Bonjour,
Pour ma part, j’ai 48 ans et je vis en IDF.
Il y a une quinzaine d’années j’ai joué pendant 2-3 ans de façon régulière au golf et puis la vie a fait que j’ai été obligé de tout ranger au placard. Je m’y suis remis cet été, à l’occasion d’un stage de golf que j’ai fait avec mon père (qui joue régulièrement) et mon fils (qui débute). Ce sport est quand même un des seuls que l’on peut pratiquer à plusieurs générations ce qui pour moi ajoute encore à son charme.
Ce stage ainsi que les 2-3 parcours faits cet été ont ranimé ma flamme et je me suis mis à repasser par le practice en quittant mon bureau pour vider un ou deux seaux de balles.
Lieux où je pratique :
> il y a 15 ans, 4 ou 5 golfs du 78
> cet été, le très beau parcours de Vaugouard (45) qui est celui où joue mon père habituellement
> practice en sortant du bureau, Jardy (92)
Matériel :
> Il y a 15 ans, je n’avais que des fers dans mon sac. Pour le moment, je vais continuer de même. Néanmoins j’ai passé un peu de temps à regarder ce qu’il se faisait de nos jours et il n’est pas impossible qu’une fois un swing régulier retrouvé, je m’achète un hybride (surtout que j’ai perdu mon F3 cet été).
> A l’exception d’un SW que je viens de racheter, j’ai le matériel d’il y a douzaine d’années :
o Série de fers I3 graphite : F4->PW (j’ai d’ailleurs perdu mon fer 3 cet été),
o Putter anser
o SW 588 RTX (56°)
Mon objectif retrouver un swing qui me satisfasse. Je me considère comme un re-débutant. Rejouer avec mon père régulièrement et mes amis golfeurs (anciens ou nouveaux) tout çà dans la bonne humeur^^
J’ai trouvé ce site par hasard et je dois dire que j’y ai trouvé des informations très intéressantes. Comme il n’est pas impossible que je demande des conseils, je me suis décidé à me présenter.
PS : j’ai vu qu’il y a avait un système de géolocalisation que je renseignerai dès que je serai chez moi (impossible du bureau)
StephaneGolf
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : Non classé
StephaneGolf
Dernière modification par StephaneGolf le 11 sept. 2013, 14:58, modifié 1 fois.
Seul dans un ascenseur, toi aussi tu contrôles ta montée au BS dans la glace ?
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Re: StephaneGolf
Bienvenue à toi 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Re: StephaneGolf
StephaneGolf a écrit :Bonjour,
Pour ma part, j’ai 48 ans et je vis en IDF.
Nul n'est parfait