Px / rifle / flighted

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Px / rifle / flighted

Message par Yoon92 »

Question issue d'une petite annonce dont le fil a derivé : quelle est la diférence entre les shafts project X tout court, flighted et rifle ? Pourqoui y a t il "rifle" ecrit sur les project x ?
A toi Benslimo :wink:
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: Px / rifle / flighted

Message par ben- »

Alors à la base, c'est la marque Royal Precision et le créateur du manche "Rifle" Tom Braly. Depuis racheté par True temper.

le Rifle c'est le premier manche parmi ceux que tu cites. Il était assez semblable au TT DG : aux alentours de 135gr le manche et près de 150gr pour du 7.0 (jte raconte pas le bazar !). Il donne des trajectoire médiane.

Après tu as le Rifle Project X, dessiné par Kim Braly (le fils de Tom, le KBS de chez FST, c'est lui aussi et il me semble que c'est sa boite). Le poids est variable, ça va de 115 à 125 selon la rigidité. D'après ce qu'on m'a expliqué, c'était le premier shaft qui laissait la balle en l'air sans lui donner une trajectoire type cloche (après ça dépend aussi beaucoup de l'indien et non de la fleche :) )
Trajectoire un peu plus de basse que le rifle.

Le Rifle Project X flighted, son poids et son point de flexion varie plus lourd sur les petits fers et plus léger sur les longs, plus de flexion plus haut sur les petit et plus bas sur les longs. Et j'ai appris y'a 2mois sur le forum que le 5.5 flighted était = en flex au 5.0.

Après tu as le PXi qui est comme le Project X mais plus léger.

Voilà, je crois que j'ai pas écrit que des bêtises :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Re: Px / rifle / flighted

Message par Yoon92 »

Je viens de voir qu il ya aussi le nouveau PX95 flighted, encore plus leger (101g)
Apparament ils font plus le flighted, il est plus sur leur site
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »