Priorité au golf
Modérateur : Modérateurs
Priorité au golf
Bonjour,
Lors d'une conversation avec un copain, on se posait la question de savoir s'il y avait toujours une priorité au golf entre une équipe lente et une plus rapide.
Parfois, il y a 4 joueurs devant vous, vous êtes seul et les gens ne proposent pas de passer et semblent vous ignorer, alors que vous bouillez derrière, ils prennent tout leur temps, même à donner des conseils aux autres etc...
Quelles sont les règles exactes dans ce domaine.
Merci de votre aide
Cordialement
Lors d'une conversation avec un copain, on se posait la question de savoir s'il y avait toujours une priorité au golf entre une équipe lente et une plus rapide.
Parfois, il y a 4 joueurs devant vous, vous êtes seul et les gens ne proposent pas de passer et semblent vous ignorer, alors que vous bouillez derrière, ils prennent tout leur temps, même à donner des conseils aux autres etc...
Quelles sont les règles exactes dans ce domaine.
Merci de votre aide
Cordialement
Re: Priorité au golf
Hello,
pas de règle mais comme stipulé dans le chapitre étiquette:
Cadence de jeu
Jouer à une bonne cadence et la maintenir
Les joueurs devraient jouer à une bonne cadence. Le Comité peut établir des directives de cadence de jeu que tous les joueurs devraient respecter.
Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devrait inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.
Man
pas de règle mais comme stipulé dans le chapitre étiquette:
Cadence de jeu
Jouer à une bonne cadence et la maintenir
Les joueurs devraient jouer à une bonne cadence. Le Comité peut établir des directives de cadence de jeu que tous les joueurs devraient respecter.
Il est de la responsabilité d’un groupe de joueurs de conserver l’intervalle avec le groupe précédent. Si un groupe a un trou entier de retard par rapport au groupe précédent et retarde le groupe suivant, il devrait inviter ce dernier à passer quel que soit le nombre de joueurs composant ce groupe. Lorsqu’un groupe n’a pas un trou entier de retard mais qu’il est manifeste que le groupe suivant pourrait jouer plus vite, il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Index : 2,9
tant que tout restera au conditionnel dans cette règle...il devrait inviter le groupe qui est plus rapide à passer.

Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
beaucoup considère qu'une partie de 2 est prioritaire mais pas un joueur seul... il me semble même que c'est une ancienne "règle"...je trouve cette pratique idiote mais ça dépend beaucoup des circonstances....
Si le parcours est fréquenté il faut éviter de partir seul ... car même si on te laisse passer tu vas être sans cesse entre deux parties de 3 ou 4 et tu emmerdes tout le monde.
Si par contre il n'y a pas foule, que tu viens de terminer un par 3, que tu arrives sur le départ d'un par 5 avec 4 joueurs au départ que le 4ème joueur n'a pas pris son départ, que le green est libre et qu'on ne te propose pas de passer c'est des vrais cons...
Mais c'est comme ça les gens ont horreur de se laisser doubler au golf ou ailleurs... c'est comme ceux qui se mettent sur le 3ème voie de l'autoroute avec le régulateur de vitesse bien calé à 130 et ne bouge pas
Sinon quand tu es seul tu peux jouer 2 balles...
Si le parcours est fréquenté il faut éviter de partir seul ... car même si on te laisse passer tu vas être sans cesse entre deux parties de 3 ou 4 et tu emmerdes tout le monde.
Si par contre il n'y a pas foule, que tu viens de terminer un par 3, que tu arrives sur le départ d'un par 5 avec 4 joueurs au départ que le 4ème joueur n'a pas pris son départ, que le green est libre et qu'on ne te propose pas de passer c'est des vrais cons...
Mais c'est comme ça les gens ont horreur de se laisser doubler au golf ou ailleurs... c'est comme ceux qui se mettent sur le 3ème voie de l'autoroute avec le régulateur de vitesse bien calé à 130 et ne bouge pas

Sinon quand tu es seul tu peux jouer 2 balles...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
+1bruno1958 a écrit :Sinon quand tu es seul tu peux jouer 2 balles...
C'est ce que je fais souvent. Ça rentabilise le déplacement

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
2015 : 15,4
-
- Albatros Expert
- Index : 10,6
+1 ou alors je fais des approches le temps que le groupe devant ait pris une avance suffisante pour que je puisse prendre le départ suivant.
Trop de clubs dans mon coffre !
- domy31
- Cross Expert
- Index : 20,7
et encore ne vous plaignez pas
Nous aprés avoir demandé au marchal de faire presser la partie de devant qui avait 1 trou de retard alors que l aprtie de derière nous avait rejoint.
Ils sont dans les temps c'est vous qui jouez trop vite ....
Depuis on se met à jouer plus lentement pour ne pas géner ....

Nous aprés avoir demandé au marchal de faire presser la partie de devant qui avait 1 trou de retard alors que l aprtie de derière nous avait rejoint.
Ils sont dans les temps c'est vous qui jouez trop vite ....

Depuis on se met à jouer plus lentement pour ne pas géner ....
Il n'y a que les balles neuves et chères qui vont dans les obstacles d'eau. Dieu aurait-il des actions chez Titleist ?
Evidemment quand on fait systématiquement GIR/par, voir GIR/birdie ou GIR-1/birdie ou eagle, c'est dificile de mettre plus de 2h1/2-3h sur un 18 trous, mais est-ce encoe du golf ?
C'est pas ma conception du jeu en ou cas !

-
- Albatros Expert
- Index : 11,3
contrairement à un mythe les joueurs qui scorent en dessous de 10 ne sont pas toujours rapides car si ils scorent c'est aussi parce qu'ils prennent le temps de putter, de lire les greens.... ce qui n'est pas une raison pour que les index 54 passent 10 minutes à étudier une ligne de putt car ils seront encore plus lentsvpl a écrit :Evidemment quand on fait systématiquement GIR/par, voir GIR/birdie ou GIR-1/birdie ou eagle, c'est dificile de mettre plus de 2h1/2-3h sur un 18 trous, mais est-ce encoe du golf ?![]()

Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
Je joue souvent seul, mais aussi a 2/3 ou 4 et combien de fois je me suis retrouvé dans une partie avec au moins 1 homme ou 1 femme voyant une personne seule ou 2 joueurs nous collant " ceux là on va pas les laisser passer"
Je trouve cette attitude déplorable perso.
Bref voila ce que je fait pour ma part
Je joue seul et je colle du fait de mon rythme > partie de 2/3/4 devant mais pas de partie devant cette partie (c'est parfois difficilement vérifiable vue la topographie des terrains), j'espère qu'on me laisse passer, et ce avant le trou 14, après le trous 14 je fait jamais chier une partie, je la laisse finir cool.
C'est bouché ultra bouché, si j'ai le temps je joue 2/3 balles comme dit dessus, voire j’arrête si mon timing le permet pas
Une partie en voiturette derrière moi (je suis seul ou a 2/3/4 et avec des parties devant) je laisse passer et j'insiste si un de mes partenaires fait la mou
Précision , quand on me laisse passer, je vais saluer les personnes, je me présente, et je suis poli, de plus j’accélère le pas.
On me colle au Q et on me drive dessus a plusieurs reprises > je me fâche!!
Bref tout est une question de bon sens en fait, après les cons çà osent tout ç 'est à çà qu'on les reconnait.
Je trouve cette attitude déplorable perso.
Bref voila ce que je fait pour ma part
Je joue seul et je colle du fait de mon rythme > partie de 2/3/4 devant mais pas de partie devant cette partie (c'est parfois difficilement vérifiable vue la topographie des terrains), j'espère qu'on me laisse passer, et ce avant le trou 14, après le trous 14 je fait jamais chier une partie, je la laisse finir cool.
C'est bouché ultra bouché, si j'ai le temps je joue 2/3 balles comme dit dessus, voire j’arrête si mon timing le permet pas
Une partie en voiturette derrière moi (je suis seul ou a 2/3/4 et avec des parties devant) je laisse passer et j'insiste si un de mes partenaires fait la mou
Précision , quand on me laisse passer, je vais saluer les personnes, je me présente, et je suis poli, de plus j’accélère le pas.
On me colle au Q et on me drive dessus a plusieurs reprises > je me fâche!!
Bref tout est une question de bon sens en fait, après les cons çà osent tout ç 'est à çà qu'on les reconnait.

philou donne moi ton bras gauche!