Aujourd'hui, Grand Prix de Baden, alors que je m'apprête à jouer du fairway, j'ai pris mon stance mais pas posé mon club à terre, ma balle se déplace de 5cm vers le drapeau.

Pas certain de la procédure à suivre, je demande à mes partenaires ce qu'il en est.

Une petite discussion s'en suit au cours de laquelle j'invoque les nouvelles règles, mais encore une fois pas certain qu'elles s'appliquent à une balle sur le fairway.
"Que nenni: Pénalité et on replace la balle!"

Devant leur expression pleine de compassion et sentant poindre l'incident diplomatique (il est vrai que c'est un GP et que nous jouons la gagne



L'arbitre passant par là on va aux infos (juste pour être sûr...). Selon ce dernier, si j'avais adressé la balle j'étais passible d'une pénalité car le déplacement de ma balle m'était imputable. N'ayant pas adressé la balle, je n'encoure pas de pénalité. En revanche, je dois m'ajouter un coup de pénalité quand même pour avoir replacé ma balle!!!



Qu'en pensez-vous?