Le putter possède un loft très fermé à la limite de la verticale (pas tout à fait, environ 4° d'ouverture) et un shaft très court. Il est utilisé pour faire rouler la balle sur le green mais peut être également utilisé pour effectuer des approches très courtes du green.
Voila mon problème, j'ai craqué pour une forme de putter (demi-lune like ScottyCameron Del Mar ou Odyssey #9) ils sont heel-toe balanced mais je suis un "face-balanced player"
Donc ma question est : est-il possible de passer des putter heel toe > face balanced ? (via club maker ou autre)
Si oui c'est génial sinon je n'ai plus qu'à pleurer
Merci pour votre aide
Golfiquement votre
Driver : Taylormade R9 10.5° Bois : Taylormade R9 15° Hybride : Cleveland Hi-Bore 22°
Mizuno Fer 3 MP-H4 NIPPON N.S. PRO 1150GH TOUR Fers : Titleist AP2 714 4-PW KBS Tour R Wegdes : Mizuno MP-T4 50.06 / 56.10 Putter : Scotty Cameron Golo 5
Jamais vu un putter heel-toe rééquilibré en face balance, surtout que ceux que tu sites, ils ont un gros toe hang à l origine! Je dis pas que c est pas possible (peut être avec un shaft DB), je pense juste que ce ne sont pas des formes adaptés à cela. Si tu aimss ces formes et que tu cherches un face balanced, regarde du coté du Ping Piper, putter très sympa qui a existé en différentes finitions, le modèle redwood, haut de gamme, a un excellent toucher.
A noter aussi, ces formes de demi mallet compactes ont pas un très gros moment d inertie et donc une tolérance aux frappes décentrées qui n'est pas terrible (d'ailleurs c est pas très répandu chez les pros). Par contre, clair c est beau, le Del Mar version 2010 reste un de mes putters préférés en termes de look.