En introduction : puisque ni ma copine, ni ma sœur, ni mes potes ni même ma mère !! ne s'intéressent à mes exploits golfiques, et bien je les met la et comme ça je pourrai me relire.
Année de mes débuts golfiques : mai 2008 je fais 4h de découverte avec mon lycée. Au mois d'août en vacances avec mon père dans un golf en Espagne, je l'emmène au practice ( 40° à l'ombre, des balles qui font 20 mètres des swings très moches et très fatiguants... ) bref 2 jours après des cloques plein les mains on va s'acheter des gants au proshop, au passage on achète 10 GF... On était positif au virus.
Composition de mon sac : putter - 56 - 52 - P au 4 - hybride4 - b5 - b3 - driver.
Mon parcours habituel : en bourgogne. Tanlay ou chailly. Quetigny en juin.
Q01 : Quel est votre classement ?
16,7 avant de commencer cette saison 2013
Q02 : Racontez nous vos premières balles
1 sur 2 restait dans mes chaussettes ce qui avait tendance a me faire très mal au dos. L'autre prenait une cacahuète qui la faisait slicer sur 140 mètres.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon coup de driver droit comme un I quand on ne voit presque plus la balle dans le ciel.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon fer 8. Une valeur sûre. Je le prend au 135 mètres.
Q05 : Le club que vous détestez ?
( j'ai peur qu'il m'entende et que du coup je ne puisse plus rien en tirer. )
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Au Princes golf club ( a côté de royal saint Georges ) ou j'ai joué +27 sur 27 trous. Pour mon premier link. Fabuleux.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
En emmenant mon cousin découvrir le golf. Par 3 de 145 mètres en été. Je prend fer 7 et me déchausse pour faire le malin. Et la BIM planté de bâton monumental. Pitch a 4cm du trou. Je prend une photo de mon pitch discrètement et rentre le putt qui était donné pour birdie.
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
En été 240 mètres.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
J'essaye de faire au moins 2 compet par mois. On va dire 40 dans l'année sachant que je ne touche pas du tout les clubs de novembre a mi mars.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Il faut voir la position du drapeau. Mais normalement fer 6
Q11 : Votre dernière tricherie ?
J'aime pas trop ça... Sinon hier avec mon père j'ai déplacé une brindille sur ma balle dans le rough. On se faisait un MP et je lui ai rien dit



Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Ça par contre ça m'arrive un peu trop souvent. Hier aussi je me retrouve " au Texas " comme disait un de mes partenaires à 5 mètres du green sous un thuya. Coup de putter horrible gratté. J'ai mis un gros coup de putter par terre. ( sous le thuya heiiin par sur le pre-Green)
Q13 : Votre excuse préférée ?
Mais franchement t'es vu l'état du terrain ??? Achète une tondeuse on va faucher notre verger ce sera plus décent ! ( je joue souvent avec mon père ! )
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon papa !!! Qu'est ce qu'on peut s'engueuler entre 2 bières

Q15 : Votre pire partenaire ?
Un gamin prétentieux au possible et tricheur affreux... Qui chante a qui veut l'entendre qu'il est 4...
Q16 : Votre parcours préféré ?
Las Ramblas en Espagne. C'est très peu connu mais allez y !!
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
On peut pas faire plus classique... Augusta
Q18 : Votre rêve golfique ?
Gagner un GP, jouer sur l'ALPS, gagner sur l'ALPS... Ou jouer Augusta un jour ? Ou jouer scratch au national ? Je ne sais pas.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Tout l'intérêt de jouer en Espagne ou en Angleterre c'est que les pintes la bas c'est 50 cl

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'avais 9 ans ! Et n'imaginais pas une seconde que ce truc que certains appellent sport oú des types pratiquent en pantalon de costard m'intéresserait un jour.