C'est un fer 6 en léger draw bien touché, je préférais mettre ça plutôt qu'une socket

Des pistes de travail pour améliorer le swing ?
Modérateur : Modérateurs
Ha un œil avisé ! J'ai énormément de mal à ne pas faire de sway. Ca vient de ma montée mais j'arrive pas à le corriger et quand j'essaye de bloquer le bassin c'est la cata.ellimac a écrit :Super swing ça envoi fort![]()
J'ai un petit niveau mais j'ai remarqué un truc, juste un peu de sway au démarrage et on dirait que ton poids se met trop sur l'extérieur de ton pied droit, tes épaules ne sont plus au dessus d'une base solide mais seulement au dessus de ta hanche gauche (je sais pas si je suis très clair là). Genre un peu comme ça :
A mon avis si tu gardes le bas du corps plus solide en évitant le sway tu devrais y gagner à la reprise d'appui.
Oui, point a bosser aussi.BeeVet a écrit :Il me semble que le haut du corps prédomine sur le bas qui a tendance à suivre. A l'impact la boucle de la ceinture est face à la balle.
Quand je vois ta photo prise de côté on voit bien par rapport à Luke que tu ne tournes peut être pas assez les hanches au backswing et vu que tu fais quand même une bonne rotation des épaules à la monté en essayant de rester en un bloc tes hanches sont obligées de se décaler un peu vers l'arrière pour encaisser la rotation du haut. Au lieu de vouloir garder les hanches fixes, il faut imaginer que tu as un mur contre ton côté droit et qu'il faut au démarrage essayer d'éloigner ta hanche droite de ce mur en la déplaçant vers l'arrière tout en gardant le haut du corps centré.Radius a écrit : Ha un œil avisé ! J'ai énormément de mal à ne pas faire de sway. Ca vient de ma montée mais j'arrive pas à le corriger et quand j'essaye de bloquer le bassin c'est la cata.
pour la vitesse du swing, je manque de distance, les balles vont droit je ne cherche pas encore a faire des draw ou fade mais je manque cruellement de distance ! et je pense que cela est du en parti a ma vitesse de swing 100x moins rapide que le tient !!Radius a écrit :Tu veux un conseil pour gagner en vitesse ou pour le draw ?
+1000 on pense souvent qu'il faut plus ou moins bloquer les hanches, alors qu'il ne faut pas hésiter à les laisser tourner. Bien sûr sans tomber dans le pivot inversé.ellimac a écrit :Quand je vois ta photo prise de côté on voit bien par rapport à Luke que tu ne tournes peut être pas assez les hanches au backswing et vu que tu fais quand même une bonne rotation des épaules à la monté en essayant de rester en un bloc tes hanches sont obligées de se décaler un peu vers l'arrière pour encaisser la rotation du haut. Au lieu de vouloir garder les hanches fixes, il faut imaginer que tu as un mur contre ton côté droit et qu'il faut au démarrage essayer d'éloigner ta hanche droite de ce mur en la déplaçant vers l'arrière tout en gardant le haut du corps centré.Radius a écrit : Ha un œil avisé ! J'ai énormément de mal à ne pas faire de sway. Ca vient de ma montée mais j'arrive pas à le corriger et quand j'essaye de bloquer le bassin c'est la cata.
Il n'y a pas 36 façons d'augmenter la vitesse du swing, il faut déjà avoir un retard important entre le haut et le bas, et si vraiment tu n'arrive pas à aller plus vite il faut que tu fasse du renforcement musculaire dans une salle, car tout seul à la maison c'est dur.Nonoboy a écrit :pour la vitesse du swing, je manque de distance, les balles vont droit je ne cherche pas encore a faire des draw ou fade mais je manque cruellement de distance ! et je pense que cela est du en parti a ma vitesse de swing 100x moins rapide que le tient !!Radius a écrit :Tu veux un conseil pour gagner en vitesse ou pour le draw ?
Je me suis mal exprimé je pense, je ne reste pas complètement fléchi à l'impact je laisse "vivre" le swing mais j'essaye de ne pas sauter sur la pointe des pieds comme d''habitude en faitpil42300 a écrit :C'est clair que c'est la piste à suivre.
Ton swing est trés bon mais tu es entre 2 eaux au niveau du bas.Soit tu bloques volontairement mais ça manque de rotation (les premières vidéos) soit tu tournes volontairement mais ça "bouge" trop...
Cela est effectivement dù pour moi à un manque de fléchissement des jambes pour ton type de swing.
La photo où tu mates Luke est sigificative.
En fléchissant les jambes ET en gardant la jambe droite fléchie à la montée, tu vas ressentir beaucoup plus de résistance avec le bas. Et même en tournant volontairement, tu vas vite voir que ça tire beaucoup plus...donc que tu vas bloquer non pas volontairement mais "obligatoirement" et ainsi créer le gap de rotation haut/bas que tu cherches.
Par contre, je suis contre l'idée de garder cette position à l'impact...
Je ne comprends pas trop ça.
Continues de regarder les vidéos de Luke et tu verras qu'à l'impact ses jambes ne sont pas fléchies.
Si tu relances bien le swing par le bas, c'est impossible de rester fléchi ?!
Héhé, 1m98.5 pour 78 kg, pas un pet de muscle au dessus de la ceinture et pourtant je l'overdriveRadius a écrit :Nonoboy a écrit :Radius a écrit : Il faut voir les jeunes de 16 ans qui envoie des missiles alors qu'il ne sont pas très musclés.