Herman lessons

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Nawacks
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,5

Herman lessons

Message par Nawacks »

Bonsoir,

Juste un mot pour vous faire part de la série de video que je viens de trouver. Vous me direz ce que vous en pensez, mais pour moi c'est une série juste excellente qui reprends tous les basiques de manière technique et claire (depuis le grip jusqu'au "lag" en passant par le set up), avec un point particulier sur le travail des poignets.
Je cherchais qq chose de ce style pour expliciter la supination/pronation, et rien de tel que de reprendre encore et encore les fondamentaux pour mon niveau.

http://www.hermanwilliamsgolf.com/http: ... ermanwilli ... ture=watch

A ciao,
Nawacks
ps : vivement ce week end au practice pour mettre ceci en pratique.
Mizu fan

série MX200, SW & GW MPT10
Hybride MX Hi-Fli 3
Bois 5 JPX 825
Driver JPX 825 (encore neuf ou presque)
Nawacks
Cross Expert
Cross Expert
Index : 18,5

Re: Herman lessons

Message par Nawacks »

En effet (il en parle ds une autre video mais pas beaucoup) et perso, pour tenter de travailler cela avec le transfert vers l'avant (ce qui est mon gros pb), j'essaye (mais c'est loin d'être gagné) lors du backswing, de ressentir la tension ds le haut de la jambe droite et d'utiliser cela pour légèrement pousser à ce moment là vers l'avant.
Ce n'est juste qu'un début car aprés, c'est affaire de souplesse dissocier haut / bas, bref y'a du boulot ;-)
Mizu fan

série MX200, SW & GW MPT10
Hybride MX Hi-Fli 3
Bois 5 JPX 825
Driver JPX 825 (encore neuf ou presque)
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Re: Herman lessons

Message par surderien »

Nawacks a écrit :En effet (il en parle ds une autre video mais pas beaucoup) et perso, pour tenter de travailler cela avec le transfert vers l'avant (ce qui est mon gros pb), j'essaye (mais c'est loin d'être gagné) lors du backswing, de ressentir la tension ds le haut de la jambe droite et d'utiliser cela pour légèrement pousser à ce moment là vers l'avant.
Ce n'est juste qu'un début car aprés, c'est affaire de souplesse dissocier haut / bas, bref y'a du boulot ;-)
le DS pendant le swing est initié par le bas du corps, par le transfert du poids du corps du pied droit vers le pied gauche. Mais attention c'est une action automatique , une sorte de réflexe si au préalable l'intention de swinguer ,avec engagement , le club vers la cible est bien programmée . Il n'y pas d'action consciente (sauf exception) au risque de provoquer un travail trop important et/ou trop précoce du bas du corps et un sérieux problème de timing dans la zone d'mpact. :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »