Sur le site de la FFG et sur tous les petits livrets que l'on peut avoir quand on passe sa carte verte, on trouve la formule permettant de calculer notre handicap de jeu. c'est la fameuse formule : (Index x Slope ) / 113 + ( SSS – Par).
Je ne comprends pas alors les résultats donnés par la calculette de la FFGOLF et de laballeestmonamie.com
exemple :
index 45 / slope 127 / sss 70,5 / Par 70. Je calcule un handicap de 48, hors les deux sites donnent 47.

autre exemple :
index 45 / slope 94 / sss 57,5 / Par 60. Je calcule un handicap de 35, hors les deux sites donnent 36.

autre exemple :
index 45 / slope 141 / sss 71 / Par 72. Je calcule un handicap de 54, hors les deux sites donnent 53.

index 31,5 / slope 141 / sss 71 / Par 72. Je calcule un handicap de 37, hors les deux sites donnent 38.

Ce qui est curieux c'est que les deux sites tombent sur les mêmes résultats. Si ce n'est pas la formule utilisée ci-dessus, comment font-ils ? Dans le dernier exemple, on voit bien qu'en fonction de l'index, la différence de calcul au désavantage de l'index 45, et à l'avantage de l'index 31,5.
Bien que ces sites soient justement là pour calculer pour nous, j'ai quand même envie de comprendre.