malheuresement je connais peu de balles capable de faire les deux en même temps ( arrêtez moi si je me trompe hein !). Donc soit la balle prendra du spin sur tout les coups (latéral sur le drive, backspin sur les wedges) soit elle n'en prendra que très peu que ce soit sur le drive ou sur le wedge.
et ca que le spin soit volontaire (fade, draw) ou non (slice, hook) et c'est bien là le problème !
choisir une balle qui prends beaucoup d'effet pour qu'elle s arrête sur le green en prendra aussi lors des drive donc il faut être sur de son niveau de jeu et être capable de taper soit un coup droit, soit un draw (volontairement) sinon l'eventuel slice sera amplifié par une "bonne" balle et le coup sera plus catastrophique encore que s'il avait été tapé avec un cailloux !
A toi de choisir la balle idéale en fonction de ton niveau de jeu (2pièces, 3 pièces, 5 pièces, 12 pièces....lol) et de ton aptitude a donner des effet (ou non) selon tes envies.
moi pour l'instant a mon modeste niveau de jeu je préfère taper des petites deux pièces pas chères (AD333 pour le coup) pour essayer de taper des coups droit. pour les effet de jeu on verra plus tard

j'ai bon dite j'ai bon ??? LOL