Mon 1er vrai sac - vos avis? - Pirory

Parlez nous du matériel que vous avez dans votre ou que vous prévoyez de mettre dans votre sac !

Modérateur : Modérateurs

Pirory
Cross Expert
Cross Expert
Index : 21
Pays : Cameroun

Mon 1er vrai sac - vos avis? - Pirory

Message par Pirory »

Salut a tous !!

Et voila, apres un an et demi de golf avec des clubs empruntes ou pretes, je me suis lance pour avoir un vrai premier sac (et aussi parce que certains clubs ne tenaient plus ; la tete de mon B3 est partie 50 metres devant moi la semaine derniere). :roll: :roll:

Etant pour l'instant au Cameroun (cad sans CM, fitteur, ou magasin), je n'ai evidemment rien teste et ai tout commande a l'aveugle, ce qui, je suis sur que vous le noterez, est une belle connerie! :D Mais pas trop d'autres moyens pour l'instant. :!:

Apres lecture tres intensive du forum GT, et autres magasines dements pro-matos pro-course a l'armement, je suis passe par tous les stades, de l'achat compulsif a la phase 'le matos sert a rien de toutes les facons', jusqu'a ma derniere phase de 'ok, du matos d'occaz, c'est cool'

Je joue en ce moment dans les 90 toutes les semaines, avec un jeu de fer regulier, un tempo plutot lent, et un jeu de bois tres tres tres tres perfectible. Sur cette base, voila mon choix, pour vos avis:

Sac Nike Performance Hybrid 14 divisions

Driver JPX 800 12. avec shaft exsar R (j'ai teste un 12. ici que j'ai trouve plus tolerant et aussi long que mon 10.5)

Hybrides MX-700 17. et 20. avec shaft exsar R (je me suis dit que c'etait mieux un hybride de 17 que mon ancien B3 de 15. que je n'arrive pas a jouer sur fariway de toutes les facons :?: )

Fer MX-200 4-PW sur dynalite gold XP regular (trop de bons commentaires pour laisser passer ca, ai hesite avec shaft NS PRO 950GH... :?: )

Wedges Cleveland 588 Forged 50.08 et 54.10 stiff (pas trouve de 56.10 !!!!, mais un 54 ca passe bien aussi, non?, au dela de 56, bof pour moi...et surtout pas de 56.16, que j'ai teste ici, me convient pas)

Putter Odyssey White Hot #7 - qui doit ressembler en equilibre et poids a mon incroyable Mitsushiba - sisi, ca existe vraiment :lol: :lol:

Ca vous semble correct, proportionne, ou il manque un truc?

Proposition pour un 14eme club?
:D

PS : vous noterez aussi le biais/penchant pour Mizuno...et oui :wink:

PSS : je peux poster des photos de mon incroyable faux putter Mitsushiba qui ressemble a un jouet immonde mais que j'aime quand meme.... vous alleez faire des cauchemars, c'est comme un 2-Ball en plus moche
<< In Golf We Trust >>
2012: 54 > 25
2013: 25 > 21 > premier vrai sac >...

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
MX-700 17° & 20° Exsar HS4 R
MX-200 4-PW Dynalite Gold XP R300
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Re: Mon 1er vrai sac - vos avis? - Pirory

Message par Flaupchotte »

Sac assez cohérent, imo. :wink:

Un wedge plus ouvert peux être le 14e outil, mais si tu arrive à manier ton 54 convenablement tu peux attendre de voir ton jeu s'améliorer pour changer/ajouter un plus ouvert. Prends garde à la cohérence de tes shaft, là ça passe mais c'est "presque" à l'envers selon moi (graphite reg bois, acier reg fers, acier stiff wedge). Mais pas de souci, sac équilibré niveau clubs :D

PS: pourquoi ne pas poster dans "qu'est-ce qu'il y a dans votre sac" ? Je te le fait remarquer à toi, mais c'est valable pour tous :mrgreen: Il y a énormément de sujet où chacun poste pour sa pomme au lieu de vérifier si un topic n'était pas déjà créé pour ca ... Les modos z'en pensez quoi ? Ce serai meilleur pour la lecture/visibilté du forum, car là je me noie :mrgreen: Autant que chacun se crée un espace perso dans ce cas là :wink:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18,5

Message par zigrit »

oui, bon sac bien cohérent
pour les shafts des wedges, sauf erreur, c'est tjs stiff

pas besoin de 14ème pour le moment
3 options dans quelques années
- un 3ème wedge
- un hybride 24/25 pour remplacer le f4 surement difficile
- un remplaçant de ton driver pour envoyer du lourd, et alors tu auras surement l'utilité d'un B3/4 pour assurer les mises en jeu touchy

mais pas de précipitation, ça viendra à l'usage
profite bien de ces 13 clubs !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Pirory
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pirory »

Flaupchotte a écrit :Sac assez cohérent, imo. :wink:

Un wedge plus ouvert peux être le 14e outil, mais si tu arrive à manier ton 54 convenablement tu peux attendre de voir ton jeu s'améliorer pour changer/ajouter un plus ouvert. Prends garde à la cohérence de tes shaft, là ça passe mais c'est "presque" à l'envers selon moi (graphite reg bois, acier reg fers, acier stiff wedge). Mais pas de souci, sac équilibré niveau clubs :D

PS: pourquoi ne pas poster dans "qu'est-ce qu'il y a dans votre sac" ? Je te le fait remarquer à toi, mais c'est valable pour tous :mrgreen: Il y a énormément de sujet où chacun poste pour sa pomme au lieu de vérifier si un topic n'était pas déjà créé pour ca ... Les modos z'en pensez quoi ? Ce serai meilleur pour la lecture/visibilté du forum, car là je me noie :mrgreen: Autant que chacun se crée un espace perso dans ce cas là :wink:
Quand tu dis "presque a l'envers", tu veux direque d'habitude c'est stiff sur bois, acier stiff sur fer et regular sur wedge? :?: :roll:

PS: "Votre sac?" c'est pas adapté pour détailler son precieux sien et avoir des commentaires et conseils? Je suis preneur pour reposter ni necessaire!
Dernière modification par Pirory le 04 mai 2013, 22:45, modifié 1 fois.
<< In Golf We Trust >>

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
Pirory
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pirory »

zigrit a écrit :oui, bon sac bien cohérent
pour les shafts des wedges, sauf erreur, c'est tjs stiff

pas besoin de 14ème pour le moment
3 options dans quelques années
- un 3ème wedge
- un hybride 24/25 pour remplacer le f4 surement difficile
- un remplaçant de ton driver pour envoyer du lourd, et alors tu auras surement l'utilité d'un B3/4 pour assurer les mises en jeu touchy

mais pas de précipitation, ça viendra à l'usage
Merci! C'est clair et logique ce que tu me dis la.
Un driver pour envoyer du lourd, haha, on verra si je suis capable de ça avec le temps. Aujourd'hui j'ai joué uniquement B3 au depart, avec un joueur qui n'a joué que des mines au driver. J'etais beaucoup plus court vu aussi son grand gabarit mais a peu pres droit et lui sous les manguiers et palmiers a eviter les serpents. Bilan : j'ai gagné :mrgreen:

Un autre hybride: oui, carrement, a suivre..

A tester autour de Houlgate en juillet! :wink:
<< In Golf We Trust >>

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Tu te sers vraiment de tous ces clubs?
Tu peux sans-doute ajouter un H23, et virer F3 et F4, et peut-être le H17 (ça se joue ça? :D )
Et puis du Cleveland dans un set japonais, surtout quand on connait la qualité du matos nippon dans ce secteur... Non mais allo quoi!
Et il est peut-être préférable de privilégier un 52 comme GW, avec un PW qui peut facilement couvrir 110m à 75m pour un joueur moyen, avec un toucher correct sans plus, un gap wedge plus ouvert peut assurer des distances plus faibles plus confortablement, non?
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Flaupchotte
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 5

Message par Flaupchotte »

J'ai aussi une série Mizu et des wedges cleveland :wink:

Par "à l'envers" j'entends que souvent on préfère quelque chose d'un peu plus raide sur les bois que sur les fers et les wedges tu prends le même flex que sur les fers :) Mais pas de quoi faire un fromage t'as du reg partout et tu ne joue peut-être pas tes wedges en plein swing. Donc c'est tout bon !
zigrit a écrit : mais pas de précipitation, ça viendra à l'usage
+1
Pirory
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pirory »

Merci pour la precision Flaupchotte!

+1 sur les wedges pas en plein coup pour moi...

Quant a la nipponite des wedge, je vois que Waldezign a des Yururi :?: :?: assez rares, et beaux, il fait de la propagande pour me convertir... :wink: Ca se trouve en France, ces Yururi? (si oui, surement chers....?)

J'ai pris un GW de 50 car mon PW est a 45 (+5, puis SW a 54 ou 56 pour un +4 ou +6....). Je sais pas si ca joue vraiment la difference entre un GW de 50 et un de 52...?

Pour le H23, j'y ai pense, mais me suis dit, qu'aimant et jouant bien mon F5, je pourrais faire de meme avec mon F4 (qui est de 23 de loft). Y'a vraiment une difference entre F5 et F4? Si on joue bien son F5 on joue bien son F4 a priori?

Et les autres, oui, je les joue tous a priori ! :D Je pensais au H17 pour remplacer un B3 de 15 sur les depart, et un H20 sur fairway.....
<< In Golf We Trust >>

JPX 800 12° Exsar DS5 R
JPX 800 15° Exsar F5 S
588 Forged 50.08 & 54.10
White Hot #7
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Pirory a écrit :Merci pour la precision Flaupchotte!

+1 sur les wedges pas en plein coup pour moi...

Quant a la nipponite des wedge, je vois que Waldezign a des Yururi :?: :?: assez rares, et beaux, il fait de la propagande pour me convertir... :wink: Ca se trouve en France, ces Yururi? (si oui, surement chers....?)

J'ai pris un GW de 50 car mon PW est a 45 (+5, puis SW a 54 ou 56 pour un +4 ou +6....). Je sais pas si ca joue vraiment la difference entre un GW de 50 et un de 52...?

Pour le H23, j'y ai pense, mais me suis dit, qu'aimant et jouant bien mon F5, je pourrais faire de meme avec mon F4 (qui est de 23 de loft). Y'a vraiment une difference entre F5 et F4? Si on joue bien son F5 on joue bien son F4 a priori?

Et les autres, oui, je les joue tous a priori ! :D Je pensais au H17 pour remplacer un B3 de 15 sur les depart, et un H20 sur fairway.....
Occases pas chers du tout!!! Qu'ils sont beaux...
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
Répondre

Revenir à « Votre sac ! »