Choix Driver: HELP!

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert
Index : 7,2

Choix Driver: HELP!

Message par tituspullo27 »

Bonjour à vous tous,
Je vais avoir besoin de votre aide, je sais que sur ce site il y a de vrai expert donc je me lance.
Suite à un accident, je ne peux plus courir, donc il ne me reste que le golf comme sport.
Je joue depuis 15 ans au golf et j'ai récemment décider d'investir dans du matos digne de ce nom.
J'avais les mêmes clubs depuis 10 ans, je n'avais fais de fitting, je jouais en graphite regular ect
N'ayant pas un budget de dingue, j'ai acheté sur ce site des MP53 d'occasion en acier et en stiff.
J'ai bpc progressé avec mes fers, mais parallèlement mon point fort c'est à dire le drive est devenu mon point faible.
Mon drive à un shatf regular et je pense qu'il n'est plus adapté à mon nouveau jeu... N'y connaissant rien en shaft, en tête ect je vers vous pour avoir des conseils dans le choix de mon nouveau driver. Pour vous donner plus d'info sur moi, j'ai 31 ans, je mesure 182cm pour 88kg (ancien rugbyman), je suis assez long (240m) mais j'ai surtout besoin d'une nouvelle tête pour reprendre confiance dans mes drives. J'entends souvent parler de l'importance des shafts, et je réalise petit à petit l'importance du shaft mais comment les tester? Ou aller sans que cela coûte un bras ect?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour ce grand pavé indigeste d'information! :-)
Titleist TSi3 10,5° Tensei AV Raw white 65
Tistlest TS3 15° Smoke Hzrdus black 70
Taylormade SIM2 19,5° X Stiff
Mizuno JPX Forged Project X 6.0 4-PW
Mizuno MTP5 50,55,60
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Re: Choix Driver: HELP!

Message par Corsaire »

Salut,

Situation un peu similaire à toi : 1m81, 95 kg, 15 ans de hockey mais blessure au genou, donc golf à 100%.
Perso je pense qu'il faut passer par la case fitting. Je l'ai fais, gratuit chez Golf Plus Bordeaux en plus...
Shaft 60g en stiff et tête R11S, j'en suis très content !

Un bon fitting t'aidera à coup sur ;-)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais devoir passer par la case fitting, j'espère y trouver des réponses :-) car c'est vraiment frustrant de ne plus taper un drive... et dire que c'est le même drive qui me permettait de mettre des mines bien droites avant! Bizarre bizarre quand même :-( le simple changement de fers peut il être à l'origine de ça?
Mizuno MTP5 50,55,60
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sevruga »

Commence par une heure de leçon, en parlant de ton drive avec ton pro. Si ton driver n'est pas adapté à ton swing il te le dira, et surtout si ton swing n'est pas adapté il te le dira aussi.

Après cette étape, je pense que tu peux aller faire un fitting
Driver titleist 913 D3 shaft rip 60 Xstiff
Bois 3 callaway diablo edge tour 15° shaft proforce v2 xstiff
Fer 2 mizuno fli hi shaft project x 6.0
Fer mizuno mp 67 3-PW shaft project x 6.0
SW titleist vokey 60° 56° 52°
Putter trop variable
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 6,8

Message par JOSSELIN28 »

Salut,

Mêmes caractéristiques physiques aggravées...et ancien premier centre...même distance environ :mrgreen:

Donc je suis passé par la case fitting en particulier sur les fers pour passer de 5.0 à du 6.0 avec bonheur.
Rapide fitting sur le driver, je suis en 6.0 et on m'a conseillé du 6.5, mais j'ai pas changé car mon 6.0 ebha je l'aime :mrgreen:

Sur les hybrides Stiff et les wedges bien entendu...

Pour ce qui est du loft de ton futur driver, qu'avais-tu jusque là?
http://www.stiram.com
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

sevruga a écrit :Commence par une heure de leçon, en parlant de ton drive avec ton pro. Si ton driver n'est pas adapté à ton swing il te le dira, et surtout si ton swing n'est pas adapté il te le dira aussi.

Après cette étape, je pense que tu peux aller faire un fitting
+++ 1
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par JOSSELIN28 »

JOSSELIN28 a écrit :Salut,

Mêmes caractéristiques physiques aggravées...et ancien premier centre...même distance environ :mrgreen:

Donc je suis passé par la case fitting en particulier sur les fers pour passer de 5.0 à du 6.0 avec bonheur.
Rapide fitting sur le driver, je suis en 6.0 et on m'a conseillé du 6.5, mais j'ai pas changé car mon 6.0 ebha je l'aime :mrgreen:

Sur les hybrides Stiff et les wedges bien entendu...

Pour ce qui est du loft de ton futur driver, qu'avais-tu jusque là?
Hum, 10,5°, ok je sais lire quand j'ouvre les yeux!

Quelle trajectoire avais tu avec, en l'envoyant à 240m?
Un véhicule utilitaire acheté = 1 invitation à Courson pour un parcours accompagné avec un Pro (pas moi!)
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les trajectoires c'est assez haut avec beaucoup de carry et peu de roule... peut-être est-ce du au fait que je joue avec des shafts regular alors que mon swing et ma vitesse de club (90) me pousse à aller vers du stiff comme pour mes nouveaux fers(Kbs tour stiff)? Mais n'y connaissant rien je prefere ne pas m'avancer et écouter vos conseils.
Mizuno MTP5 50,55,60
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert

Ah oui et j'oubliais la dernière info dont je ne connais pas l'utilité, est la torsion du club... chez moi c'est 7. Si cela peut vous aider à me conseiller..
Mizuno MTP5 50,55,60
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par JOSSELIN28 »

Trajectoire léger fade, draw?
Le fait que ce soit haut, peut, je pense, être dût au regular et au 10,5°

Tu peux lire ça c'est intéressant :

http://www.pgafrance.org/pdf/golfnswing_news4.pdf

Tes 90 sont je pense des mph et sur les fers non?

Donc sur Driver tu dois être sur du 100/110 et donc passer à un loft inférieur.

Bon évidement si tu as le temps fait un fitting multimarque...

Budget?
tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert

Merci Jocelino pour ta réactivité :-)
J'ai des trajectoires vraiment droites, et quand ça l'est moins c'est généralement du fade.
Mon 90mph à été réalisé avec un fer 6 mizuno mp53... mais je ne connais pas ma vitesse de club au drive.
Le budget est mon plus grand probleme... je n'ai pas les moyens de m'acheter du neuf, et un fitting à 75€ pour acheter derrière un club d'ocaz car pas le budget pour du neuf ça fait mal :-(
Sinon je pensais mettre plus ou moins 100€ sur un bon drive d'ocaz
Mizuno MTP5 50,55,60
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par JOSSELIN28 »

tituspullo27
Cross Expert
Cross Expert

Top! J'ai adoré ce site mygolfpsy, vraiment super intéressant. Je vais essayer d'essayer la bête que tu me recommandes. je suis passé dans un magasin d'occaz à Paris et ils m'ont vivement déconseillé les bois mizu. Ils m'ont beaucoup parlé du Callaway Octane mais je n'aime pas la tête, du dernier cleveland mais je le trouve beaucoup trop léger, du driver RBZ car j'ai déjà un hybride RBZ que j'aime bien de chez eux mais pas plus séduit que ça par le drive, et enfin du Ping G15 que j'ai trouvé vraiment pas mal! Donc je crois que ça va se jouer entre le ping G15 et le drive Nike que tu me recommandes...mais je réalise à quel point c'est une galère de choisir un bon driver quand on n'y connait pas grand chose en matos. Effectivement pour choisir, ne pouvant les essayer je me suis basé sur des impréssions (taille de la tête, couleurs, poids ect) mais sans savoir ce qu'il me faut... je crois que je suis coincé et qu'il va falloir que je passe irrémédiablement par la case fitting au moins je serais fixé une fois pour toute! D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan fitting je suis preneur, car comme je le disais je suis super raide en ce moment :-(
Merci encore pour tes retours
Mizuno MTP5 50,55,60
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par JOSSELIN28 »

tituspullo27 a écrit :Top! J'ai adoré ce site mygolfpsy, vraiment super intéressant. Je vais essayer d'essayer la bête que tu me recommandes. je suis passé dans un magasin d'occaz à Paris et ils m'ont vivement déconseillé les bois mizu. Ils m'ont beaucoup parlé du Callaway Octane mais je n'aime pas la tête, du dernier cleveland mais je le trouve beaucoup trop léger, du driver RBZ car j'ai déjà un hybride RBZ que j'aime bien de chez eux mais pas plus séduit que ça par le drive, et enfin du Ping G15 que j'ai trouvé vraiment pas mal! Donc je crois que ça va se jouer entre le ping G15 et le drive Nike que tu me recommandes...mais je réalise à quel point c'est une galère de choisir un bon driver quand on n'y connait pas grand chose en matos. Effectivement pour choisir, ne pouvant les essayer je me suis basé sur des impréssions (taille de la tête, couleurs, poids ect) mais sans savoir ce qu'il me faut... je crois que je suis coincé et qu'il va falloir que je passe irrémédiablement par la case fitting au moins je serais fixé une fois pour toute! D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan fitting je suis preneur, car comme je le disais je suis super raide en ce moment :-(
Nha franchement te prend pas plus la tête, tu as la même vitesse de swing (moi 89...pour toi 90), je te dis stiff 6.0 ou 6.5 pour le driver, plus une tête qui te donne confiance + bruit qui va bien et badha boum! :mrgreen:
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sevruga »

JOSSELIN28 a écrit :
tituspullo27 a écrit :Top! J'ai adoré ce site mygolfpsy, vraiment super intéressant. Je vais essayer d'essayer la bête que tu me recommandes. je suis passé dans un magasin d'occaz à Paris et ils m'ont vivement déconseillé les bois mizu. Ils m'ont beaucoup parlé du Callaway Octane mais je n'aime pas la tête, du dernier cleveland mais je le trouve beaucoup trop léger, du driver RBZ car j'ai déjà un hybride RBZ que j'aime bien de chez eux mais pas plus séduit que ça par le drive, et enfin du Ping G15 que j'ai trouvé vraiment pas mal! Donc je crois que ça va se jouer entre le ping G15 et le drive Nike que tu me recommandes...mais je réalise à quel point c'est une galère de choisir un bon driver quand on n'y connait pas grand chose en matos. Effectivement pour choisir, ne pouvant les essayer je me suis basé sur des impréssions (taille de la tête, couleurs, poids ect) mais sans savoir ce qu'il me faut... je crois que je suis coincé et qu'il va falloir que je passe irrémédiablement par la case fitting au moins je serais fixé une fois pour toute! D'ailleurs si quelqu'un à un bon plan fitting je suis preneur, car comme je le disais je suis super raide en ce moment :-(
Nha franchement te prend pas plus la tête, tu as la même vitesse de swing (moi 89...pour toi 90), je te dis stiff 6.0 ou 6.5 pour le driver, plus une tête qui te donne confiance + bruit qui va bien et badha boum! :mrgreen:
C'est la meilleure façon d'acheter 3 driver pour enfin trouver le bon... Comme si sur un club de golf le seul parametre était la flexibilté et que celle ci était fonction seulement de la vitesse de swing
Putter trop variable
steph7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 7,4

Message par steph7 »

si tu habites sur la région parisienne,c'est gratuit le jeudi chez GOLFPLUS à orgeval
Taupeur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,1

Message par Taupeur »

Attention à ne pas aller trop vite. Ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.

Pour faire simple, un shaft, c'est une flexibilité, un poids et un équilibre (j'ai bien dit faire simple).
Tu peux très bien jouer un shaft raide et léger, mais ne pas savoir taper le raide et lourd. Idem avec un régular.
Et puis le régular chez l'un, est un petit stiff chez l'autre, etc...
Après, tu peux avoir le poids plutot en tête ou plutôt dans le grip.

Ensuite, l'angle de lancement n'est pas calculé qu'en fonction de la vitesse. Par exemple, pour moi, je n'ai aucune difficulté à lever la balle, donc c'est 9,5°, alors que je suis "régular".

Mon swing donne : aldila Rip a 60, en régular. Il parait que ce régular serait en fait un petit stiff, mais je m'en f.. car l'important c'est qu'il est un bon compromis entre longueur et précision pour moi.

Bref, un "fitting" est un bon compromis. Généralement, il est gratuit si tu achètes dans ton proshop. :wink:
Au golf c'est pas "comment", c'est "combien"...
2012 : 54 > 27 > 24 > 24.1
2013 : 24.1 > 20.9 > 21
2014 : 21 > 20.6 > 20.7 > 19.1

913D2 - 9°5 - aldila RIP alpha 60 R
913D - 15° - aldila RIP phenom 80 R
H3-19° Baffler T-rail
MP-53 (4/PW) - MP-T4 (52/56) - FST KBS tour R
Ping Wolverine 34''
JOSSELIN28
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par JOSSELIN28 »

sevruga a écrit :
JOSSELIN28 a écrit :
C'est la meilleure façon d'acheter 3 driver pour enfin trouver le bon... Comme si sur un club de golf le seul parametre était la flexibilté et que celle ci était fonction seulement de la vitesse de swing
MMMMMMMM, j'adore...
Alors, si tu lisais les 3400 mots proposés par mon humble aide, et celle donc d'un pro PGA qui n'a rien demandé dans l'histoire, alors peut être, n'en ressortirais tu pas 1% pour écrire un commentaire aussi constructif que hors propos, à notre ami au budget limité, qui cherche non pas le sarcasme mais l'aide.

Chez certains, je me demande s'ils indiquent leur index ou leur QI... :idea: Whoouuu c'est moche! :mrgreen:

Voilà, voilà fallait pas me faire chier le lundi matin! :mrgreen:
Dernière modification par JOSSELIN28 le 18 mars 2013, 11:02, modifié 1 fois.
RémyB
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Message par RémyB »

JOSSELIN28 a écrit :Trajectoire léger fade, draw?
Tu peux lire ça c'est intéressant :

http://www.pgafrance.org/pdf/golfnswing_news4.pdf

Budget?
Excellente lecture merci JOSSELIN28
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
sevruga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par sevruga »

JOSSELIN28 a écrit : MMMMMMMM, j'adore...
Alors, si tu lisais les 3400 mots proposés par mon humble aide, et celle donc d'un pro PGA qui n'a rien demandé dans l'histoire, alors peut être, n'en ressortirais tu pas 1% pour écrire un commentaire aussi constructif que hors propos, à notre ami au budget limité, qui cherche non pas le sarcasme mais l'aide.

Chez certains, je me demande s'ils indiquent leur index ou leur QI... :idea: Whoouuu c'est moche! :mrgreen:

Voilà, voilà fallait pas me faire chier le lundi matin! :mrgreen:
Par contre le tiens de QI il est imbattable :lol: Sans connaître la personne, son swing avec ses défauts et qualités, la charge de son swing.. tu lui dit "stiff 6.0 ou 6.5 pour le driver", sérieusement sans rentrer dans une "gueguerre" par clavier interposés basée sur la défensive qui ne sera vraiment pas constructive pour lui et encore moins pour nous. Avoue que tu prend beaucoup de risque en lui disant fonce les yeux fermés pend un stiff, surtout si son budget est limité. Je vois pas beaucoup de solutions soit t'as le budget et tu te paye la totale, fitting... soit t'y vas au feeling en essayant le plus de clubs d'occasion possible dans un magasin et t'achete celui avec lequel tu te sens le mieux, qui je pense dans son cas est la meilleure solution (l'achat sur internet c'est risqué à mon avis sauf si t'es sur de ce qu'il te faut et que ça te fait réaliser des économies)
Putter trop variable
Répondre

Revenir à « Drivers »