J'aurais aimé savoir, à votre niveau, de quoi est constitué une séance de practice (ou une partie de séance) consacrée au driver.
Quels sont vos objectifs quand vous sortez la babatte du sac ? Que faites vous comme exercices pour y arriver ?

Groupir
Modérateur : Modérateurs
+ 1000Bubble a écrit :.
ta question est drôle. t'as déjà vu des bons joueurs faire du practice de driver toi ?![]()
![]()
moi jamais, et en plus je vois très rarement un bon jouer tapper son driver au practice. déjà les balles sont moyennes alors bon...
Alors voilà pourquoi j'ai le dos en compoteLeni a écrit :Le drive au practice ça sert a se faire mal au dos...
C'est une réponse de bon joueur !Bubble a écrit :
ta question est drôle. t'as déjà vu des bons joueurs faire du practice de driver toi ?![]()
![]()
moi jamais, et en plus je vois très rarement un bon jouer tapper son driver au practice. déjà les balles sont moyennes alors bon...
BeeVet, tu m'as ôté les mots de la bouche !BeeVet a écrit :C'est une réponse de bon joueur !Bubble a écrit :
![]()
![]()
Avant d'être bon joueur c'était pareil ?
Ben oui...tout le temps...Bubble a écrit :ta question est drôle. t'as déjà vu des bons joueurs faire du practice de driver toi ? moi jamais, et en plus je vois très rarement un bon jouer tapper son driver au practice. déjà les balles sont moyennes alors bon...
+ 1000 ! Il serait sans doute intéressant d'ouvrir un post spécifique sur le sujet ; qu'est-ce qu'un bon joueur selon les uns et les autreskokoro a écrit :Il y a plusieurs possibilités de travailler au practice, séance d'entretien autour d'un thème, travail spécifique pour corriger ou améliorer le swing, travail pour améliorer l'utilisation d'un club...
L'important est de savoir ce que l'on vient faire au practice et de le faire.
Après les considérations sur ce que font ou pas les "bons" joueurs... Il faut déjà s'entendre sur la définition du "bon joueur". Et qui dit "bon joueur" ne dit pas forcement bon entrainement...
Ouideldude a écrit :Je vais sans doute poser une question bête mais la technique est elle différente pour le driver ?
basquaise a écrit :Alors voilà pourquoi j'ai le dos en compoteLeni a écrit :Le drive au practice ça sert a se faire mal au dos...![]()
Non, sérieusement j'alterne entre PW-5-7-9-Bois-Driver. 3 ou 4 balles puis je change.
A chaque fois je choisis un panneau et j'essaye de me poser dans un rayon de 5 m autour.
Ce n'est peut être pas la bonne méthode, je ne sais pas ... Tu me diras.surderien a écrit : Quel est le but de cet entrainement ?
Surderien, tu es un bon joueur. A mon petit niveau, j'ai besoin d'enchainer des coups (prise de cible, routine, swing) au practice pour ameliorer la repetablite de mon drive. Ce qui va me mettre en confiance pour mes departs.surderien a écrit :+ 1000 ! Il serait sans doute intéressant d'ouvrir un post spécifique sur le sujet ; qu'est-ce qu'un bon joueur selon les uns et les autreskokoro a écrit :Il y a plusieurs possibilités de travailler au practice, séance d'entretien autour d'un thème, travail spécifique pour corriger ou améliorer le swing, travail pour améliorer l'utilisation d'un club...
Après les considérations sur ce que font ou pas les "bons" joueurs... Il faut déjà s'entendre sur la définition du "bon joueur". Et qui dit "bon joueur" ne dit pas forcement bon entrainement....
Ensuite un " bon " joueur dispose d' un entrainement adapté à ses spécificités de jeu et surtout aux tournois qu'il devra jouer dans sa saison ! Enfin , je l'espère !!.
Perso , j'effectue un travail de fond en travaillant le rythme , l'amplitude , et le relâchement avec le driver , puis un travail spécifique avec différentes trajectoires que j'aurai à jouer samedi et dimanche prochain . Le tout en condition sur le parcours , parce qu'au practice on joue à un autre jeu , qui , ne reflète pas la réalité du parcours sur un plan technique , mental , stratégique , tactique et même physique
basquaise a écrit :Ce n'est peut être pas la bonne méthode, je ne sais pas ... Tu me diras.surderien a écrit : Quel est le but de cet entrainement ?
Mais en principe je choisis un panneau, par exemple 120, je prends le bon fer et j'essaye de poser consécutivement 4 ou 5 balles dans un rayon de 5 m autour.
Ensuite je vais choisir un arbre au fond par exemple et je vais taper au driver quelques balles jusqu'à ce que j'en obtienne 4 ou 5 consécutives et bonnes.
Puis je peux revenir à la pancarte 75 et ainsi de suite...
La méthode est assez semblable au PandP ainsi que sur le green.
Qu'en penses tu ?
La routine complète n'est pas forcément liée à un entrainement jeu ou tech.gauchercontrariant a écrit :meme au practice, je fais systematiquement une routine complete. cible grip adresse et boum (ou poc)
Que c’est déjà bien de prendre une cible . Deviens une joueuse de cible et non pas une joueuse de swing et tout se passera bien pour le plaisir de scorer plus souvent .. Tu apprécieras la différencebasquaise a écrit :Ce n'est peut être pas la bonne méthode, je ne sais pas ... Tu me diras.surderien a écrit : Quel est le but de cet entrainement ?
Mais en principe je choisis un panneau, par exemple 120, je prends le bon fer et j'essaye de poser consécutivement 4 ou 5 balles dans un rayon de 5 m autour.
Ensuite je vais choisir un arbre au fond par exemple et je vais taper au driver quelques balles jusqu'à ce que j'en obtienne 4 ou 5 consécutives et bonnes.
Puis je peux revenir à la pancarte 75 et ainsi de suite...
La méthode est assez semblable au PandP ainsi que sur le green.
Qu'en penses tu ?
Ce n'est pas une question de niveau de joueur, quelque soit le niveau du joueur il a besoin d'une organisation en accord avec le coup à jouer . Ici , dans ton post , j'entends un échauffement avant la prise d'un départ .gauchercontrariant a écrit :Surderien, tu es un bon joueur. A mon petit niveau, j'ai besoin d'enchainer des coups (prise de cible, routine, swing) au practice pour ameliorer la repetablite de mon drive. Ce qui va me mettre en confiance pour mes departs.surderien a écrit :+ 1000 ! Il serait sans doute intéressant d'ouvrir un post spécifique sur le sujet ; qu'est-ce qu'un bon joueur selon les uns et les autreskokoro a écrit :Il y a plusieurs possibilités de travailler au practice, séance d'entretien autour d'un thème, travail spécifique pour corriger ou améliorer le swing, travail pour améliorer l'utilisation d'un club...
Après les considérations sur ce que font ou pas les "bons" joueurs... Il faut déjà s'entendre sur la définition du "bon joueur". Et qui dit "bon joueur" ne dit pas forcement bon entrainement....
Ensuite un " bon " joueur dispose d' un entrainement adapté à ses spécificités de jeu et surtout aux tournois qu'il devra jouer dans sa saison ! Enfin , je l'espère !!.
Perso , j'effectue un travail de fond en travaillant le rythme , l'amplitude , et le relâchement avec le driver , puis un travail spécifique avec différentes trajectoires que j'aurai à jouer samedi et dimanche prochain . Le tout en condition sur le parcours , parce qu'au practice on joue à un autre jeu , qui , ne reflète pas la réalité du parcours sur un plan technique , mental , stratégique , tactique et même physique
surderien a écrit :basquaise a écrit :surderien a écrit : Quel est le but de cet entrainement ?