Fer 3
Modérateur : Modérateurs
Fer 3
Bonjour tout le monde
Mon niveau de débutant ne me permet pas encore de me servir de bois ou de driver, et je tiens à jouer avec des fers au maximum pour ma première année.
J'ai une demi série et mon plus long fer est le 5, j'aimerai acquérir un fer 3 pour mes coups d'engagement. Qu'en pensez vous?
Mon niveau de débutant ne me permet pas encore de me servir de bois ou de driver, et je tiens à jouer avec des fers au maximum pour ma première année.
J'ai une demi série et mon plus long fer est le 5, j'aimerai acquérir un fer 3 pour mes coups d'engagement. Qu'en pensez vous?
-
- Par Expert
- Index : 20,1
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Un fer 1 de même 

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
- Index : 20,1
Alors pour la solution hybride, j'avais déja discuté de ce club avec mon prof. D'aprés lui, jouer de suite avec ce club me fera inévitablement sauter des étapes importante à mon apprentissage. Il insiste sur le fait qu'il faut maitriser (pas à la perfection biensûr) les longs fers pour ensuite commencer à toucher les bois et les drivers. L'hybride est une solution de facilité d'aprés lui, c'est un club qui porte bien son nom; un "rescue" comme il dit!
Ben oui, je pensais me servir du fer3 au départ sur le tee.
Ben oui, je pensais me servir du fer3 au départ sur le tee.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Taper un fer 4,3 ou 2 c'est une simple question de rythme! Mais le rythme des pros est beaucoup plus elevé que le notre donc ils ont plus de facilité! Essayez de taper un fer 3 en prenant votre temps, vous serrez surpris du résultat!
Mais un débutant a du mal à determiner son rythme d'ou une plus grande difficulté, car le swing n'est pas tres bien en place, donc moins de puissance et un rythme pas souvent académique = difficulté pour taper les longs fers!
Un prof qui jouait sur les links d'irlande m'a fait taper un fer 1, apres 3 tentatives, toujours impossible de faire plus de 100metres.........
Mais un débutant a du mal à determiner son rythme d'ou une plus grande difficulté, car le swing n'est pas tres bien en place, donc moins de puissance et un rythme pas souvent académique = difficulté pour taper les longs fers!
Un prof qui jouait sur les links d'irlande m'a fait taper un fer 1, apres 3 tentatives, toujours impossible de faire plus de 100metres.........
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Bah c'est exactement pour ça qu'ils ont été conçu, alors pourquoi ne pas les utiliser pour ce qu'ils sont. Je ne comprends pas l'entêtement à essayer de jouer des clubs injouables au niveau débutant.subottai a écrit : L'hybride est une solution de facilité d'aprés lui, c'est un club qui porte bien son nom; un "rescue" comme il dit!