Réactivité de la FFG
Modérateur : Modérateurs
Réactivité de la FFG
Salut à tous,
Une question: Vendredi, je participe à une compétition de classement et Samedi une autre.
Si je score bas le vendredi et donc descends mon index, lequel sera pris en compte le samedi?
Si l' ancien est pris en considération, y a t'il un réajustement pour les scores de la deuxième?
Une question: Vendredi, je participe à une compétition de classement et Samedi une autre.
Si je score bas le vendredi et donc descends mon index, lequel sera pris en compte le samedi?
Si l' ancien est pris en considération, y a t'il un réajustement pour les scores de la deuxième?
Re: Réactivité de la FFG
Si la carte du J1 est enregistré avant le J2 le nouvel index sera pris en compte.
Par contre si la carte du J1 est enregistrée avec retard (dans certains golf c'est le cas) je n'en sais rien..
Par contre si la carte du J1 est enregistrée avec retard (dans certains golf c'est le cas) je n'en sais rien..
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Ca dépend de quand seront saisi les résultats... La personne chargée de le faire peut:
Saisir les résultats de vendredi > vendredi, mais aussi bien dimanche oui lundi...
Idem pour samedi.
Dans tous les cas tu joueras avec ton index enregistré à date de saisie... donc tu peux jouer tes 2 compet avec le même index
PFffff... j'suis clair

Saisir les résultats de vendredi > vendredi, mais aussi bien dimanche oui lundi...
Idem pour samedi.
Dans tous les cas tu joueras avec ton index enregistré à date de saisie... donc tu peux jouer tes 2 compet avec le même index

PFffff... j'suis clair

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
L'index, au final, se recalculera en fonction des dates des compétitions par contre.
Trop de clubs dans mon coffre !
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Si les scores ont été enregistrés vendredi, le samedi ton index aura été ajusté.serge a écrit :Salut à tous,
Ouiserge a écrit :...Si l' ancien est pris en considération, y a t'il un réajustement pour les scores de la deuxième?

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Mais entretemps il y a peut-être moyen de rafler un prix, qui le devrait pas être "réactualisé" !Doktorr a écrit :L'index, au final, se recalculera en fonction des dates des compétitions par contre.
C' est bien ce que je pensais mais un truc n' est pas clair dans mon esprit!
Le samedi c' est une compét en équipe où chaque score individuel est pris en compte pour l' évolution de l' index mais pour le score global de l' équipe (où on prend en compte les 3 meilleurs cartes/4) brut et net, il peut y avoir une variation compte tenu d' un hypothétique chgt d' index, qui ne sera pas pris en compte, sauf si les scores de vendredi sont enregistrés le jour même, pris en compte par la fédé le jour même et les cartes de scores du samedi éditées ce samedi même....
Juste!???
Le samedi c' est une compét en équipe où chaque score individuel est pris en compte pour l' évolution de l' index mais pour le score global de l' équipe (où on prend en compte les 3 meilleurs cartes/4) brut et net, il peut y avoir une variation compte tenu d' un hypothétique chgt d' index, qui ne sera pas pris en compte, sauf si les scores de vendredi sont enregistrés le jour même, pris en compte par la fédé le jour même et les cartes de scores du samedi éditées ce samedi même....
Juste!???
Correct !
En fait il y a deux index :
1 - Celui qui est déjà enregistré par la fédé au moment de la validation des départs. Celui là ne changera plus et sera pris en compte pour les résultats de la compétition.
2 - Ton index réel qui sera recalculé à postériori lorsque le résultat de la première compétition arrivera et servira au calcul du nouvel index.
Sur le site de la fédé tu pourra voir les deux index : le premier dans les résultats des compétitions, et le second dans l'historique de ton index.
1 - Celui qui est déjà enregistré par la fédé au moment de la validation des départs. Celui là ne changera plus et sera pris en compte pour les résultats de la compétition.
2 - Ton index réel qui sera recalculé à postériori lorsque le résultat de la première compétition arrivera et servira au calcul du nouvel index.
Sur le site de la fédé tu pourra voir les deux index : le premier dans les résultats des compétitions, et le second dans l'historique de ton index.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Et en parlant de réactivité de la Fede. Vous avez mis combien de temps a recevoir votre licence ? La mienne a été activée vendredi 8/03 et je ne l'ai toujours pas reçu. Et j'aimerais bien aller au salon du golf ( gratos )
Golf is good for you
-
- Cross Expert
- Index : 15,9
Je l'ai reçu par courrier dans la semaine qui a suivi ma demande de renouvellement de licence auprès de mon club house ! Bizarre que t'aies encore rien 

-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Si elle est activée : Espace licencié => duplicata => imprimanteyes a écrit :Et en parlant de réactivité de la Fede. Vous avez mis combien de temps a recevoir votre licence ? La mienne a été activée vendredi 8/03 et je ne l'ai toujours pas reçu. Et j'aimerais bien aller au salon du golf ( gratos )
Le tour est joué !!
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
tu penses que ca va passer ? sinon j'ai l'appli ffg sur iphone qui peut montrer qu'elle est active. mais j'ai peur que les personnes à l'accueil soient bornées et veuillent la licence " en vrai " en plus d'une pièce d'identité comme c'est mentionné sur le site du salon.
Golf is good for you
Pour les compétitions par équipe, le règlement de l'épreuve prévoit de tenir compte de l'index à une date donnée. En général un mois avant l'épreuve. Tu peux donc jouer avec un index différent de ton index du jour (ou de la veille).
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
J'ai trois amis de mon asso qui l'ont reçu en doubleyes a écrit :Et en parlant de réactivité de la Fede. Vous avez mis combien de temps a recevoir votre licence ? La mienne a été activée vendredi 8/03 et je ne l'ai toujours pas reçu. Et j'aimerais bien aller au salon du golf ( gratos )

Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
En même temps, faut être sûr de faire une perf ou une sérieuse contre-perf, pour s'intéresser à cette question.
Pars du principe que tu feras une ZT, c'est plus simple
Pars du principe que tu feras une ZT, c'est plus simple

En même temps, la sérieuse contre perf ne me fera remonter que de 0.1!