Aidez-moi

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
eva

Aidez-moi

Message par eva »

Bonjour à tous
Je suis une débutante, j'ai commencé le golf il y'a un mois mais j'avoue que je suis un peu perdue parceque je ne sais pas encore si je progresse ou pas.
Tout ce que je sais c'est que je fais des swins entre 130 et 170 m avec le bois 5, j'arrive tres vite sur le green mais apres c'est catastrophique. Mon premier 18 trous il y'a une semaine, j'ai fait +31 je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.
Si quelqu'un peut m'aider ça sera vraiment sympa et en plus je suis folle de golf même si je suis une grande débutante.
merci. :)
Seul le travail paie
need
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,1

Message par need »

+ 31 sur ton premier 18 trou et tre tre tres correcte :lol:

sache que le handicap pour un(e) débutant(e) est de 53.5 soit environs +53-54 sur un 18 trou.

en faisant un + 31 tu est donc en dessous de +/- 24 coup c'est énorme.

concernant la distance je ne connais pas ta taille et poids :oops:

mais entre 130 / 170m surement les mieux contactés cela représente une très grande distance pour une femme avec un bois 5.

moi perso je le porte à 190-210m max :?

ma femme qui drive pas mal fais 165-180m mais au driver :roll:
ha le golf quel sport a la con :)
stephane
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Re: aide

Message par stephane »

eva a écrit :Bonjour à tous
Je suis une débutante, j'ai commencé le golf il y'a un mois mais j'avoue que je suis un peu perdue parceque je ne sais pas encore si je progresse ou pas.
Tout ce que je sais c'est que je fais des swins entre 130 et 170 m avec le bois 5, j'arrive tres vite sur le green mais apres c'est catastrophique. Mon premier 18 trous il y'a une semaine, j'ai fait +31 je ne sais pas si c'est bon ou mauvais.
Si quelqu'un peut m'aider ça sera vraiment sympa et en plus je suis folle de golf même si je suis une grande débutante.
Mais oui Eva, tu déchires tout ! Le mieux pour savoir ce que tu donnes, c'est de participer à une de nos nombreuses rencontres :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

stephane a écrit :
Mais oui Eva, tu déchires tout ! Le mieux pour savoir ce que tu donnes, c'est de participer à une de nos nombreuses rencontres :wink:
Steph
C'erst clair, c'est excellent comme performance mais n'oublions pas l'essentiel : un petit passage pas ici (http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28) pour te présenter à la communauté :wink:
Image
stephane
Index : 3,6

Message par stephane »

olivierh78 a écrit :
stephane a écrit :
Steph
C'est clair, c'est excellent comme performance mais n'oublions pas l'essentiel : un petit passage pas ici (http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28) pour te présenter à la communauté :wink:
J'fais même pas mon boulot :oops: :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

On voit que tu débutes Eva...
Normalement les 130 m tu dois les faire au putter !.. :lol:
C'est certainement pour cette raison que tu as fait un score bien modeste... :cry:

Je me rappelle au bout d'un mois, je jouais à peu près +5... Après un pro m'a expliqué comment moins bien jouer !!! :lol:

Allez présente toi si tu veux car je vois que l'on a trouvé une marrante (moi qui pensait que ce genre de présentation était typiquement masculine... ça fait 2 en peu de temps... :roll: )
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

bONJOUR EVA,

Pour moi ... et à mon humble avis, + 31 après 1 mois de GOLF, sur un parcours de 18 trous de difficulté standard :roll:

C'EST TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL :wink:

Si tu as compté les coups en respectant les règles ... bien sur :wink:

Une grande carrière de golfeuse s'ouvre à toi

Bon Golf
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
eva

merci

Message par eva »

merci à tous pour vos conseils. Je veux bien me présenter mais je ne sais pas comment on fait. Pouvez vous m'expliquer SVP. :oops:
Seul le travail paie
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: merci

Message par mimi64 »

eva a écrit :merci à tous pour vos conseils. Je veux bien me présenter mais je ne sais pas comment on fait. Pouvez vous m'expliquer SVP. :oops:
Comme l'a dit Olivier, va dans le sous forum "présentation"....

Un petit passage pas ici
http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
pour te présenter à la communauté
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »