callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par tacseb »

bonjour à toutes et tous,

je joue depuis 13 mois au golf, je progresse tranquillement ( je joue 40 en index simulé sur la ffg en entrant mes parties amicales ). J'adore le petit jeu à partir de 75m et d'ailleurs celui ci se passe beaucoup mieux que mes départs...bref j'ai une serie wilson staffpro dont je suis tres content mais........le Sandwedge de cette serie semble avoir une semelle énorme. Donc si le lie est mou, aucun souci, en revanche, dès que le lie est dur j'ai beaucoup plus de chance de ne pas réussir à avoir un bon contact avec ma balle.

J'ai donc lu environ 13642 post sur les wedges, consultés 940 sites commeciaux et annonces d'occasions et je me pose la question suivante :

à prix équivalents en neuf , dois je prendre le callaway forged ( 130 euros soldé 77 ) ou l'inesis TD 9.0 ( 79 euros ) ? Le callaway sera t il plus fiable ? plus dur à jouer ?? ces clubs se valent ils ? paye t on la marque du callaway plus que la qualité ?

dans l'attente de vos réponses

cordialement.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par JCS »

Le TD est parfait, il fait moins classe que le Callaway dans le sac mais il fait parfaitement le job.

en gros, les mecs vont te snober au départ du 1 et te payer un coup au 19 ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Noodles »

+1, le TD Tour est très bien.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Lotrichien »

Le TD Tour 9.0 remplace le TD Tour 901 qui lui même remplace le TD Tour 900.

J'avais les TD Tour 900, très content de ces wedges. J'ai essayé les 901 qui m'ont plu aussi, très à l'aise avec.

Les 9.0 ont l'air d'être à peu près les mêmes, pas de grosses révolutions. Donc tu peux foncer sur les TD Tour sans problème, en plus, ils sont garantis 2 ans avec le ticket de caisse :lol:
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 07 mars 2011, 17:55
Index : 21
Localisation : Toulouse

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par ellimac »

Oui enfin le Callaway n'est pas une bouse non plus. Tu auras peut être un meilleur toucher avec celui-là vu qu'il est forgé. Il paraît que les wedges Callaway donnent pas mal de spin mais bouffent les balles molles rapidement. Sinon comme les autres disent les TD sont très biens aussi.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par maxfri »

+1 pour les TD Tour
+0.5 pour les callaway :mrgreen: un peu rapide au toucher je trouve
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Coprin »

Moi si les deux sont au même prix (voire même 2 euros de moins pour le callaway, ça fait un sac de tee :mrgreen: ), je prends le callaway! Traitez moi de snob si vous voulez (et effectivement je préfère avoir du callaway que du inesis dans mon sac 8) ), mais c est surtout que les callaway forged ont très bonne reput que ce soit pour le toucher et le spin!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par JCS »

On a jamais dit que les Callaway n'étaient pas bien, se sont d'excellents clubs mais juste qu'à la différence de prix les TD étaient parfaits.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Lotrichien »

mais c'est vrai que si les callaway sont au prix des td tour, j'opterai pour les callaway.

cela ne veut pas dire que les td tour ne sont pas bien, c'est pour moi le meilleur rapport qualité / prix du marché

parce que avant de réussir à exploiter à 100% un td tour, il faut être sacrément bon (ceci est dit par une marketing victim qui devrait plutot avoir les td tour dans son sac)
Fesman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 17:52
Index : 12

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Fesman »

Au même prix, je prends aussi les callaway même si les inesis sont trés bien.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par tacseb »

merci pour vos réponses très variées...lol

effectivement le truc c'est qu'ils sont au même prix, sinon je ne me poserai même pas la question et je serai déjà chez decath car je n'ai pas encore un gros index ni de gros moyens.( et vous dites en plus que les decath sont bien )... là où je m'inquiète est sur la difficulté de jouer les callaway par rapport au inesis.

Je compte prendre un 52 et un 56 ou 58 ( j'ai lu d'autre topic sur tout ça ) et les bounces proposés sont différents mais verrai je vraiment la différence avec mon petit niveau ??

callaway :
52 . 10
56 . 11
58 . 09

inesis

52 . 8
56 . 12
58 . 8

voici le lien des callaway

http://www.golfplus.fr/callaway-wedge-f ... 1.z.fr.htm
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Coprin »

Perso, je n en prendrais qu un seul pour commencer, le 56/11 de callaway. Le bounce est polyvalent, pour commencer, s entrainer aux approches 50m et moins avec un seul wedge c est plus simple, ça évite de se poser des questions et avec un 56 on peut tout faire, chip, pitch, sortis de bunker, lob shot etc. Il faut faire simple quand on débute ;)

Pour la tolérance, ça va être la même, ce sont des wedges typés lames, à ce niveau ils sont tous égaux, je crois qu en marque à forte distribution, seul Cleveland fait des wedges avec de petites cavités (type CG14 ou les nouveaux RTX 588).
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Doktorr »

Je ne peux qu'appuyer pour le 588 RTX. J'en ai acheté un pour voir en version CB (donc avec la cavité, successeur des CG16) et il met tellement de spin que j'ai réussi ce matin à faire faire du back spin aux balles de practice malgré un terrain ultra sec... Je ne suis pas un très gros "back-spinner" en général mais ce wedge en rajoute une quantité assez impressionnante. En plus le coté cavité apporte une facilité de jeu relativement confortable (seul bémol les bounces proposés en version CB qui ne permettent pas le low bounce).

Sinon pour revenir à la question de base, je réponds comme Coprin : entre les 2 au même prix je prends le Cally, juste parce que je l'ai testé et qu'il à lui aussi une capacité à mettre du spin assez grande et que sa semelle et son bounce sont très polyvalents.
Trop de clubs dans mon coffre !
Fesman
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 68
Inscription : 05 mai 2010, 17:52
Index : 12

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Fesman »

Je suis d'accord avec Coprin, un 56 pour commencer c'est largement suffisant et trés polyvalent.
Driver : Mizuno JPX EZ 10,5° GRAFALLOY BLUE
Bois 3 et 5 : Taylormade RBZ
Hybride : Titleist 909H 21°
Fers (4) : Mizuno MP-H4 DG R300 / Fers (5-PW) : Mizuno MP53 DG R300
Wedges : Cleveland 588 RTX 2.0 52° / 58°
Putter : Scotty Cameron SQUAREBACK
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par Lotrichien »

Je prendrais le 56 et le 52 directement, à ce prix là.

surtout que le gap entre le pw et le sw se fait sentir très rapidement, enfin, c'était le cas pour moi.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par JCS »

Coprin a écrit :Pour la tolérance, ça va être la même, ce sont des wedges typés lames, à ce niveau ils sont tous égaux, je crois qu en marque à forte distribution, seul Cleveland fait des wedges avec de petites cavités (type CG14 ou les nouveaux RTX 588).
Il me semblait que Ping en faisait aussi.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par tacseb »

merci à tous pour vos conseils,

j'ai pris la décision la plus sage..uniquement le 56.11 de callaway. Je vais bosser bosser et puis, si vraiment je ne m'en sors pas avec mon 56 et mon pw je craquerai pour un 52. Mais pour l'instant je vais utiliser le budget du 52 pour prendre des cours avec mon pro, ça devrait être plus efficace !
tacseb
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 57
Inscription : 31 mai 2013, 16:42
Index : Non classé
Localisation : lagny sur marne

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par tacseb »

et bien suite et fin pour moi, j'ai acheté ce matin le wedge inesis 9.0. Ca change de mon ancien wedge wilson de série et c'est très agréable, je n'ai plus qu'à bosser.....

ps : golf plus m'avait vendu le callaway mais....en fait il ne l'avait en stock...contrairement à ce qui était annoncé...donc je ne l'ai jamais reçu...dommage. ( mais bonne réaction du sac, remboursement annulation de commande )
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 7005
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: callaway forged ou inesis TD tour 9.0

Message par vpl »

Tiens, juste un truc... Chez D4, quand on prend les 3, on peut tenter d'obtenir une réduction. J'ai pas dit que c'était automatique !
Répondre

Revenir à « Wedges »