Abonnement BlueGreen IDF
Modérateur : Modérateurs
Abonnement BlueGreen IDF
Bonjour,
je voulais avoir votre avis sur l'abonnement BlueGreen d'IDF.
Pensez-vous que c'est une bonne solution pour minimiser un peut les coûts et ne pas jouer toujours sur le même parcours ?
J'ai vu aussi qu'il existait la même chose pour la chaine NGF, est-ce mieux/moins bien ?
D'avance merci de vos réponses.
je voulais avoir votre avis sur l'abonnement BlueGreen d'IDF.
Pensez-vous que c'est une bonne solution pour minimiser un peut les coûts et ne pas jouer toujours sur le même parcours ?
J'ai vu aussi qu'il existait la même chose pour la chaine NGF, est-ce mieux/moins bien ?
D'avance merci de vos réponses.
2013 : 54 > 51 > 39
Driver TaylorMade RBZ 10.5°
TaylorMade RBZ Hybrid #4/22°- #3/19° (A vendre)
TaylorMade RBZ 5-PW
Titleist SM4 50/12 | 54/11 | 58/9
Putter Odyssey White hot XG #1
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Re: Abonnement BlueGreen IDF
Pour moi, NGF offre une bien meileure diversité de parcours mais après c'est une question de budget.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
NGF beaucoup plus intéressanr:
20 golfs sur toute la France. Ainsi j'en fais sur lyon, Paris et en vacances à lacanau
20 golfs sur toute la France. Ainsi j'en fais sur lyon, Paris et en vacances à lacanau

2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2
Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
-
- Birdie Expert
- Index : 4,9
Et niveau, qualité de parcours et entretien, c'est pas tout à fait le même "standing" si on peut dire...
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
Salut Benoit,
Je suis d'accord avec JC : je pense que NGF offre une qualité de parcours plus intéressante que Blue Green.
Mais pour tout dire, j'ai beaucoup fait de Blue Green lorsque j'étais débutant, et n'ayant aucunes notions qualitatives des parcours à cette époque, ça m'a amplement suffit pour progresser.
Aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience golfique, j'ai abandonné Blue Green et je suis maintenant passé chez NGF.
Evidemment, un des points à ne pas négliger est le ... budget
.
Patrick
Je suis d'accord avec JC : je pense que NGF offre une qualité de parcours plus intéressante que Blue Green.
Mais pour tout dire, j'ai beaucoup fait de Blue Green lorsque j'étais débutant, et n'ayant aucunes notions qualitatives des parcours à cette époque, ça m'a amplement suffit pour progresser.
Aujourd'hui, avec un peu plus d'expérience golfique, j'ai abandonné Blue Green et je suis maintenant passé chez NGF.
Evidemment, un des points à ne pas négliger est le ... budget

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Merci pour vos réponses.
Je te rejoins Patrick sur le fait que je suis débutant (1 an seulement) et premier classement prévu le 8 septembre. Donc le but est de progresser et je n'ai pas beaucoup d'expérience en termes de diversité de parcours.
Niveau budget, ayant moins de 35 ans, je bénéfice d'un tarif privilégié chez NGF qui ramène le prix de l'abonnement au même tarif que BlueGreen, donc ce n'est plus une question de budget
Vous avez l'air tous d'accord pour dire que NGF est mieux. C'est déjà un bon point. Mais pour un débutant, n'est ce pas mieux de jouer BlueGreen au début ? Les parcours ne sont-ils pas plus abordables techniquement ?
Je pense que ce qui peut jouer finalement c'est la proximité des parcours de mon domicile.
Je te rejoins Patrick sur le fait que je suis débutant (1 an seulement) et premier classement prévu le 8 septembre. Donc le but est de progresser et je n'ai pas beaucoup d'expérience en termes de diversité de parcours.
Niveau budget, ayant moins de 35 ans, je bénéfice d'un tarif privilégié chez NGF qui ramène le prix de l'abonnement au même tarif que BlueGreen, donc ce n'est plus une question de budget

Vous avez l'air tous d'accord pour dire que NGF est mieux. C'est déjà un bon point. Mais pour un débutant, n'est ce pas mieux de jouer BlueGreen au début ? Les parcours ne sont-ils pas plus abordables techniquement ?
Je pense que ce qui peut jouer finalement c'est la proximité des parcours de mon domicile.
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
En idf, NGF propose une variété de parcours en terme de niveau et d'entretien alors que BG ne propose qu'un seul type de parcours (pas très intéressant mais suffisant) sauf peut-être 2 (Guerville et Bellefontaine).
L'entretien est correct sur les BG (il fut un temps où c'était catastrophique) mais se sont des parcours très fréquentés (attention, il y a du monde aussi sur les NGF
)
Bien vérifier que Bellefontaine est dans l'offre BG, sinon ça ne vaut pas le coup.
L'entretien est correct sur les BG (il fut un temps où c'était catastrophique) mais se sont des parcours très fréquentés (attention, il y a du monde aussi sur les NGF

Bien vérifier que Bellefontaine est dans l'offre BG, sinon ça ne vaut pas le coup.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
Il y figure bienJCS a écrit :Bien vérifier que Bellefontaine est dans l'offre BG, sinon ça ne vaut pas le coup.

D'autre part pour la fréquentation, je n'ai joué pour le moment que sur des golfs et des parcours pour débutants très fréquentés, donc la dessus cela ne me changera pas

Merci encore pour toutes ces précisions. Je vais en discuter avec mes deux amis, et on va voir ce que l'on choisira.
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
Il faut voir aussi ou tu joues et combien de temps tu es pret a consacrer a ton golf, aux trajets domicile/golf ou travail/golf. Pas exemple pour moi, l'offre NGF n'est pas adaptée car trop peu de golfs dans l'ouest parisien (Bethemont et Feucherolle si mes souvenirs sont bons). Avec BG Idf j'ai Villennes, St Quentin soit trois 18 trous a 30 min de chez moi (ou du boulot) et Guerville a 45 min. Tout ca pour 130€/mois avec l'offre CE. Ca me parait pas mal. En bonus, j'ai St Aubin et Bellefontaine ou j'avoue n'etre jamais allé. Donc l'offre est là. Apres, au niveau de l'entretien je confirme ce que dit JCS, BG a fait de gros progres depuis deux ou trois ans, notamment a Villennes. N'ayant pas joué des NGF, je ne peux pas comparer mais a17 d'index, BG me convient sur ce point là. Enfin, c'est vrai les les BG de l'ouest parisien sont blindés le we, mais si tu es debutant ca ne devrait pas trop te gener. En plus, en dehors de Guerville qui est un parcours compliqué, les deux de St Quentin et Villennes sont tout a fait abordables pour des joueurs entre 20 et 40 d'index, ou ils pourront progresser sans passer leur temps a chercher la balle.
J'ai pris l'abonnement il ya deux ans, cette année j'a fait avec la BG card parce que j'etais moins disponible et que je voulais me sentir plus libre (national, vaucouleurs etc), ben finalement je suis beaucoup resté chez BG, et je vais reprendre l'abonnement l'année prochaine...
J'ai pris l'abonnement il ya deux ans, cette année j'a fait avec la BG card parce que j'etais moins disponible et que je voulais me sentir plus libre (national, vaucouleurs etc), ben finalement je suis beaucoup resté chez BG, et je vais reprendre l'abonnement l'année prochaine...
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Merci pour ton commentaire.
En quoi consiste la carte BG ? Quel est son prix ?
Peut-on l'utiliser à Rueil ?
En quoi consiste la carte BG ? Quel est son prix ?
Peut-on l'utiliser à Rueil ?
TaylorMade RBZ 5-PW
TaylorMade RBZ 5-PW
-
- Double Bogey Expert
- Index : 15,3
Tu as toutes les infos sur le site BG. C'est une carte annuelle qui offre 10 a 25% de reduction sur le GF. Interessant sur le papier, mais seulement si tu ne joues qu'au GF. Parfois les reductions de bookandgolf sont plus interessantes, et qd tu es abonné tu peux t'arreter de jouer qd tu veux en fonction de la nuit/la boue/ la fatigue etc, sans chercher a "rentabiliser" ton GF
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff