Compét : Bournel ou Rougemont ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
Compét : Bournel ou Rougemont ?
Alu tous,
J'ai la possibilité de faire une compet le 5 mai dans l'Est, soit à Rougemont soit au château de Bournel
N'ayant encore joué ni l'un ni l'autre des parcours quel est le + intéressant ?
Rougemont à 1 slope de 136 et me rends 27 coups, Bournel un slope de 126 et me rends 25 coups
J'ai la possibilité de faire une compet le 5 mai dans l'Est, soit à Rougemont soit au château de Bournel
N'ayant encore joué ni l'un ni l'autre des parcours quel est le + intéressant ?
Rougemont à 1 slope de 136 et me rends 27 coups, Bournel un slope de 126 et me rends 25 coups
Born to golf, forced to work
Re: Compét : Bournel ou Rougemont ?
Très très bons souvenirs de Bournel... A part un ou deux trous, c'est un très joli parcours...
Par contre, prévoir des poumons de rechanges!!!!
Pas seulement pour les magnifiques vues à couper le souffle... Mais aussi pour les montées !!! Y en a plus que des descentes...

Par contre, prévoir des poumons de rechanges!!!!
Pas seulement pour les magnifiques vues à couper le souffle... Mais aussi pour les montées !!! Y en a plus que des descentes...

-
- Birdie Expert
- Index : 5
Je suis passé une fois au golf de Rougemont mais je ne connais pas Bournel.
Rougemont est cassable en deux si très bon jour mais peut-être pas idéal vu ton index
Rajoute à cela que il y a des trou vraiment ...
... qui ne sont pas des trous de golfs (dépressions énorme, montée où t'as intérêt à connaitre et rajouter 3 cannes de plus, trou à l'aveuglette où même quand tu met un départ qui fend le FW tu retrouve pas ta balle derrière) et entretien perfectible si t'es habitué à des beaux golf plutôt plats passe ton chemin quant à Rougemont (qui est sportif également). Bref, j'ai pas été transcendé par ce parcours, même si quelques trous sont intéressants 
Après la compétition ce n'est pas que l'index et les coups rendu hein, c'est aussi jouer un jeu correct par rapport à ses acquis en condition officielles
Rougemont est cassable en deux si très bon jour mais peut-être pas idéal vu ton index

Après la compétition ce n'est pas que l'index et les coups rendu hein, c'est aussi jouer un jeu correct par rapport à ses acquis en condition officielles

-
- Birdie Expert
J'apprécie particulièrement les golfs durs de par leur tracé. Faut de la flotte (mais que sur le parcours), des montées, des tournants, etc... pas trop de bunkers (je hais les bunkers). J'ai juste pour l'instant joué à Prunevelle, que j'aime assez.
Plus particulièrement j'aime bien les golfs ou le FW et les greens sont en bon état, ce qui semble plus le cas de Bournel ?
J'y vais aussi pour apprécier le paysage (que je connais bien étant de là-bas)
Plus particulièrement j'aime bien les golfs ou le FW et les greens sont en bon état, ce qui semble plus le cas de Bournel ?
J'y vais aussi pour apprécier le paysage (que je connais bien étant de là-bas)
Hello,
pour avoir joué les deux un certain nombre de fois, mais il y a longtemps (c'était le siècle dernier
), les deux sont sympa.
Mais il est vrai qu'à Rougemont il y a au moins deux trous très curieux en conception, surtout le 18 où (non) tu as 10 m pour poser ta balle au départ et ensuite tu ne vois que de l'eau et tu sais pas où (non plus) jouer. Les gens du coin disent le fairway du 10. C'est très physique et un peu humide.
Bournel c'est d'abord un cadre, l'allée d'accès, le château, le club house dans les dépendances.
Le parcours est moins physique mais quand même vallonné. Le 1 n'est pas très intéressant mais ensuite ça s'arrange.
Mon meilleur souvenir, c'est le vieux marquis (plus de 80 balais) qui se baladait sur son golf en golfette et qui disait bonjour façon Queen Elisabeth.
Bref à choisir Bournel.
Par contre si tu aimes Prunevelle, tu as dû avoir du mal à trouver l'eau, elle est de mémoire à 162 m de profondeur, ce qui est d'ailleurs le principal problème de ce terrain qui est néanmoins un très beau parcours technique méconnu.
Man
pour avoir joué les deux un certain nombre de fois, mais il y a longtemps (c'était le siècle dernier

Mais il est vrai qu'à Rougemont il y a au moins deux trous très curieux en conception, surtout le 18 où (non) tu as 10 m pour poser ta balle au départ et ensuite tu ne vois que de l'eau et tu sais pas où (non plus) jouer. Les gens du coin disent le fairway du 10. C'est très physique et un peu humide.
Bournel c'est d'abord un cadre, l'allée d'accès, le château, le club house dans les dépendances.
Le parcours est moins physique mais quand même vallonné. Le 1 n'est pas très intéressant mais ensuite ça s'arrange.
Mon meilleur souvenir, c'est le vieux marquis (plus de 80 balais) qui se baladait sur son golf en golfette et qui disait bonjour façon Queen Elisabeth.
Bref à choisir Bournel.
Par contre si tu aimes Prunevelle, tu as dû avoir du mal à trouver l'eau, elle est de mémoire à 162 m de profondeur, ce qui est d'ailleurs le principal problème de ce terrain qui est néanmoins un très beau parcours technique méconnu.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Par Expert
- Index : 16
Choisi celui de BOURNEL, vu que tu ne le connais pas, tu ne pourras pas te faire de "super" plans d' attaque dans la tête et tout foirer !!
Pour l'entretien çà doit être bien vert vu la flotte qu'ils ont pris sur le nez en FRANCHE COMTE !!!
Pour info ce week-end à CHARQUEMONT : 5° et de la neige "fondue" !!!
Prévois un bonnet et des gants mappa !!
Amuse toi bien le FRANC COMTOIS !!!

Pour l'entretien çà doit être bien vert vu la flotte qu'ils ont pris sur le nez en FRANCHE COMTE !!!

Pour info ce week-end à CHARQUEMONT : 5° et de la neige "fondue" !!!

Prévois un bonnet et des gants mappa !!

Amuse toi bien le FRANC COMTOIS !!!

Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!
-
- Birdie Expert
Bon ben cela sera Bournel
Compet BNP, cela serait bien de me renfloeur un peu
@Arnaud : les mappa sont toujours dans mon sac
Je vous ferai un petit compte-rendu de ce golf que je découvrirai lors de cette compet
Compet BNP, cela serait bien de me renfloeur un peu
@Arnaud : les mappa sont toujours dans mon sac
Je vous ferai un petit compte-rendu de ce golf que je découvrirai lors de cette compet
-
- Birdie Expert
Il y aura aussi Luxeuil le 8 mai
Là j'ai un peu peur d'aller m'égarer en Haute-Patate, mais rien d'autre à se mettre sous la dent comme compet
Là j'ai un peu peur d'aller m'égarer en Haute-Patate, mais rien d'autre à se mettre sous la dent comme compet
-
- Par Expert
Vade retro
pas la haute patate !!!!!!!!!!!!

-
- Birdie Expert
Personne du fofo demain à Bournel et mercredi à Luxeuil ?
Va falloir être patient à Bournel, on est parti pour 6 h de compet : 83 participants et index tout bien mélangé dès la première partie, sans compter le temps que je vais passer à chercher mes balles...
Va falloir être patient à Bournel, on est parti pour 6 h de compet : 83 participants et index tout bien mélangé dès la première partie, sans compter le temps que je vais passer à chercher mes balles...

-
- Par Expert
Amuse toi bien demain !!
Et essaye de faire au moins 36 pts !!!

Et essaye de faire au moins 36 pts !!!

-
- Birdie Expert
Bon ben pas déçu de Bournel. Un cadre magnifique, un parcours superbe, bien physique, et dur mais dur... rare ont été les moments où j'ai eu les pieds à plat. Une journée que je ne suis pas près d'oublier
Et surtout un temps superbe après jours jours de pluie
FW un peu gras en raison des conditions climatiques, très jouable cependant, mais surtout assez haut, presque du prérough, donc presque pas de roule (mais difficile de tondre vue la flotte qu'il est tombée et ça pousse vite en cette saison), greens excellents bien que lents
Seul bémol : le carnet de parcours, très très succint
Et puis un accueil extrêmement chaleureux, très convivial, à la fois du personnel du golf mais aussi des autres participants à la compet
Et puis cette bonne odeur de la Franche-Comté...
La suite dans un post intitulé "je m'accorde le droit de me la péter pendant 5 minutes"
Et surtout un temps superbe après jours jours de pluie

FW un peu gras en raison des conditions climatiques, très jouable cependant, mais surtout assez haut, presque du prérough, donc presque pas de roule (mais difficile de tondre vue la flotte qu'il est tombée et ça pousse vite en cette saison), greens excellents bien que lents
Seul bémol : le carnet de parcours, très très succint
Et puis un accueil extrêmement chaleureux, très convivial, à la fois du personnel du golf mais aussi des autres participants à la compet
Et puis cette bonne odeur de la Franche-Comté...
La suite dans un post intitulé "je m'accorde le droit de me la péter pendant 5 minutes"