Alors à la base, c'est la marque Royal Precision et le créateur du manche "Rifle" Tom Braly. Depuis racheté par True temper.
le Rifle c'est le premier manche parmi ceux que tu cites. Il était assez semblable au TT DG : aux alentours de 135gr le manche et près de 150gr pour du 7.0 (jte raconte pas le bazar !). Il donne des trajectoire médiane.
Après tu as le Rifle Project X, dessiné par Kim Braly (le fils de Tom, le KBS de chez FST, c'est lui aussi et il me semble que c'est sa boite). Le poids est variable, ça va de 115 à 125 selon la rigidité. D'après ce qu'on m'a expliqué, c'était le premier shaft qui laissait la balle en l'air sans lui donner une trajectoire type cloche (après ça dépend aussi beaucoup de l'indien et non de la fleche

)
Trajectoire un peu plus de basse que le rifle.
Le Rifle Project X flighted, son poids et son point de flexion varie plus lourd sur les petits fers et plus léger sur les longs, plus de flexion plus haut sur les petit et plus bas sur les longs. Et j'ai appris y'a 2mois sur le forum que le 5.5 flighted était = en flex au 5.0.
Après tu as le PXi qui est comme le Project X mais plus léger.
Voilà, je crois que j'ai pas écrit que des bêtises

Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...