Il m'est arrivé une mésaventure ou plutot 2 vendredi sur le golf de Barbaroux

La première ... c'est que on a du arreter le parcours au 14 eme trou ... à cause d'un orage de folie ... style orage de montagne et on pensait que le foudre allait nous tomber dessus. c'est vrai que au back swing, avec le club en l'air .... tu fais un peu paratonnerre

Le pire c'est que au retour ... tout le monde était arreté sur l'autoroute et que 10 bornes plus loin, au golf de la st Baume ... il y avait comme à Marseille un soleil éclatant

C'était le seul endroit de PACA ou on pouvait pas jouer vendredi après 17 H

Avant que la partie ne soit interrompue ... je me trouve après un départ au drive .... dans le rough dans une forte pente ( dirigé dans l'axe de jeu ... la balle est à hauteur des épaules ), avec une herbe ou plutot une végétation du genre " Toundra" très dense et d'une hauteur de 15 cms ... de telle sorte que je ne vois pratiquement pas la balle

J'ai éssayé d'en sortir sans forcer avec mon PW, en diagonale, pour n'avoir la balle qu'a hauteur de la ceinture ...et essayer de me remettre en jeu sur le Fairway

question : Aurais je eu le droit de droper, en dehors de cette zone de mort, avec un point de pénalité, en décidant que la balle était injouable