Fonce.
Regardes le lien sur le site de la Fédé:
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=14681
A 16 ans t'es pas déjà en terminale quand même
Si t'es 2.6 à 16 ans, ca te laisse encore un peu de temps pour te rapprocher du scratch. Mais 2.6 est déjà suffisant pour entrer en NCAA.
Ca peut te permettre aussi de te focaliser sur les GP, et autres compétitions de haut niveau en France pour la saison prochaine.
Le diplôme est évidemment le même. T'es juste en horaires aménagés, ce que collèges et lycées privés savent à peu près faire en France, mais qui est très compliqué dans le public. ( ma fille était en section sportive voile/surf en 3ème, et probablement en section basket l'année prochaine en seconde).
Je pense que ca doit être juste génial. Dur, mais génial. Je pense aussi que c'est un gros plus, diplôme en poche, sur le CV.
Mener de front scolarité et sport de haut niveau est tellement "inconnu" en France que c'est vu comme un signe de forte capacité d'adaptation en France. (si t'as prévu de revenir un jour).
Je pense qu'il faut se préparer dès la 1ere, au niveau golf, certes, mais aussi et surtout en Anglais, pour passer l'exam, mais surtout pour pas ramer en cours et dans la vie de tous les jours.
En tous cas, c'est amha un très bon choix et je te souhaite d'intégrer un fac US. (Oriente toi plutôt sur la Floride, c'est moins loin pour rentrer et le temps y est plus clément qu'au dessus de New York)