passage shaft acier avec la même série
Modérateur : Modérateurs
passage shaft acier avec la même série
Bonsoir, voilà je me pose la questions suivante : je joue actuellement avec une série CALLAWAY X18 en shaft graphite stiff. Je suis satisfait de ces clubs qui m'ont permis de descendre à 28 en 11 mois de golf.
Cependant je trouve les shafts un peu trop souple même en stiff. J'ai un swing très rapide et très tonique. Est-ce une bonne idée de racheter la même série avec un shaft acier stiff voire reg/firm ?
Je pense que je gagnerai en précision et en sensations, car le graphite ne me donne pas entière satisfaction.
Merci de vos réponses.
Cependant je trouve les shafts un peu trop souple même en stiff. J'ai un swing très rapide et très tonique. Est-ce une bonne idée de racheter la même série avec un shaft acier stiff voire reg/firm ?
Je pense que je gagnerai en précision et en sensations, car le graphite ne me donne pas entière satisfaction.
Merci de vos réponses.
-
- Albatros Expert
- Index : 24
Re: passage shaft acier avec la même série
Il suffit de changer les shafts, pas la série...
-
- Birdie Expert
- Index : 15
Changer les shafts sur une série qui doit valoir 100 euros d occas, perso je ne suis pas sur que ce soit économiquement intéressant...
La plupart des X18 en acier vont être sur un shaft acier uniflex (qui doit faire dans les 105-110g), qui est un intermédiaire entre le regular et le stiff, à essayer, mais si tu es vraiment "rapide" alors trouve quelques clubs en essai.
La plupart des X18 en acier vont être sur un shaft acier uniflex (qui doit faire dans les 105-110g), qui est un intermédiaire entre le regular et le stiff, à essayer, mais si tu es vraiment "rapide" alors trouve quelques clubs en essai.
Je suis d'accord avec Coprin, changer les shafts sur une série à 100 euros n'est pas envisageable. Je pensais revendre ma série et racheter la même en shaft acier. Mais est-ce qu'avec ma faible expérience et mon handicap, l'acier sera domptable ?
J'ai fait quelques essais avec des shafts acier et j'ai eu de bonnes sensations ( alors qu'on m'avait prédit que c'était une utopie de vouloir jouer des shafts acier à mon niveau ).
Je dois dire que je joue au feeling et qu'au début j'ai de suite investi dans une série x18 complète là ou l'on m'avait conseillé un demi série décathlon......je ne regrette en rien ce choix....
et je pense que les shafts acier m'apporteront plus de contrôle et de précision.
J'ai fait quelques essais avec des shafts acier et j'ai eu de bonnes sensations ( alors qu'on m'avait prédit que c'était une utopie de vouloir jouer des shafts acier à mon niveau ).
Je dois dire que je joue au feeling et qu'au début j'ai de suite investi dans une série x18 complète là ou l'on m'avait conseillé un demi série décathlon......je ne regrette en rien ce choix....
et je pense que les shafts acier m'apporteront plus de contrôle et de précision.
Ah oui j'ai aussi dans le collimateur les Callaway X20 qui en shafts acier sont en STIFF.....je suis en phase de réflexion......
La réflexion, c'est bien.
L'action, c'est mieux....
Plus sérieusement, c'est trés compliqué de t'aider là-dessus : on n'a aucune idée ni de ta morphologie, ni de ta vitesse de swing, ni de tes aptitudes physiques.
Je te donne un exemple: tu fais 63kg et un footing tout les 4 ans, il va falloir les tenir 4h tes aciers stiffs...
Au 16, il faudra que la tonicité soit encore là !
Un autre exemple : tu fais 85kg, tu as 10 de handball derrière toi et ton fer 6 fait 172m...essaies le XStiff...
Donc le mieux, c'est l'action : essayer des clubs, faire un fitting ou jouer des clubs similaires sur 18 trous.
L'action, c'est mieux....

Plus sérieusement, c'est trés compliqué de t'aider là-dessus : on n'a aucune idée ni de ta morphologie, ni de ta vitesse de swing, ni de tes aptitudes physiques.
Je te donne un exemple: tu fais 63kg et un footing tout les 4 ans, il va falloir les tenir 4h tes aciers stiffs...
Au 16, il faudra que la tonicité soit encore là !
Un autre exemple : tu fais 85kg, tu as 10 de handball derrière toi et ton fer 6 fait 172m...essaies le XStiff...
Donc le mieux, c'est l'action : essayer des clubs, faire un fitting ou jouer des clubs similaires sur 18 trous.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin
Why Golf ? Because Fore...!!!!
Merci pour ta réponse pil43200,
pour info je pèse 84 kg, j'ai 31 ans de squash derrière moi ( niveau national dans mes jeunes années ) , sportif quotidiennement, et mon bras droit est hyper embêtant car il prend le pas sur la bras gauche mais j'y travaille......
Mon geste est hyper rapide, j'ai beaucoup de mal à le ralentir mais d'après mon prof, ce n'est pas un souci que le geste soit rapide, si le tempo et le timing sont bons......bref je n'ai pas été gêné le moins du monde en jouant des shafts graphite stiff dès le début....et maintenant que j'ai un petit peu progressé, je pense que le shaft acier me correspondrai mieux, même si je dois passer par une phase de domptage....
voilà j'espère être clair.
pour info je pèse 84 kg, j'ai 31 ans de squash derrière moi ( niveau national dans mes jeunes années ) , sportif quotidiennement, et mon bras droit est hyper embêtant car il prend le pas sur la bras gauche mais j'y travaille......
Mon geste est hyper rapide, j'ai beaucoup de mal à le ralentir mais d'après mon prof, ce n'est pas un souci que le geste soit rapide, si le tempo et le timing sont bons......bref je n'ai pas été gêné le moins du monde en jouant des shafts graphite stiff dès le début....et maintenant que j'ai un petit peu progressé, je pense que le shaft acier me correspondrai mieux, même si je dois passer par une phase de domptage....
voilà j'espère être clair.
tu fais donc parti de la categorie qui va pas tirer la langue au 16...
Effectivement, un manche acier un peu lourd en stiff te permettrait de calmer un peu le tempo.
essayage et/ou fitting sont qd même fortement conseillés....

Effectivement, un manche acier un peu lourd en stiff te permettrait de calmer un peu le tempo.
essayage et/ou fitting sont qd même fortement conseillés....
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
-
- Double Bogey Expert
- Index : 20
- Pays : Espagne
Perso reshafter une série qui coûte 100 euros ou moins ne me dérange pas dans la mesure ou les têtes me conviennent et que les nouveaux shafts ont été bien choisis et surtout bien monté,je cherche avant tout à améliorer mon jeu et le rendre plus efficace et dans une démarche avec un clubmaker/fitter je suis pratiquement sûr d'obtenir ce que je veux ce qui n'est pas le cas en rachetant une série en boutique ou d'occasion.Maintenant dans une démarche "consommeriste" ou je pense d'abord à revendre le matos avant de jouer avec ,oui effectivement.....