Routine lente ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Index : 25,6
Routine lente ?
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question simple : A partir de combien de temps considérez vous une routine comme lente ?
Cb de coups d'essai ? Il faut séparer je pense les coups sur le FW et Départs des coups genre Approches courtes et Putting...
Pour ma part, je fais genre 1.5 coup d'essais relativement lentement sur les fw et 2 amplitude d'essai à l'adresse finale au putting...
Cela fait plusieurs fois qu'on me fait le remarque comme quoi je suis trop lent mais jusqu'à présent les gars qui m'ont dit ça auraient mieux fait de faire de même et donc de s'appliquer un peu plus vu les score obtenus !!!
D'un autre coté, je voudrais pas m'habitué à un rythme trop lent...
Je me pose une petite question simple : A partir de combien de temps considérez vous une routine comme lente ?
Cb de coups d'essai ? Il faut séparer je pense les coups sur le FW et Départs des coups genre Approches courtes et Putting...
Pour ma part, je fais genre 1.5 coup d'essais relativement lentement sur les fw et 2 amplitude d'essai à l'adresse finale au putting...
Cela fait plusieurs fois qu'on me fait le remarque comme quoi je suis trop lent mais jusqu'à présent les gars qui m'ont dit ça auraient mieux fait de faire de même et donc de s'appliquer un peu plus vu les score obtenus !!!
D'un autre coté, je voudrais pas m'habitué à un rythme trop lent...
Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles...
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Re: Routine lente ?
1.30mn max avant de taper ta balle
et encore c'est déja long.

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
C'est pas plutôt 40 secondes ?
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 18,5
le danger est qu'au delà d'agacer tes partenaires, ils ne vont plus regarder tes balles
il te faudra de bons yeux
j'ai joué avec qq'un comme ça qui n'en finissait pas avec ses coups d'essais et sa routine
c'est usant d'attendre 2mn le temps qu'il envoie vraiment
du coup, je ne regardais plus
en plus, en compet
tu vas mettre la pression sur tes partenaires de jeu, car vous devrez arriver au recording soit dans le temps imparti (4h20 en général), soit moins de 10' après la partie d'avant
si ta routine contribue à perdre la partie d'avant, ça va bouillir assez vite
donc un conseil : simplifie le cas usuel, ça ne veut pas dire jouer n'importe comment, tu as le temps d'analyser les lignes au putting, ou de faire quelques chips à vide sur une approche
c'est 40 à 50" selon les cas
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... eulent.php
CQFD
il te faudra de bons yeux
j'ai joué avec qq'un comme ça qui n'en finissait pas avec ses coups d'essais et sa routine
c'est usant d'attendre 2mn le temps qu'il envoie vraiment
du coup, je ne regardais plus
en plus, en compet
tu vas mettre la pression sur tes partenaires de jeu, car vous devrez arriver au recording soit dans le temps imparti (4h20 en général), soit moins de 10' après la partie d'avant
si ta routine contribue à perdre la partie d'avant, ça va bouillir assez vite
donc un conseil : simplifie le cas usuel, ça ne veut pas dire jouer n'importe comment, tu as le temps d'analyser les lignes au putting, ou de faire quelques chips à vide sur une approche
c'est 40 à 50" selon les cas
http://www.golftechnic.com/pages_practi ... eulent.php
CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Index : 25,6
OK,bon le prochain gars qui me sort que je suis lent, je lui pètes la gueule
!!! Lol non, jdéconnes, en tout cas merci de la répondre claire je vais voir ça mais je pense que je suis en dessous des 45 secondes...

Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles...
-
- Albatros Expert
- Index : 4,3
tu as 30 secondes pour jouer, et 40 si t'es premier à putter.
une routine lente c'est au delà de 15 secondes.
une routine lente c'est au delà de 15 secondes.
Sans m'être jamais chronometré, 15s, ça fait un peu court, non ?
A quel moment commençe et fini la routine ?
On inclut la prise d'alignement dedans par exemple ?
Quand nécessaire, on inclut le lâché des brins d'herbes pour vérifier le sens du vent ?
Pour certains joueurs, remettre leur gant avant de sortir leur club du sac fait déjà partie de la routine
A quel moment commençe et fini la routine ?
On inclut la prise d'alignement dedans par exemple ?
Quand nécessaire, on inclut le lâché des brins d'herbes pour vérifier le sens du vent ?
Pour certains joueurs, remettre leur gant avant de sortir leur club du sac fait déjà partie de la routine

Dernière modification par yvesg91 le 02 sept. 2013, 20:15, modifié 2 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
-
- Par Expert
- Index : 21,9
- Pays : France (DOM, COM, ...)
À l'open de France 2013 j'ai vu quasi tous les jours les arbitres surveiller les routines lentes et menacer les joueurs de pénalités.
Le jour où le marqueur en amateur pourra faire cela, ça va accélèrer le rythme des parties
Mais je te raconte pas l'ambiance
Le jour où le marqueur en amateur pourra faire cela, ça va accélèrer le rythme des parties

Mais je te raconte pas l'ambiance

Hello,
je pense que cette vidéo est quelque part sur le site mais flemme de chercher.
La version officielle des tours pro. C'est long mais complet.
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16986
Man
La partie intéressante commence à 14'30" pour les pressés
je pense que cette vidéo est quelque part sur le site mais flemme de chercher.
La version officielle des tours pro. C'est long mais complet.
http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=16986
Man
La partie intéressante commence à 14'30" pour les pressés

Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Cette vidéo traite du problème du jeu lent, pas spécifiquement de la routine, de ce qu'elle peut comporter et donc du temps qu'elle "devrait" prendre, non ?
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
Hello,
elle donne surtout les temps maxi en fonction de l'ordre de jeu et quand commence ces temps ainsi que les conseils pour minimiser les temps parasites, moins ces temps sont longs plus le temps pour une routine personnelle est important dans le respect des 50/40 secondes bien sur.
Man
elle donne surtout les temps maxi en fonction de l'ordre de jeu et quand commence ces temps ainsi que les conseils pour minimiser les temps parasites, moins ces temps sont longs plus le temps pour une routine personnelle est important dans le respect des 50/40 secondes bien sur.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Cross Expert
- Index : 20,8
40 ou 50 secondes c'est largement suffisant... A moins d'être dérangé ou de s’apercevoir de tes pieds sont instables sur un départ. Au delà tu assommes tes adversaires à grand coups de driver 

__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
-
- Albatros Expert
- Index : 19,3
Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !
Je ne parle pas de ceux qui attendent que les autres aient jouer pour commencer à s'intéresser au coup que eux vont jouer alors qu'il auraient facilement évité de perdre 30-50 secondes s'ils avaient déjà mesuré/évalué la distance et décidé du coup qu'ils souhaitent jouer pendant que les autres joueurs tapent leur coup.
Je ne parle pas de ceux qui attendent que les autres aient jouer pour commencer à s'intéresser au coup que eux vont jouer alors qu'il auraient facilement évité de perdre 30-50 secondes s'ils avaient déjà mesuré/évalué la distance et décidé du coup qu'ils souhaitent jouer pendant que les autres joueurs tapent leur coup.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jacques Prévert Paroles
-
- Birdie Expert
- Index : 10,3
+1000JCS a écrit :Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !
Born to golf, forced to work
Je ne suis pas sur d'avoir compris.... tu parles de quels joueurs alors ?JCS a écrit :Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
- Biffy
- Eagle Expert
- Index : 11,8
+9999.JCS a écrit :Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !
C'est a mon avis la qu'on perd le plus de temps. A moins de jouer avec socket man (special dédicace à Leni:mrgreen:) , on peut si besoin s'avancer un peu pour préparer son coup.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
-
- Albatros Expert
- Index : 7
Tavavoooartagoule Tooooa 

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
-
- Albatros Expert
je me suis mal exprimé mais tu prends ça comme quand on te dit "j'te raconte pas" et que l'on te raconte quand mêmeyvesg91 a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir compris.... tu parles de quels joueurs alors ?

une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
tu as bien raisonJCS a écrit :Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !
on le voit bien d'ailleurs dans le film de la fédé plus haut
analyser le coup à jouer, choisir son club, voire faire son coup d'essai peut souvent être effectué pendant que le premier se prépare
c'est criant pour certains joueurs en voiturette : n°2 reste au volant pendant que n°1 joue, puis n°1 range son club, remonte dans la voiturette qui va à la balle de n°2. Dans ce cas, les 2 joueurs à pied qui suivent vont plus vite.
Dernière modification par zigrit le 03 sept. 2013, 15:00, modifié 1 fois.
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
JCS a écrit :je me suis mal exprimé mais tu prends ça comme quand on te dit "j'te raconte pas" et que l'on te raconte quand mêmeyvesg91 a écrit :Je ne suis pas sur d'avoir compris.... tu parles de quels joueurs alors ?
OK !

des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
des balles
un relève pitch
un sac
JCS a écrit :Les routines lentes commencent aussi avec le fait que beaucoup de joueurs ne sont pas prêt quand c'est à eux de jouer !
Heuuuu c'est pô un tout p'tit peu démago comme analyse ???
Sauf évidemment à avoir sa balle à peu près à la même hauteur que son partenaire, c'est quand même difficilement applicable. Si la balle repose 20 mètres plus loin c'est déjà beaucoup plus dur !
20 mètres c'est environs 2 clubs. Le lie, mes yeux ne sont pas assez bon. Le vent, arbres pas arbres ...!?!? etc....... Bref perso au niveau de la balle de mon partenaire je ne sais pas encore quel club je vais jouer.
Par contre ok pour les départs, green ou bunker (et encore que ...)
Ce qui me gène davantage dans les routines c'est surtout la répétition des coups d’essai. Eventuellement le fameux brin d'herbe que l'on jette en l'air, voir à plusieurs reprises pour être sur d'être sur (c'est quand même pas compliqué de savoir si tu prends le vent dans la figure ou dans ton postérieur, voir de regarder drapeaux, fumées, feuilles ...).
-
- Albatros Expert
J'ai jamais dit que tu devais êrte prêt à jouer 50m avant ta balle !!
Mais quand tu es déjà à ta balle et que tu attends que tout le monde ai joué pour te préocuper de ce que tu vas finalement faire, c'est assez chiant pour les autres joeurs.
Mais quand tu es déjà à ta balle et que tu attends que tout le monde ai joué pour te préocuper de ce que tu vas finalement faire, c'est assez chiant pour les autres joeurs.
matériel
matériel
-
- Albatros Expert
oui, très souvent, on peut aller à sa balle en sécurité le temps que l'autre se prépareJCS a écrit :J'ai jamais dit que tu devais êrte prêt à jouer 50m avant ta balle !!
pour ma part et mes partenaires, on a rarement les balles groupées ou alignées sur le fairway,
c'est plutôt une dans le rough à G, l'autre plein centre et le dernier dans le petit rough à droite

les 3 peuvent accéder à leur balle en sécurité, analyser, choisir le club, voire faire le coup d'essai (dans le dos du joueur qui joue)
pendant que le premier joue, les 2 autres préparent et peuvent jouer rapidement derrière, puis aller chercher avec l'heureux propriétaire la dernière balle dans le rough

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Albatros Expert
- Index : Non classé
sinon tu faites comme moi en ce moment...du pull et on est tranquille sur le FW d'a cote...faut juste fare attention a ce qui arrive en face 

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff