Et voila, apres un an et demi de golf avec des clubs empruntes ou pretes, je me suis lance pour avoir un vrai premier sac (et aussi parce que certains clubs ne tenaient plus ; la tete de mon B3 est partie 50 metres devant moi la semaine derniere).

Etant pour l'instant au Cameroun (cad sans CM, fitteur, ou magasin), je n'ai evidemment rien teste et ai tout commande a l'aveugle, ce qui, je suis sur que vous le noterez, est une belle connerie!

Apres lecture tres intensive du forum GT, et autres magasines dements pro-matos pro-course a l'armement, je suis passe par tous les stades, de l'achat compulsif a la phase 'le matos sert a rien de toutes les facons', jusqu'a ma derniere phase de 'ok, du matos d'occaz, c'est cool'
Je joue en ce moment dans les 90 toutes les semaines, avec un jeu de fer regulier, un tempo plutot lent, et un jeu de bois tres tres tres tres perfectible. Sur cette base, voila mon choix, pour vos avis:
Sac Nike Performance Hybrid 14 divisions
Driver JPX 800 12. avec shaft exsar R (j'ai teste un 12. ici que j'ai trouve plus tolerant et aussi long que mon 10.5)
Hybrides MX-700 17. et 20. avec shaft exsar R (je me suis dit que c'etait mieux un hybride de 17 que mon ancien B3 de 15. que je n'arrive pas a jouer sur fariway de toutes les facons

Fer MX-200 4-PW sur dynalite gold XP regular (trop de bons commentaires pour laisser passer ca, ai hesite avec shaft NS PRO 950GH...

Wedges Cleveland 588 Forged 50.08 et 54.10 stiff (pas trouve de 56.10 !!!!, mais un 54 ca passe bien aussi, non?, au dela de 56, bof pour moi...et surtout pas de 56.16, que j'ai teste ici, me convient pas)
Putter Odyssey White Hot #7 - qui doit ressembler en equilibre et poids a mon incroyable Mitsushiba - sisi, ca existe vraiment

Ca vous semble correct, proportionne, ou il manque un truc?
Proposition pour un 14eme club?

PS : vous noterez aussi le biais/penchant pour Mizuno...et oui

PSS : je peux poster des photos de mon incroyable faux putter Mitsushiba qui ressemble a un jouet immonde mais que j'aime quand meme.... vous alleez faire des cauchemars, c'est comme un 2-Ball en plus moche