[Driver] Vos conseils
Modérateur : Modérateurs
[Driver] Vos conseils
Bonjour à tous,
Quels sont vos trucs et astuces pour assurer une mise en jeu avec votre Driver ?
Partagez vos conseils et expériences pour les joueurs comme moi qui ont un Driver tout beau dans le sac, mais qui n'osent pas le prendre sur le parcours !
Pour ma part : bon jeu de fers, mais dès que je prends le bois 3 ou le Driver, je suis paumé !
j'ai lu un tas de trucs, des vidéos, etc...
balle talon gauche, poids un peu vers l’arrière, pas de poignets...
Et ben quand je le prends au practice, 2 balles sur 10 tout droit, le reste c'est du slice ou du hook ! je suis pas à l'aise avec la longueur, la face, l'alignement me parait moins facile et naturel qu'avec les fers...etc
Need help !
Quels sont vos trucs et astuces pour assurer une mise en jeu avec votre Driver ?
Partagez vos conseils et expériences pour les joueurs comme moi qui ont un Driver tout beau dans le sac, mais qui n'osent pas le prendre sur le parcours !
Pour ma part : bon jeu de fers, mais dès que je prends le bois 3 ou le Driver, je suis paumé !
j'ai lu un tas de trucs, des vidéos, etc...
balle talon gauche, poids un peu vers l’arrière, pas de poignets...
Et ben quand je le prends au practice, 2 balles sur 10 tout droit, le reste c'est du slice ou du hook ! je suis pas à l'aise avec la longueur, la face, l'alignement me parait moins facile et naturel qu'avec les fers...etc
Need help !
-
- Double Bogey Expert
- Index : Non classé
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: [Driver] Vos conseils
Je vois 3 différences fondamentales au driver :
1) au lieu de viser une cible on pense en général à envoyer le plus loin possible
2) il faut en principe que la tête de club contacte la balle en remontant
3) ce club nécessite un réel engagement physique
Sinon pour les aspects plus techniques SW et SDR ont des avis très intéressants sur le sujet
A commencer par savoir si ton driver est adapté à ta morphologie, ta vitesse de swing etc...
1) au lieu de viser une cible on pense en général à envoyer le plus loin possible

2) il faut en principe que la tête de club contacte la balle en remontant
3) ce club nécessite un réel engagement physique
Sinon pour les aspects plus techniques SW et SDR ont des avis très intéressants sur le sujet
A commencer par savoir si ton driver est adapté à ta morphologie, ta vitesse de swing etc...
-
- Par Expert
- Index : 15,8
Franchement si tu as un bon jeu de fers je ne vois qu'une solution raisonnable au lieu de devoir faire le tri dans les reponses que tu vas avoir ici....
2h de cours avec ton pro et puis c'est tout

Titleist 913D3 9.5° GD Tour AD DI 6S
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
Titleist 913F 15° Diamana S+ Blue 72 Stiff
Titleist 913H 19°Diamana S+ Blue 82 Stiff
Mizuno MP-H4 21° & MP-59 4-PW NS Pro 1150GH Tour Stiff
Mizuno MP R11 52°- 58° DGR300
Putter SC California Del Mar ou Newport 2
2012 : 53.5 > 15.8
2013 : 15.8 > 14.2
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
Je plussoie, si tu as de la régularité avec tes fers, tu l'auras au driver après un bon cours de driveMatth25 a écrit :Franchement si tu as un bon jeu de fers je ne vois qu'une solution raisonnable au lieu de devoir faire le tri dans les reponses que tu vas avoir ici....

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
-
- Birdie Expert
- Index : 20,2
J'avais le même problème que toi, rien que de voir la longueur du shaft...je paniquais !
Alors je l'ai fait raccourcir à 43.5"...et depuis que du bonheur
Je n'ai rien perdu en longueur car je centre beaucoup mieux et surtout la régularité est la, bien présente. Je n'ai aucune hésitation à le sortir, il sert chaque fois que le trou le demande (le driver
)
De plus, il est en 12° .
Alors je l'ai fait raccourcir à 43.5"...et depuis que du bonheur

De plus, il est en 12° .
Carpe diem
Le driver est mon club préféré, au début je galérais comme toi, mais a force d'entrainement je commence envoyer à des distances plus que respectable.
je sais pas si ça peut t'aider mais je je partage ma routine
1_ balle pied gauche mais pas trop, ça me permet de mieux controler la trjectoire, et me favorise un vol plus basse avec un leger draw
2_ mon buste bien penché vers la droite, pour taper en remontant, et aussi une trajectoire de club plus intérieure ext.
3_ stance écarté, un peu plus que la largeur des épaules
4_grip fort
5_le back swing le plus ample possible, en ayant l'impression de balayer le sol sur les permiers centimètres
6 reprise d'apuis en gardant un décalage avec le haut, et engagement total, a ce point précis on contrôle plus rien, donc si tout c bien passé au début ça partira droit
7_ finish avec épaule droit bers la cible.
ma routine. je fais deux coup d'essais en essayant d'entendre le bruit swoushhh du club vers la balle ou juste un peu après, ça va te donner les qq mètres supplémentaires pour over driver tes camarades
.
Dernière chose, la confiance joue bcp, donc je me surestime toujours, je prends le point le plus loin, et je me dit que je vais y arriver, et des fois j'ai de bonnes surprises,
ha oui j'ai aussi une astuce pour bien taper de l’intérieur, je mets toujours la balle sur le tee avec la marque de la balle vers moi, et je me concentre sur ce point pendant qq secondes, resultat je fais pratiquement plus de slice, si des fois ou suis trop gourmand, mais normalement c imparable,enfin pour moi

je sais pas si ça peut t'aider mais je je partage ma routine
1_ balle pied gauche mais pas trop, ça me permet de mieux controler la trjectoire, et me favorise un vol plus basse avec un leger draw
2_ mon buste bien penché vers la droite, pour taper en remontant, et aussi une trajectoire de club plus intérieure ext.
3_ stance écarté, un peu plus que la largeur des épaules
4_grip fort
5_le back swing le plus ample possible, en ayant l'impression de balayer le sol sur les permiers centimètres
6 reprise d'apuis en gardant un décalage avec le haut, et engagement total, a ce point précis on contrôle plus rien, donc si tout c bien passé au début ça partira droit
7_ finish avec épaule droit bers la cible.
ma routine. je fais deux coup d'essais en essayant d'entendre le bruit swoushhh du club vers la balle ou juste un peu après, ça va te donner les qq mètres supplémentaires pour over driver tes camarades

Dernière chose, la confiance joue bcp, donc je me surestime toujours, je prends le point le plus loin, et je me dit que je vais y arriver, et des fois j'ai de bonnes surprises,
ha oui j'ai aussi une astuce pour bien taper de l’intérieur, je mets toujours la balle sur le tee avec la marque de la balle vers moi, et je me concentre sur ce point pendant qq secondes, resultat je fais pratiquement plus de slice, si des fois ou suis trop gourmand, mais normalement c imparable,enfin pour moi
On entend beaucoup de choses sur le drive ( balle à gauche, poids à droite, stance plus large, frapper en remontant... ) mais sans quantifier vraiment les choses.
"frapper en remontant" c'est la plus grosse cause de drives foireux pour les débutants.
Il ne faut pas modifier le swing pour frapper en remontant. La balle à gauche ça suffit. Avec un swing normal le point bas sera en face du stance et la balle sera prise en remontant : c'est automatique
"le poids à droite" Pour quoi faire ? C'est simple : si on garde le poids au centre on arrivera square au point bas du swing et avec une face fermée et un chemin extérieur-intérieur à l'impact, donc on va faire du pull-draw. En inclinant le buste vers la droite on modifie le plan de swing pour un plan légèrement intérieur-extérieur. C'est cette inclinaison qui met du poids à droite.
De combien il faut pencher ? Un peu mais pas trop
Si on penche trop on va faire du push-fade.
"le stance plus large" Pourquoi ? Simplement parce qu'en penchant à droite on a mis le poids plus à droite et le driver étant plus long il crée plus de transfert. On doit donc élargir pour garder un transfert correct durant le swing.
Un exercice simple pour avoir un bon setup :
Plantez un tee 10cm derrière la balle.
Prenez votre stance par rapport au tee, tee au milieu du stance, poids au centre comme pour jouer un fer.
Inclinez légèrement le buste jusqu'à ce que le club adresse la balle
Vous avez la bonne posture
Oubliez la balle et concentrez vous sur le tee
Faites un swing normal pour frapper une balle imaginaire sur ce tee avec un fer imaginaire
"frapper en remontant" c'est la plus grosse cause de drives foireux pour les débutants.

Il ne faut pas modifier le swing pour frapper en remontant. La balle à gauche ça suffit. Avec un swing normal le point bas sera en face du stance et la balle sera prise en remontant : c'est automatique

"le poids à droite" Pour quoi faire ? C'est simple : si on garde le poids au centre on arrivera square au point bas du swing et avec une face fermée et un chemin extérieur-intérieur à l'impact, donc on va faire du pull-draw. En inclinant le buste vers la droite on modifie le plan de swing pour un plan légèrement intérieur-extérieur. C'est cette inclinaison qui met du poids à droite.
De combien il faut pencher ? Un peu mais pas trop

"le stance plus large" Pourquoi ? Simplement parce qu'en penchant à droite on a mis le poids plus à droite et le driver étant plus long il crée plus de transfert. On doit donc élargir pour garder un transfert correct durant le swing.
Un exercice simple pour avoir un bon setup :
Plantez un tee 10cm derrière la balle.
Prenez votre stance par rapport au tee, tee au milieu du stance, poids au centre comme pour jouer un fer.
Inclinez légèrement le buste jusqu'à ce que le club adresse la balle
Vous avez la bonne posture
Oubliez la balle et concentrez vous sur le tee
Faites un swing normal pour frapper une balle imaginaire sur ce tee avec un fer imaginaire
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
Mouais . Avec un driver , sauf cas particulier ( Ex : balle basse contre le vent ) le plus important , à l'adresse , est de prendre une posture privilégiant le centre de swing en arrière de la balle et de le maintenir en l'état tout au long du swing et ce , jusqu'à l'impact . En pratique , l'organisation devant la balle est à revoir ou à peaufiner selon les cas , chez la plupart des joueurs en progression .
-
- Double Bogey Expert
Et çà fonctionnesurderien a écrit :Mouais . Avec un driver , sauf cas particulier ( Ex : balle basse contre le vent ) le plus important , à l'adresse , est de prendre une posture privilégiant le centre de swing en arrière de la balle et de le maintenir en l'état tout au long du swing et ce , jusqu'à l'impact . .

Avec un stance un poil fermé face de club à la cible pour moi
Merci pour ces précieux conseils, le coup du tee 10 cm je vais tester, ça à l'air pas mal... Du coup je me suis décidé à prendre un cours samedi, car le week end dernier c'était encore du grand n'importe quoi au bois 3 et Driver...
La suite samedi !
La suite samedi !

-
- Double Bogey Expert
- Index : 11,5
j'apporte ma pierre à l'édifice, jusqu'à récemment je n'arrivais pas à jouer mon driver correctement, la plupart des balles partaient en slice et push-slice, alors que j'avais pas autant de problème avec les fers, j'en étais arrivé à ne plus utiliser ce club et à prendre mon hybride ou fer5 à la place.
Un soir j'en ai eu marre et je suis allé tapper 4 sceaux de driver afin d'essayer de corriger une fois pour toute. Finalement j'ai pu isoler 3 problèmes dans mon swing qui gâchaient toutes mes frappes :
- Un grip trop faible pour le driver, qui entraînait une légère ouverture de la face de club à l'impact
- Une posture trop prés de la balle, qui entraînait une tendance à plier le bras gauche au DS, donc ouverture de la face encore une fois
- Une rotation du bassin trop rapide par rapport au passage des bras, toujours cette face de club ouverte à l'impact
Ces défauts étaient inhérents à mon swing, mais pas suffisamment marqués pour gâcher complètement mes frappes aux fers, par contre dés que je prenais un bois (driver/3) c'était punition immédiate et méchant slice.
Depuis, quand je dois frapper mon drive, j'imagine que mes bras sont des grandes barres rigides qui faut que je lance en direction de ma cible, je serre légèrement plus fort mon grip qu'avec mes fers, et miracle, beaucoup moins de déchets qu'avant, en tout cas quasi plus aucun slice, de temps en temps ça fait un draw, et quand la frappe est ratée ça fait un méchant pull, mais j'arrive qd même à faire une majorité de balles pas trop décentrées.
Je n'ai pas encore une très grande distance car je n'arrive pas bien à accélérer dans la zone d'impact, mais bon je m'en contente pour l'instant.
Voila, l'important je trouve est d'avoir une bonne image mentale du swing à effectuer, car tous ces conseils des profs me les avaient déjà donnés (sauf pour le grip), mais je n'arrivais tout simplement pas à me représenter mentalement le bon geste afin de l'exécuter, et le fait de faire beaucoup de practice pour "tatonner" afin d'arriver à sentir ces défauts a été un bon exercice en ce qui me concerne.
Un soir j'en ai eu marre et je suis allé tapper 4 sceaux de driver afin d'essayer de corriger une fois pour toute. Finalement j'ai pu isoler 3 problèmes dans mon swing qui gâchaient toutes mes frappes :
- Un grip trop faible pour le driver, qui entraînait une légère ouverture de la face de club à l'impact
- Une posture trop prés de la balle, qui entraînait une tendance à plier le bras gauche au DS, donc ouverture de la face encore une fois
- Une rotation du bassin trop rapide par rapport au passage des bras, toujours cette face de club ouverte à l'impact
Ces défauts étaient inhérents à mon swing, mais pas suffisamment marqués pour gâcher complètement mes frappes aux fers, par contre dés que je prenais un bois (driver/3) c'était punition immédiate et méchant slice.
Depuis, quand je dois frapper mon drive, j'imagine que mes bras sont des grandes barres rigides qui faut que je lance en direction de ma cible, je serre légèrement plus fort mon grip qu'avec mes fers, et miracle, beaucoup moins de déchets qu'avant, en tout cas quasi plus aucun slice, de temps en temps ça fait un draw, et quand la frappe est ratée ça fait un méchant pull, mais j'arrive qd même à faire une majorité de balles pas trop décentrées.
Je n'ai pas encore une très grande distance car je n'arrive pas bien à accélérer dans la zone d'impact, mais bon je m'en contente pour l'instant.
Voila, l'important je trouve est d'avoir une bonne image mentale du swing à effectuer, car tous ces conseils des profs me les avaient déjà donnés (sauf pour le grip), mais je n'arrivais tout simplement pas à me représenter mentalement le bon geste afin de l'exécuter, et le fait de faire beaucoup de practice pour "tatonner" afin d'arriver à sentir ces défauts a été un bon exercice en ce qui me concerne.
TaylorMade SIM2 Driver - Tensei Av Raw Blue 60S
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
Cobra King F8+ 15° 3W - Aldila NV 2KXV Green 75S
TaylorMade SIM2 22° H4 - Tensei Av Raw Blue 80S
Mizuno MP-54 4-PW - Project X Riffle 5.0R
Mizuno MP-T5 50/54/58 - Project X Riffle 5.0R
Odyssey Stroke Lab Black Seven
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,1
Bonjour,
Ce sujet m'interpelle car correspond tout à fait à mes soucis du moment :
un jeu de fer qui me convient sans être parfait, un H4 que je sors en confiance, un B5 qui n'est finalement pas si dégueu, mais un Driver qui banane les balles à droite. J'ai un peu tout essayé : en donnant tout, en finesse, incliné, pas incliné ... je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.
Du coup, premier cours hier, en abordant particulièrement ce point (c'est clairement les mises en jeu qui me mettent en difficulté) :
trop loin de la balle
, trop sur les pointes
, trop crispé
... puis travail sur le relâchement, laisser le club faire son boulot, puis la connexion...
je suis pas encore sorti de l'affaire, mais y'a clairement des améliorations
je pensais mon grip un peu trop fort, que neni, elle m'a fait prendre un grip encore plus fort (je ne suis pas misogyne, et j'accepte sans problème qu'elle tape plus loin que moi)
finalement, même en demi-swing (avec des couvres-bois sous les bras), ça part plutôt bien, surtout droit (facilement 5 identiques à la suite) avec une distance équivalente avec mes précédents slices obtenus en me déchaussant
y'a de quoi bosser, ça fais plaisir de savoir enfin pourquoi ça cloche, je sens que ça va le faire !
Le tout, c'est d'arriver à le remettre en place au practice puis sur le parcours ...
Ce sujet m'interpelle car correspond tout à fait à mes soucis du moment :
un jeu de fer qui me convient sans être parfait, un H4 que je sors en confiance, un B5 qui n'est finalement pas si dégueu, mais un Driver qui banane les balles à droite. J'ai un peu tout essayé : en donnant tout, en finesse, incliné, pas incliné ... je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui clochait.
Du coup, premier cours hier, en abordant particulièrement ce point (c'est clairement les mises en jeu qui me mettent en difficulté) :
trop loin de la balle

je pensais mon grip un peu trop fort, que neni, elle m'a fait prendre un grip encore plus fort (je ne suis pas misogyne, et j'accepte sans problème qu'elle tape plus loin que moi)
finalement, même en demi-swing (avec des couvres-bois sous les bras), ça part plutôt bien, surtout droit (facilement 5 identiques à la suite) avec une distance équivalente avec mes précédents slices obtenus en me déchaussant

y'a de quoi bosser, ça fais plaisir de savoir enfin pourquoi ça cloche, je sens que ça va le faire !
Le tout, c'est d'arriver à le remettre en place au practice puis sur le parcours ...
2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
2016 -> 2023 : pas de compet, plus trop de parcours.
2024 : 28.8
2025 : 27.3 - 25.1
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
- Pays : Belgique
Salut,
Le meilleur conseil que je puisse te donner, (n'ayant jamais vu ton swing...) c'est de ranger ton driver au placard et de taper tes départs avec un hybride. C'est d'autant plus valable que tu tapes bien avec tes fers.
Tu auras des départs plus réguliers et tu perdras à peine quelques mètres par rapport à ton driver.
Avec ton handicap, tu n'as pas besoin d'aller chercher 230m à chaque départ et prendre un risque de dispersion énorme...
Le meilleur conseil que je puisse te donner, (n'ayant jamais vu ton swing...) c'est de ranger ton driver au placard et de taper tes départs avec un hybride. C'est d'autant plus valable que tu tapes bien avec tes fers.
Tu auras des départs plus réguliers et tu perdras à peine quelques mètres par rapport à ton driver.
Avec ton handicap, tu n'as pas besoin d'aller chercher 230m à chaque départ et prendre un risque de dispersion énorme...
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7
-
- Double Bogey Expert
- Index : 25,1
Pour tout te dire, le driver est puni de parcours depuis un peu plus d'un an et demi.
Concernant les cours, les corrections entamées servent aussi sur les autres clubs: de façon générale, mes erreurs sont présentes quelques soit le shot, mais très visible avec le driver.
Et comme j'ai souscrit un forfait de 6h, et que c'est le premier cours que l'on faisait ensemble, fallait bien attaquer par quelque chose
Concernant les cours, les corrections entamées servent aussi sur les autres clubs: de façon générale, mes erreurs sont présentes quelques soit le shot, mais très visible avec le driver.
Et comme j'ai souscrit un forfait de 6h, et que c'est le premier cours que l'on faisait ensemble, fallait bien attaquer par quelque chose

2013 : 54 -> 34.5 / 2014 : 34.5 -> 30.5 / 2015 : 30.5 -> 30
-
- Double Bogey Expert
- Index : 10,9
- Pays : Belgique
J'aime bien aussi prendre des cours par package de 6h.
L'année passée, j'avais pris quelques leçons pour le drive et le bois mais, au final, ça reste trop risqué de le jouer en compèt pour scorer.
Consacre plus tes leçons sur la construction de ton swing. Tu pourras ensuite l'appliquer plus tard pour jouer les bois.
Rien ne sert de courir!
L'année passée, j'avais pris quelques leçons pour le drive et le bois mais, au final, ça reste trop risqué de le jouer en compèt pour scorer.
Consacre plus tes leçons sur la construction de ton swing. Tu pourras ensuite l'appliquer plus tard pour jouer les bois.
Rien ne sert de courir!

Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Il a demandé des conseils sur comment le taper, pas comment le rangerLaoDan a écrit :Salut,
Le meilleur conseil que je puisse te donner, (n'ayant jamais vu ton swing...) c'est de ranger ton driver au placard et de taper tes départs avec un hybride.

L'avantage du 1/2 swing c'est qu'on a peu de transfert de poids. Donc si on est en bonne position au setup on y reste pendant le swing.Tontonlours a écrit : finalement, même en demi-swing (avec des couvres-bois sous les bras), ça part plutôt bien, surtout droit (facilement 5 identiques à la suite) avec une distance équivalente avec mes précédents slices obtenus en me déchaussant![]()
Comme le dit Surderien, l'important c'est le setup en arrière de la balle et rester en arrière pendant tout le swing.
Gros probleme pour moi avec ce p... de club.
Les autres secteurs de jeu sont plus ou moins en place mais gros blocage au driver.
J en suis arrivé à pendre un 12° sans beaucoup plus de resultat.
Mon probleme est purement psychologique.. sur les videos de mon swing au driver lorsque j ai pris un cours, on a l impression que mon driver pese 500 kg.. et je tape mon bois 5 aussi loin...
Je me demande si je ne vais pas investir dans le bois 3 callaway 3deep...
Je ne desespere pas car quand j' arrive à le toucher correctement, je realise des distances en adequation avec mes autres clubs...
Bref c est la galere
Les autres secteurs de jeu sont plus ou moins en place mais gros blocage au driver.
Mon probleme est purement psychologique.. sur les videos de mon swing au driver lorsque j ai pris un cours, on a l impression que mon driver pese 500 kg.. et je tape mon bois 5 aussi loin...
Je ne desespere pas car quand j' arrive à le toucher correctement, je realise des distances en adequation avec mes autres clubs...
Bref c est la galere

Taylormade SIM Max Driver aldila tour blue stiff
Taylormade SIM Max bois 3 diamana stiff
Taylormade P790 fer 3 recoil 780
Taylormade P770 2020 4 au pw modus 120 stiff
Taylormade mg2 black 50 - 54 - 58 modus 120
Scotty Cameron Futura X 7
Tu as pensé à enlever le capuchon ?benslimo a écrit : sur les videos de mon swing au driver lorsque j ai pris un cours, on a l impression que mon driver pese 500 kg..

Ah bein voila!!! enfin une solution interressante et efficace, en meme temps si personne ne me le dis je peux pas deviner

J'ai très récemment corrigé en partie mon drive
Les symptômes étaient ( aux choix ) :
- gros gros slice, push slice voir pire.
- Balle qui plonge après 50metre,
- balle qui par à 10 mètres complément à gauche
- dans le meilleur des cas, chandelles , 50 mètres de hauts - 50 mètres de long.
- et autres merveilles.
Maintenant, ca va droit, relativement long.
En prenant pas mal de conseils un peu partout, voila comment je m'organise.
- Pieds assez écartés mais pas trop, juste pour être à l'aise
- Balle décalé proche du pied gauche ( mais pas trop non plus)
- Je pose mon driver au centre du stance, je grip normalement ( sans pour l'instant prendre en compte la balle )
- Je décale mon driver pour le positionner devant la balle
- ( Point principal pour moi ) je penche le haut du corps légèrement à droite pour compenser la position de la balle à gauche
( en swingant au ralenti, on voit bien la face square en se penchant et la face completement ouverte en restant droit )
- Backswing sans trop "tirer" sur les bras, garder le bras gauche relativement tendu et sans volontairement bouger le genou droit
( on entend qu'il faut la garder immobile, mais je pense que ça focalise ma concentration, et j'oublie le reste)
- Downswing en ayant comme impression/objectif de tendre le bras droit
- Pendant tout le swing garder son inclinaison à droite
Ça a marcher pour moi, je suis passé d'un drive dans le pré rough ou dans le bunker de green du trou précédent, à un drive droit... au niveau voir dans les bunkers de fairway ( mis justement la pour géner lors d'un drive correct !!!)
En espérant t'aider
Les symptômes étaient ( aux choix ) :
- gros gros slice, push slice voir pire.
- Balle qui plonge après 50metre,
- balle qui par à 10 mètres complément à gauche
- dans le meilleur des cas, chandelles , 50 mètres de hauts - 50 mètres de long.
- et autres merveilles.
Maintenant, ca va droit, relativement long.
En prenant pas mal de conseils un peu partout, voila comment je m'organise.
- Pieds assez écartés mais pas trop, juste pour être à l'aise
- Balle décalé proche du pied gauche ( mais pas trop non plus)
- Je pose mon driver au centre du stance, je grip normalement ( sans pour l'instant prendre en compte la balle )
- Je décale mon driver pour le positionner devant la balle
- ( Point principal pour moi ) je penche le haut du corps légèrement à droite pour compenser la position de la balle à gauche
( en swingant au ralenti, on voit bien la face square en se penchant et la face completement ouverte en restant droit )
- Backswing sans trop "tirer" sur les bras, garder le bras gauche relativement tendu et sans volontairement bouger le genou droit
( on entend qu'il faut la garder immobile, mais je pense que ça focalise ma concentration, et j'oublie le reste)
- Downswing en ayant comme impression/objectif de tendre le bras droit
- Pendant tout le swing garder son inclinaison à droite
Ça a marcher pour moi, je suis passé d'un drive dans le pré rough ou dans le bunker de green du trou précédent, à un drive droit... au niveau voir dans les bunkers de fairway ( mis justement la pour géner lors d'un drive correct !!!)
En espérant t'aider
Je vais essayer ça dès demain au practice, taper mon fer 5 et enchainer avec un drive, on va voir ce que ça donnePeterPro a écrit :Un principe de base: un seul swing pour tous les clubs. Avec le driver, c'est uniquement la position à l'adresse qui va changer pour se mettre dans les bonnes conditions pour se retrouver dans une position correcte à l'impact. L'adresse ne garantit pas mais préfigure l'impact

Merci du conseil
bon golf
-
- Double Bogey Expert
Essaie une approche mentale plus positive. efface de ton esprit toutes les images négatives que te renvoie ton driver.benslimo a écrit :Gros probleme pour moi avec ce p... de club.
Bref c est la galere
Joue le comme un club quelconque sans t'imposer quoique ce soit en terme de distance ou autre considération technique autour du swing.
La distance est la conséquence d'une balle bien contactée et non l'objectif.
L'approche de Jason Dufner sur l'USPGA est très interessante à ce sujet, lui qui a attaqué comme pas deux au driver en prenant pas mal de fairway. A la question "à quoi pensez-voous pendant vos waggles au tee shot ?" il répond "à rien d'autre qu'à la cible et à bien contacter la balle"...
Je positive au maximun mais c est pas facile quand tu fais que des bananes
Sinon pour la distance effectivement il ne faut pas trop y penser.
Retour du practice, avec tous ces conseils, j ai reussi à en taper quelques bons.
Premièrement en adressant mon driver 5 cm devant ma balle, les trajectoires sont devenus des trajectoires de driver, enfin
Deuxiemement, je mes disais " fais 150m en faisant un plein swing" et ça partait au fond du practice (qui fait 155m... non je deconne
)
A confimer sur le parcours.... mais c 'etait mieux, meme avec mon driver cobra.
Merci à tous, un bon post constructif pour moi
Bon golf

Sinon pour la distance effectivement il ne faut pas trop y penser.
Retour du practice, avec tous ces conseils, j ai reussi à en taper quelques bons.
Premièrement en adressant mon driver 5 cm devant ma balle, les trajectoires sont devenus des trajectoires de driver, enfin
Deuxiemement, je mes disais " fais 150m en faisant un plein swing" et ça partait au fond du practice (qui fait 155m... non je deconne

A confimer sur le parcours.... mais c 'etait mieux, meme avec mon driver cobra.
Merci à tous, un bon post constructif pour moi
Bon golf