Essai Adikt Putters : Lysandra

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Essai Adikt Putters : Lysandra

Message par ellimac »

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de gagner en fin d'année dernière un putter Adikt Putters lors du challenge Golf Technic. Un grand merci à GT, Camillo et Olivier d'Adikt Putters pour m'avoir envoyé ce cadeau :mrgreen:

Le modèle que j'ai gagné est le Lysandra qui est un putter maillet en aluminium avec insert en alu. Il fait 35" de longueur, 355g de poids pour la tête et possède un grip Winn.
J'ai pu l'essayer depuis plusieurs semaines et le comparer à mon Taylormade Ghost TM-Tour 880 aussi appelé Maranello et je vous fais donc un petit compte rendu de test pour ceux qui seraient intéressés.

Look

Adikt Putters a osé des couleurs et un style que je n'ai pour l'instant vu chez aucune autre marque, un mélange de matériaux acier et alu et de couleurs orange, bleu, noir et gris que je trouve très original. Dur de passer inaperçu avec ça sur un putting green. J'avais déjà vu des images sur GT et sur le site d'Adikt Putters à l'époque de l'annonce de leur partenariat et je n'avais pas été emballé plus que ça. Mais après l'avoir eu en main je trouve qu'il rend beaucoup mieux en réalité que sur les images du site. La finition et l'assemblage ont l'air de bonne qualité. Le grip Winn, plutôt mou, est similaire à celui que j'ai sur mon putter TM que je trouvais déjà excellent et est aux couleurs de la marque orange et bleu tout comme le couvre putter.

Image

Image

Image

Image


Toucher

J'avais choisi à l'époque mon putter TM en partie pour son toucher que je trouve très agréable, doux mais pas trop (pas autant que les Odyssey par exemple) avec un petit clic au niveau du bruit lors du contact. J'ai trouvé que le Lysandra lui est assez proche, le toucher de l'insert en alu est très bon et doux et le bruit est agréable.

Performance

Au niveau de la roule, le Lysandra a légèrement plus de roule que mon TM qui en a déjà pas mal. Il est équilibré sur la face et avec sa tête assez lourde il paraît être monté sur un rail quand on le swing, un peu comme un Odyssey Two Balls ou un Ping Craz-E. Moi qui souffre de yips quand je putt, j'ai trouvé la sensation de stabilité très agréable.
Pour le coup la gestion de la ligne de putt est excellente, ça part toujours là où veut. Ça ajouté à la bonne roule et les putts à moins d'1m50 deviennent beaucoup plus faciles. De plus, la forme de la tête et les 3 tubes bleu électrique à l'arrière font que l'alignement est très efficace et naturel.
Là où ça se complique un peu c'est quand il faut gérer le dosage pour la distance. Comme avec beaucoup de maillets ayant pas mal de poids en tête, il est plus difficile de doser ses putts, surtout les plus longs et ceux en descentes. Cette fois, mon TM fait beaucoup mieux, je peux sur des putts de plus de 5m réduire la dispersion de 30 à 50cm par rapport au Lysandra.

Conclusion

Finalement, sur les différents tours que j'ai fait avec mon TM et le Lysandra, j'obtiens des stats assez similaires sauf que mes putts courts sont plus faciles avec le Lysandra et les putts longs plus faciles avec mon TM. Je recommanderai ce putter plutôt pour les joueurs ayant des difficultés sur les putts courts ou moyen ou souffrant de problèmes de yips ou d''orientation sur leurs putts. Je suppose que pour ceux qui ont des soucis sur le dosage de leurs putts le modèle Mistral Attack One est peut-être plus adapté.
Les sensations sont dans l'ensemble excellentes et le style du putter permet de se démarquer un peu de la foule de Ping et Odyssey qui trainent sur nos greens.
Un putter au look original, au toucher sympa et fait par une marque française partenaire de notre forum préféré, bref j'encourage tous ceux qui en ont l'occasion d'essayer ce joujou.

Pour les Toulousains qui seraient intéressés pour l'essayer, n'hésitez pas à me contacter et pour les autres n'hésitez pas si vous avez des questions :wink:

A bientôt et bon golf,

Camille
tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Essai Adikt Putters : Lysandra

Message par tomcat »

Les poids inserts alu anodises ca existe mais c'est pas donne :mrgreen:

Scotty Cameron by Sayasa-san :wink:
http://www.tourspecgolf.com/product_inf ... ts_id=4965

D'autres exemples...

http://www.tourspecgolf.com/m54/Golds-F ... index.html
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
AdiktPutters
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2009, 11:18
Index : 5

Re: Essai Adikt Putters : Lysandra

Message par AdiktPutters »

Bonjour Camille,

Merci pour ces commentaires positifs qui aideront je pense les membres de Golf Technic. C'est toujours un plaisir à lire... :D
Content d'apprendre que le Lysandra est à votre goût.

Je retrouve d'ailleurs dans vos remarques un certain nombre de points sur lesquels j'ai insisté durant la conception de ces putters, design et toucher de balle notamment.

A bientôt donc sur les greens.
Plein de birdies!!

Olivier
Olivier
Adikt Putters
Répondre

Revenir à « Putters »