Vivre et golfer à Paris

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hanvicro
Messages : 4
Inscription : 30 mai 2010, 22:48
Index : 19,4
Localisation : Paris

Vivre et golfer à Paris

Message par hanvicro »

Bonsoir tout le monde,

J'habite actuellement en province et je vais être muter sur Paris dans les prochaines mois. Je ne sais pas encore si j'habiterai à Paris ou dans la petite couronne mais je commence à me questionner sur comment continuer ma passion :
- Y a-t-il des parcours accessibles en transports en commun en proche banlieue?
- Où peut-on faire du practice près de Paris?
- Quels sont vos expériences? Comment vous êtes-vous débrouillés?

Merci pour votre expérience.
vegas50166
Messages : 5
Inscription : 03 août 2010, 17:14
Index : 25,6
Localisation : Morangis (91)

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par vegas50166 »

Bonjour,

Va falloir que tu prennes une bagnole, ce sera bcp plu simple.
Sinon, sur l’île de France, il y a un énorme choix de golf et tu seras forcement à moins de 30 min de mini 4 ou 5 parcours.
Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles...
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par BunKer »

Tu peux faire du practice à longchamps mais aucun parcours n'est accessible en transport en commun.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Coprin »

On avait fait un topic sur le suje il n'y pas trop longtemps, les conclusions c'était :
- Faut une voiture! De golfs en métro/rer y en a quasi pas et je crois que des petits 9 trous ou des practice très chers.
- Hors promo, le golf à Paris c est cher. Les golfs réputés c est 80 euros le GF le WE et 4 euros le seau de balle, Faut traquer les promos ou aller jouer les BG moins cotés pour jouer à moins de 50 euros.
- depuis intramuros ça peut être compliqué, très compliqué certains we pour la vie de couple (en gros un parcours Paris/RP le we depuis intramuros c est pas loin de 6h mini hors de la maison, et ça peut être bien plus si tu fais le combo compet GT en 5h30 et 2 heures de bouchons pour rentrer, c est du vécu ;) )
- le mieux pour avoir du choix c est l ouest / sur ouest parisien, je crois que Boulogne avait été cité comme un bon point de départ pour profiter à la fois de la vie à Paris et garder l accés à des golfs (mais faut supporter Boulogne :mrgreen: )
- Avant tout, privilégie ton quotidien, et ton quotidien sur Paris, ce sont les transports pour aller au boulot, donc dans ton choix d appart, le premier critère c est d être à maxi 45 mn porte à porte de ton boulot, je dis bien porte à porte et pas 45 mn de transport, ce qui n a rien à voir. Au delà, c est gros coups de fatigue, gros stress etc. qui te bouffent la vie et t empêchent de profiter du reste (certains le supportent et le vivent bien mais c est rare, la plupart des gens qui ont presque 1 heure ou plus pour aller au taf sont souvent lessivés grave, surtout quand tu as le fameux combo Bus + RER A (ou autre la dessus y a pas de privilégiés) +/- metro (ligne 13 par ex.)). Faut pas oublier que les pannes/retard de transport c est en gros 1 fois par semaine, et à chaque fois ça veut quasiment dire que tu doubles ton temps de transport.
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Coprin »

Trouvé, à lire :

viewtopic.php?f=42&t=23437&hilit=recherche+appartement
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par BunKer »

Coprin a écrit :On avait fait un topic sur le suje il n'y pas trop longtemps, les conclusions c'était :
- Faut une voiture! De golfs en métro/rer y en a quasi pas et je crois que des petits 9 trous ou des practice très chers.
- Hors promo, le golf à Paris c est cher. Les golfs réputés c est 80 euros le GF le WE et 4 euros le seau de balle, Faut traquer les promos ou aller jouer les BG moins cotés pour jouer à moins de 50 euros.
- depuis intramuros ça peut être compliqué, très compliqué certains we pour la vie de couple (en gros un parcours Paris/RP le we depuis intramuros c est pas loin de 6h mini hors de la maison, et ça peut être bien plus si tu fais le combo compet GT en 5h30 et 2 heures de bouchons pour rentrer, c est du vécu ;) )
- le mieux pour avoir du choix c est l ouest / sur ouest parisien, je crois que Boulogne avait été cité comme un bon point de départ pour profiter à la fois de la vie à Paris et garder l accés à des golfs (mais faut supporter Boulogne :mrgreen: )
- Avant tout, privilégie ton quotidien, et ton quotidien sur Paris, ce sont les transports pour aller au boulot, donc dans ton choix d appart, le premier critère c est d être à maxi 45 mn porte à porte de ton boulot, je dis bien porte à porte et pas 45 mn de transport, ce qui n a rien à voir. Au delà, c est gros coups de fatigue, gros stress etc. qui te bouffent la vie et t empêchent de profiter du reste (certains le supportent et le vivent bien mais c est rare, la plupart des gens qui ont presque 1 heure ou plus pour aller au taf sont souvent lessivés grave, surtout quand tu as le fameux combo Bus + RER A (ou autre la dessus y a pas de privilégiés) +/- metro (ligne 13 par ex.)). Faut pas oublier que les pannes/retard de transport c est en gros 1 fois par semaine, et à chaque fois ça veut quasiment dire que tu doubles ton temps de transport.
Voilà
Après avoir lu ça, il ne te reste plus qu'à te trouver une corde :?
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par yvesg91 »

:lol: :lol: :lol:


Mais pourquoi venir vivre à Paris ?
Quelle drôle d'idée ! :mrgreen:
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Coprin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1338
Inscription : 22 sept. 2009, 10:51
Index : 15
Localisation : Paris & Golf d'Anjou

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Coprin »

BunKer a écrit :
Coprin a écrit :On avait fait un topic sur le suje il n'y pas trop longtemps, les conclusions c'était :
- Faut une voiture! De golfs en métro/rer y en a quasi pas et je crois que des petits 9 trous ou des practice très chers.
- Hors promo, le golf à Paris c est cher. Les golfs réputés c est 80 euros le GF le WE et 4 euros le seau de balle, Faut traquer les promos ou aller jouer les BG moins cotés pour jouer à moins de 50 euros.
- depuis intramuros ça peut être compliqué, très compliqué certains we pour la vie de couple (en gros un parcours Paris/RP le we depuis intramuros c est pas loin de 6h mini hors de la maison, et ça peut être bien plus si tu fais le combo compet GT en 5h30 et 2 heures de bouchons pour rentrer, c est du vécu ;) )
- le mieux pour avoir du choix c est l ouest / sur ouest parisien, je crois que Boulogne avait été cité comme un bon point de départ pour profiter à la fois de la vie à Paris et garder l accés à des golfs (mais faut supporter Boulogne :mrgreen: )
- Avant tout, privilégie ton quotidien, et ton quotidien sur Paris, ce sont les transports pour aller au boulot, donc dans ton choix d appart, le premier critère c est d être à maxi 45 mn porte à porte de ton boulot, je dis bien porte à porte et pas 45 mn de transport, ce qui n a rien à voir. Au delà, c est gros coups de fatigue, gros stress etc. qui te bouffent la vie et t empêchent de profiter du reste (certains le supportent et le vivent bien mais c est rare, la plupart des gens qui ont presque 1 heure ou plus pour aller au taf sont souvent lessivés grave, surtout quand tu as le fameux combo Bus + RER A (ou autre la dessus y a pas de privilégiés) +/- metro (ligne 13 par ex.)). Faut pas oublier que les pannes/retard de transport c est en gros 1 fois par semaine, et à chaque fois ça veut quasiment dire que tu doubles ton temps de transport.
Voilà
Après avoir lu ça, il ne te reste plus qu'à te trouver une corde :?
Là c est pour Paris, peut être que sa mutation à Paris est plutôt en RP qu'à Paris, ce qui changerait la donne ;)
Puis j arrive à jouer quand même et m entrainer parfois (j habite dans le 13 depuis quelques années et avant étais dans le 17), mais pas tous les WE et j ai de la chance d avoir une compagne qui est aussi bien occupée et pas encore de marmot dans les pattes ;)
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par carre »

En intra-muros, il faut être honnête, jouer au golf ça prend la journée.
La grande victime, c'est le practice. Vu le temps nécessaire pour se rendre sur une structure golfique, il est frustrant de ne faire qu'une heure et demie de practice.
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 81
Inscription : 28 août 2013, 14:06
Index : 20,8
Localisation : Val d'Oise

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par JIHEL »

Si c'est en région parisienne tout dépend ou ! Mais aller golfer sans voiture, c'est presque mission impossible. Je suis dans le val d'oise. Je joue principalement, Gadancourt, Cergy, Templiers, Seraincourt, Ableige, La chouette, Bellefontaine, Domont le plus proche mais cher et ambiance légèrement snob. Il y a Gonesse aussi. Un 9 trous. Ca va pour le practice mais le parcours bof, bof. Et pas donné pour un 9 trous assez mal entretenu.

A ce propos qui joue à Gadancourt... J'en reviens et il y a toujours ces P***** de 3 trous d'affilé qui me rendent chèvre. Le 14, 15 et 16. Quel est le couillon qui a dessiné ces green ? :mrgreen:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
freddy021
Messages : 6
Inscription : 23 août 2013, 01:47
Index : Non classé

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par freddy021 »

Y'a celui de Champigny à 15-20min de marche du RER A (ou 5min si t'enchaines le bus derrière)..
C'est un compact 9 trous, avec practice.
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par miaoO »

Jouer en prenant les transports, c'est possible. L'hippodrome de St Cloud est accessible en bus. Après faut marcher une bonne dizaine de minutes après le bus.
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par BunKer »

Ah y'a un 18 trous à la place de l'hippodrome maintenant ?
miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par miaoO »

BunKer a écrit :Ah y'a un 18 trous à la place de l'hippodrome maintenant ?
Pour ton information, il recherche :
- Y a-t-il des parcours accessibles en transports en commun en proche banlieue?
- Où peut-on faire du practice près de Paris?
- Quels sont vos expériences? Comment vous êtes-vous débrouillés?
Jusqu'à preuve du contraire, dans "parcours 9 trous", il y a le mot parcours. Ca répond donc au point n°1. Il recherche également un endroit pour faire du practice près de Paris. L'hippodrome remplit ses conditions également.

Et enfin, il demande des retours d'expériences, ce à quoi je réponds puisque j'ai pendant quelques temps jouer à l'hippodrome en y allant en transports.

Mais bon, t'as pas l'air bien ce soir, va te reposer un petit peu, ça ira mieux demain.
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Yoon92 »

Golf BG de Rueil Malmaison (9 trous + practice) : bus 258 depuis La Defense +10 mn de marche
Golf du Paris Country Club (9 trous + practice) : bus 467 depuis Pont de Sevres
Golf du bois de Boulongne (practice) : metro porte d'auteuil
Golf de l'Ile fleurie (9 trous+practice) : Rer A arret Rueil Malmaison + un peu de marche (tenter le stop :D )
Last but not least : golf National : rer c jusqu'a Saint Quentin en Yvelines + bus 461.

Voila coté ouest, coté est je les connais pas mais la combinaison RER + bus permet d'aller assez loin en general. Apres, le temps de trajet c'est autre chose...
Autolib doit certainement etre une piste a creuser.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Taofeus »

Dans le nord, je suis presque sur que le golf de St Ouen l'aumône (pitch and putt + practice) est à 5 min à pied de la gare.... JPO, tu confirmes?
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Patator78 »

hanvicro a écrit :Bonsoir tout le monde,
Y a-t-il des parcours accessibles en transports en commun en proche banlieue?
Merci pour votre expérience.

DisneyLand Paris est pour moi le seul golf simple en terme de transport....
Un coup de RER (bon avec toute les familles qui vont au parc :lol: ) et un coup de navette gratuite ensuite direct au golf...
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 292
Inscription : 15 oct. 2012, 21:27
Index : Non classé

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par birdieaddict »

En fait, à Paris il faut raisonner en temps de transport, je vais donc compléter ce post car j'ai expérimenté un peu certains trajets.
Yoon92 a écrit :Golf BG de Rueil Malmaison (9 trous + practice) : bus 258 depuis La Defense +10 mn de marche
Au global, environ 40 min de La Défense si le bus roule bien ce qui n'est pas toujours le cas le vendredi (départ en week-end).
Yoon92 a écrit :Golf du Paris Country Club (9 trous + practice) : bus 467 depuis Pont de Sevres
Ou de la défense au choix tram T2 + marche à pied (un peu moins de 20 min) ou ligne SNCF jusqu'à Saint-Cloud + marche à pied (20min) ou bus (je ne connais plus le numéro).
Pour les deux premiers choix de La Défense, in faut compter environ 40 min de transport. L'avantage, par rapport à la 1ere solution (BG de Rueil) c'est qu'en tram ou train, il n'y a pas de bouchon et ces lignes sont plutôt fiables. Donc peu de risque de passer plus de 40min à aller au golf.
Yoon92 a écrit :Golf du bois de Boulongne (practice) : metro porte d'auteuil
Golf de l'Ile fleurie (9 trous+practice) : Rer A arret Rueil Malmaison + un peu de marche (tenter le stop :D )
Un peu ?.... A mon avis, 20 min minimum de marche et en marchant d'un bon pas :wink:
Yoon92 a écrit : Last but not least : golf National : rer c jusqu'a Saint Quentin en Yvelines + bus 461.
Ca doit être long en temps de transport ça. Le RER C est un tortillard
Yoon92 a écrit : Autolib doit certainement etre une piste a creuser.
+ 1 si pas de voiture perso.

Sinon je rejoins entièrement le post de Coprin plus haut. Si on habite Paris intramuros, un parcours de golf ca prend vite la journée. Seule solution peut être, prendre des GF vers 8h du mat le week-end, On peut espérer rentrer pour déjeuner vers 13h.
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par bugsjano »

Yoon92 a écrit :Golf du Paris Country Club (9 trous + practice) : bus 467 depuis Pont de Sevres
Ou de la défense au choix tram T2 + marche à pied (un peu moins de 20 min) ou ligne SNCF jusqu'à Saint-Cloud + marche à pied (20min) ou bus (je ne connais plus le numéro).
Pour les deux premiers choix de La Défense, in faut compter environ 40 min de transport. L'avantage, par rapport à la 1ere solution (BG de Rueil) c'est qu'en tram ou train, il n'y a pas de bouchon et ces lignes sont plutôt fiables. Donc peu de risque de passer plus de 40min à aller

Pour le golf du paris country club, le bus c'est le 467. Il y a un arret devant le golf, prendre le T2 jusqu'à parc de St cloud et le bus direction reuil malmaison.
Zero marche à pied
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Vivre et golfer à Paris

Message par Yoon92 »

Tres bonne option le train sncf depuis St Lazare, arret "Val d'or" et on doit etre a 15 mn a pied du Paris Country club.
D'ailleurs ca me fait penser qu'il y a aussi un train sncf depart st lazare et terminus Saint nom la Breteche :mrgreen:
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »