Reprise du golf et Index

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

vpphil
Index : 19

Reprise du golf et Index

Message par vpphil »

Bonjour,
Après 20 ans d'interruption, je me remets au golf. Quelques cours pour remettre la machine en route et j'ai envie d'attaquer les parcours et de réévaluer mon handicap (pardon mon index).
J'ai consulté le site de la FFG et à peu près compris les nouvelles méthodes de calcul: Slope, SSS, Par, Handicap et Index. A priori plus facile de progresser, mais pas simple à calculer... "De mon temps", après deux perfs sur neuf trous, passage direct à HCP 24, décidé par le capitaine des jeux et l'applaudimètre. Fallait serrer les boulons lors des compétitions suivantes en 18 trous!
Au mieux de ma forme j'ai été handicap 17, comment sera calculé mon nouvel index? Je repars à zéro lors d'une compétition de classement à l'index 54?
Philippe
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Re: Reprise du golf et Index

Message par Bacchuss »

Normalement tu reparts à ton handicap de l'époque...c'est ce qui m'est arrivé après vingt ans d'arrêt :D
Carpe diem
fxd92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 20,3

Message par fxd92 »

Normalement, tu peux demander au service "Licence" de la FFG ton ancien numéro de licence. A ce moment 2 choix s'offrent à toi :
1=> Tu reprends une license avec ce numéro et tu récupères ton index de l'époque !
2=> Tu prends une nouvelle license ( Il ne vérifie pas si tu es déja licencié) et là avec un peu d'entrainement, tu voles tous les jambons :lol: :lol: !!

Je te souhaite une bonne reprise !

Bon golf !
W 56 (12°) & 50 (6°) => MP
5-PW => MX200
H21 => 913H
W4 => 913F
W1 => Titleist 913HD2
vpphil
Index : 19

Message par vpphil »

Merci de vos réponses,
la décision va être difficile à prendre.
Je n'ai pas trop envie de perturber des partie à cause d'un index surévalué. Je pense que je vais faire d'abord une auto évaluation sur quelques parcours.
Est t'il fréquent que des golfs refusent l'accès aux index élevés?
Si j'ai bien compris, l'index et le handicap sont deux choses liées mais différentes, Mon handicap de 17 va être transformé en index 17?
En se référant à ce post: viewtopic.php?f=41&t=22965 je peux estimer qu'un index 17 correspond à un handicap à l'ancienne de 24/26?
Philippe
Bacchuss
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 20,2

Message par Bacchuss »

Personnellement, avec mon identité ils ont retrouvé mon index de 1990 et ne m.ont rien demandé : ils m'ont attribué mon index de l'époque :(
Adieu les jambons :mrgreen:
Carpe diem
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »