Driver Callaway Big Bertha (vieux :-) )

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Driver Callaway Big Bertha (vieux :-) )

Message par Nostressleia »

Hello,

je joue avec un driver Callaway Big Bertha, il doit dater des années 90 :mrgreen:

Voici la photo :

Image

Comme on peut le voir c'est un driver, qui contrairement au driver de maintenant, à une tête plus petite.

En ne faisant pas un swing complet, plutot un 3/4 de swing (chose que je dois faire progresser), j'envoye la balle entre 150 et 180m (je sais, c'est la moyenne basse du forum avec un F9 :mrgreen: ).

Vu la "vetusté" de ce driver, est ce que vous conseillez d'en changer et si oui est ce que je vais gagner beaucoup (tolerance, distance...) ?

Merci d'avance :wink:
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Re: Driver Callaway Big Bertha (vieux :-) )

Message par Flaupchotte »

Tu peux en changer pour très peu d'argent et pour un club beaucoup plus performant !
Les progrès technologiques sur les bois notamment ont été considérables ces dernières années (je me suis surpris moi même en comparant un driver de 2006 et de 2011, il n'y a pas photo).

Je te conseille de jeter un oeil au PA, ici, dans les golfs où tu passe ou même golfibidder. Pour 70€, tu dois pouvoir trouver quelque chose de très correct qui sera déjà fera déjà une énorme différence avec ton club "old school" :P
Matth25
Par Expert
Par Expert
Index : 15,8

Message par Matth25 »

1990 - 2010 = 20ans

Au rythme d'un nouveau taylormade tout les 2ans et 17yards de plus a chaque evolution tu gagnes en 20ans 170yards (10*17) donc 150metres
Cool bonne nouvelle tu va revenir dans la moyenne du forum ton ancien drive a 150m l'evolution taylormade en 20ans 150m = 300 métres

Tu dois changer oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2

2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

:lol:
Trop de clubs dans mon coffre !
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Effectivement je vais devoir en changer, même sans atteindre les 300m :mrgreen:

Mais d'apres est ce une bonne "ecole" d'apprendre avec un bois à tête plus "petite", par exemple pour apprendre à bien centrer la balle lors de l'impact :?:
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : Non classé
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

Nostressleia a écrit :Effectivement je vais devoir en changer, même sans atteindre les 300m :mrgreen:

Mais d'apres est ce une bonne "ecole" d'apprendre avec un bois à tête plus "petite", par exemple pour apprendre à bien centrer la balle lors de l'impact :?:

Je ne crois pas. Il vaut mieux passer ce temps à maîtriser les nouveaux drivers et la technologie qui va avec. :wink:
Répondre

Revenir à « Drivers »