Fer 3

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
subottai
Index : 13,3

Fer 3

Message par subottai »

Bonjour tout le monde

Mon niveau de débutant ne me permet pas encore de me servir de bois ou de driver, et je tiens à jouer avec des fers au maximum pour ma première année.
J'ai une demi série et mon plus long fer est le 5, j'aimerai acquérir un fer 3 pour mes coups d'engagement. Qu'en pensez vous?
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

investis dans un hybride, un fer 3 c'est quand meme pas facile a jouer surtout pour un debutant.

L'hybride c'est facile a jouer, ca envois loin et ca se tape comme des fers, donc pourquoi ne pas en profiter ?
Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Enormement de joueurs pros ne jouent plus de fer 3..... C'est dire! Sur tee c'est jouable, mais sur le fairway ! Attention aux sockets!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Un fer 2 aussi
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Un fer 1 de même :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
tommy
Cross Expert
Cross Expert

Message par tommy »

nan je pense que pour les débutant faut vraiment s'entrainer avec les longs fers dès le début....les hybrides...pffff

rien ne vaut un bon fer 3 sur le fairway...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Pour un débutant, il ne faut pas un fer plus fermé qu'un fer5, et encore! Parfois il sera plus long avec son 7 que son 5!
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

ben- a écrit :Pour un débutant, il ne faut pas un fer plus fermé qu'un fer5, et encore! Parfois il sera plus long avec son 7 que son 5!
avec son putter encore plus sûrement mais il faut assumer :D
subottai
Index : 13,3

Message par subottai »

Alors pour la solution hybride, j'avais déja discuté de ce club avec mon prof. D'aprés lui, jouer de suite avec ce club me fera inévitablement sauter des étapes importante à mon apprentissage. Il insiste sur le fait qu'il faut maitriser (pas à la perfection biensûr) les longs fers pour ensuite commencer à toucher les bois et les drivers. L'hybride est une solution de facilité d'aprés lui, c'est un club qui porte bien son nom; un "rescue" comme il dit!

Ben oui, je pensais me servir du fer3 au départ sur le tee.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Taper un fer 4,3 ou 2 c'est une simple question de rythme! Mais le rythme des pros est beaucoup plus elevé que le notre donc ils ont plus de facilité! Essayez de taper un fer 3 en prenant votre temps, vous serrez surpris du résultat!
Mais un débutant a du mal à determiner son rythme d'ou une plus grande difficulté, car le swing n'est pas tres bien en place, donc moins de puissance et un rythme pas souvent académique = difficulté pour taper les longs fers!

Un prof qui jouait sur les links d'irlande m'a fait taper un fer 1, apres 3 tentatives, toujours impossible de faire plus de 100metres.........
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

subottai a écrit : L'hybride est une solution de facilité d'aprés lui, c'est un club qui porte bien son nom; un "rescue" comme il dit!
Bah c'est exactement pour ça qu'ils ont été conçu, alors pourquoi ne pas les utiliser pour ce qu'ils sont. Je ne comprends pas l'entêtement à essayer de jouer des clubs injouables au niveau débutant.
Image
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Si c'est une question de facilité commence avec des lames, avec un driver des années 40 et la tu es pret pour aller faire un cours avec ton pro !
Image
Répondre

Revenir à « Série de Fers »