question technique

Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.

Modérateur : Modérateurs

Jerem9275
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 22,4

question technique

Message par Jerem9275 »

Amies golfeuses, Amis golfeurs, bonjour

Voila mon problème, j'ai craqué pour une forme de putter (demi-lune like ScottyCameron Del Mar ou Odyssey #9) ils sont heel-toe balanced mais je suis un "face-balanced player" :mrgreen:

Donc ma question est : est-il possible de passer des putter heel toe > face balanced ? (via club maker ou autre)
Si oui c'est génial sinon je n'ai plus qu'à pleurer :mrgreen:

Merci pour votre aide

Golfiquement votre
Driver : Taylormade R9 10.5°
Bois : Taylormade R9 15°
Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR
Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R
Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10
Putter : Scotty Cameron Golo 5
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Re: question technique

Message par Coprin »

Jamais vu un putter heel-toe rééquilibré en face balance, surtout que ceux que tu sites, ils ont un gros toe hang à l origine! Je dis pas que c est pas possible (peut être avec un shaft DB), je pense juste que ce ne sont pas des formes adaptés à cela. Si tu aimss ces formes et que tu cherches un face balanced, regarde du coté du Ping Piper, putter très sympa qui a existé en différentes finitions, le modèle redwood, haut de gamme, a un excellent toucher.
A noter aussi, ces formes de demi mallet compactes ont pas un très gros moment d inertie et donc une tolérance aux frappes décentrées qui n'est pas terrible (d'ailleurs c est pas très répandu chez les pros). Par contre, clair c est beau, le Del Mar version 2010 reste un de mes putters préférés en termes de look.
Répondre

Revenir à « Putters »