En introduction :
Salut à tous, tout juste inscrit sur ce super forum, j'ai déjà envie de partager ma vie golfique qui n'en est pour le moment qu'à ses début il faut l'avouer. Ce sera d'autant plus intéressant que ma progression sera rapide (espérons-le en tout cas).
Voici mon interview express.
Année de mes débuts golfiques : 2012
Composition de mon sac : Une vieille demi-série Browning ressortie du grenier par mon beau-père et prêtée gracieusement. elle comprend Fers 5, 7, 8 et 9 - PW et SW - putter décathlon.
A priori ce n'est pas une demi-série très tolérante mais elle a le mérite d'être gratuite, elle fera l'affaire pour le moment.
Mon parcours habituel : Golf du Parc du Tremblay (9 trous compact) ou Golf de la Côtes des Isles dans la Manche.
Q01 : Quel est votre classement ?
Pour le moment 53,5... 40 en simulé

Je fais ma première compet début août et je vous redis ça !
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Le frère de ma copine, qui était un gros accroc de golf nous a emmené un weekend elle et moi taper quelques balles au practice du Champ de Bataille (27). Ce fut un peu laborieux bien sûr mais j'y ai pris du plaisir. plusieurs mois après, j'ai réessayé et là j'ai attrapé le virus.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Je suis assez fan des approches levée. un petit coup de SW à 30-40m du trou bien placé et je jouis intérieurement. Avant quand je pensais golf, je voyais des coups de ce genre dans ma tête, du coup, pouvoir les exécuter maintenant est une grande fierté.
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Pour l'instant c'est le SW donc. j'en suis encore à un niveau ou j'arrive à faire beaucoup de coups avec et c'est avec ce club que j'ai le plus de réussite.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Je n'en maîtrise pas assez pour vraiment en détester un. Je n'arrive à rien avec mon fer 5 en tout cas !
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un humble +13 sur 9 trous au Parc du Tremblay. Rien d'exceptionnel mais c'était mon premier parcours avec le prof (et deux autres élèves comme moi). J'ai fait de jolis coups et je termine en tête à la fin, du coup j'en suis assez fier.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
vu mon expérience et mon niveau, ça reste limité mais je dirais un beau départ sur un par 3 (par dessus de l'eau) qui atterrit à 2m du drapeau. Coup exécuté devant beau-papa et belle-maman en plus

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
je dois atteindre les 180/200m.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
En ce moment je joue assez souvent, je dois être à minimum 2 parcours par mois.
Mais si je m'écoutais et si je n'étais pas à Paris, ce serait beaucoup plus...
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Mon fer 7 je pense. Plus par sécurité que pour vraiment attaquer le green.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Ne pas avoir compté un air shot dans un bunker...

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
je perds rarement mon sang froid, par contre je vais bouillir intérieurement et faire la gueule

Q13 : Votre excuse préférée ?
Je ne m'excuse jamais, tous mes coups sont toujours intentionnels, ça fait partie d'une stratégie globale que personne ne comprend jamais.
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un joueur inconnu. Comme ça je reste concentré.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Une jolie fille.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Je n'en connais que 3 pour le moment donc bon... Celui de Wii Golf peut être.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Le parcours de Wii Golf

Q18 : Votre rêve golfique ?
Faire un trou en un au golf de la Côtes des Isles, là où joue toute ma belle famille et avoir une petite plaque à mon nom dans le club house.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Beaucoup d'eau bien sûr, il faut bien s'hydrater après un parcours.

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
En juillet 99 j'avais 14 ans donc je devais surement jouer à Secret of Mana sur ma Supernes au lieu de passer l'été à jouer dehors.
à bientôt !