Tout le monde sait qu'une des clés pour un swing bien droit est de revenir square à l'impact. La clé est d'autant plus importante lorsqu'on joue les bois puisque le risque de ne pas atteindre le fairway est plus élevé.
Le tout est d'avoir maintenant une méthode qui permette d'y arriver (square).
J'ai expérimenté depuis quelques jours une méthode qui m'apporte un taux de réussite supérieur à ce que j'obtenais avant.
Je la livre ici à toutes fins utiles.
Beaucoup de golfeurs, dont je fais (faisais) partie, on tendance à rétracter légèrement le bras arrière au moment de l'impact. Cette rétraction est souvent inconsciente et quasi imperceptible mais elle est réelle. Ce n'est pas moi qui ai fait le constat, c'est un pro connu sur Internet mais dont j'ai oublié le nom (je vais le retrouver). Le fait d'arriver à impacter la balle avec le bras arrière bien en extension donne d'avantage de chance d'arriver square sur la balle. L'extension de ce bras permet aussi une meilleure rotation des épaules, une meilleure position au finish et également d'avantage de puissance. C'est du moins mon constat de ces derniers jours.
Au practice, je me suis donc exercé de la manière suivante :
Je place tout d'abord mon bois dans la position qui devrait être la position idéale à l'impact, face bien square. J'organise ensuite mon stance autour de la position du bois et plaçant déjà mon bras arrière en extension. J'effectue ensuite mon swing en veillant à revenir avec le bras arrière bien en extension au moment de l'impact. Je reviens donc dans la position initiale qui est censée être la position idéale.
Voilà, ça a fonctionné pas mal pour moi lors de la compétition passée : je n'ai loupé que trois fairway avec mise en jeu aux bois. Ces trois fois-là, je n'étais pas suffisamment concentré pour appliquer la méthode que je m'étais fixée.
A confirmer lors des prochaines compètes.
S'il y a des critiques, n'hésitez pas

Groupir