En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Modérateur : Modérateurs
En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux très certainement à avoir déjà été victimes de règles fantômes.
En voici peut-être une sur laquelle je n'arrive pas à me prononcer avec certitude.
Afin de découvrir le golf, un ami me demande s'il peut être mon cadet lors de ma prochaine compétition, ce que j'accepte avec grand plaisir.
Sur le tee du 1, j’échange les cartes avec les 2 autres compétiteurs. Sur la carte que j'ai en main, il est indiqué que je suis le marqueur du "joueur A".
Afin de faire participer mon ami-cadet, je lui indique à chaque trou le score du "joueur" A et mon ami-cadet l'inscrit sur la carte prévue à cet effet.
A la fin du parcours, je vérifie avec « le joueur A » sa carte et la signe en ma qualité de "marqueur". Je signe également la carte de mon score en ma qualité de "compétiteur".
Deux jours plus tard, je rencontre au club-house le "joueur A" qui me dit que j'aurais dû être disqualifié car mon cadet et non moi avait rempli sa carte de score !!!!
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé la règle correspondante. Mais, j'ai toutefois été alerté par les définitions suivantes:
Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur. Il n'est pas un arbitre.
Un "cadet" est une personne qui aide le joueur conformément aux Règles, y compris en transportant ou en manipulant les clubs du joueur pendant le jeu.
Dans mon cas, le comité m'avait désigné comme marqueur du "joueur A" et mon cadet m'avait aidé à consigner le score sur la carte du joueur A.
Il me semble donc que je n'ai enfreint aucune règle.
Alors « Règle véritable » ou « Règle Fantôme » ?
Merci d’avance pour vos témoignages et réflexions.
Bon golf
Nous sommes nombreux très certainement à avoir déjà été victimes de règles fantômes.
En voici peut-être une sur laquelle je n'arrive pas à me prononcer avec certitude.
Afin de découvrir le golf, un ami me demande s'il peut être mon cadet lors de ma prochaine compétition, ce que j'accepte avec grand plaisir.
Sur le tee du 1, j’échange les cartes avec les 2 autres compétiteurs. Sur la carte que j'ai en main, il est indiqué que je suis le marqueur du "joueur A".
Afin de faire participer mon ami-cadet, je lui indique à chaque trou le score du "joueur" A et mon ami-cadet l'inscrit sur la carte prévue à cet effet.
A la fin du parcours, je vérifie avec « le joueur A » sa carte et la signe en ma qualité de "marqueur". Je signe également la carte de mon score en ma qualité de "compétiteur".
Deux jours plus tard, je rencontre au club-house le "joueur A" qui me dit que j'aurais dû être disqualifié car mon cadet et non moi avait rempli sa carte de score !!!!
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé la règle correspondante. Mais, j'ai toutefois été alerté par les définitions suivantes:
Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur. Il n'est pas un arbitre.
Un "cadet" est une personne qui aide le joueur conformément aux Règles, y compris en transportant ou en manipulant les clubs du joueur pendant le jeu.
Dans mon cas, le comité m'avait désigné comme marqueur du "joueur A" et mon cadet m'avait aidé à consigner le score sur la carte du joueur A.
Il me semble donc que je n'ai enfreint aucune règle.
Alors « Règle véritable » ou « Règle Fantôme » ?
Merci d’avance pour vos témoignages et réflexions.
Bon golf
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Primo, le "joueur A" n'est qu'un gros con. Il a bien dès le trou N°1 que c'était ton ami qui notait son score. Çà n'a pas eu d'influence sur son jeu. Pour te faire cette réflexion, il a du rendre une mauvaise carte
Mais je crois, que le marqueur est obligatoirement quelqu'un qui est inscrit à la compétition. Et comme ton mi ne l'était pas... Si tu veux je peux vérifier cela auprès d'un arbitre fédéral.

Mais je crois, que le marqueur est obligatoirement quelqu'un qui est inscrit à la compétition. Et comme ton mi ne l'était pas... Si tu veux je peux vérifier cela auprès d'un arbitre fédéral.
-
- Birdie Expert
- Messages : 1126
- Inscription : 15 mars 2012, 11:40
- Index : 4,9
- Localisation : Bordeaux
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Pour moi c'est une règle fantôme, tant que c'est toi qui signe la carte c'est bon.
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101
-
- Albatros Expert
- Messages : 7298
- Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
- Index : Non classé
- Localisation : 78240
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Le marqueur est celui qui note le score ou qui signe la carte?tahitikel a écrit :Mais je crois, que le marqueur est obligatoirement quelqu'un qui est inscrit à la compétition. Et comme ton mi ne l'était pas... Si tu veux je peux vérifier cela auprès d'un arbitre fédéral.

Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
C'est une règle à la noix. Je viens d'envoyer un mail à un arbitre fédéral. Je vous mettrais son mail dès que je le reçois.
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Selon la définition, le "marqueur" est celui qui consigne la carte.
D'après le LAROUSSE, consigner : "noter par écrit".
Autrement dit, puis-je en ma qualité de "co-compétiteur-marqueur" du "joueur A" déléguer à mon propre cadet la consignation du score sur la carte de "A" ?
Il est vrai que l'expertise d'un arbitre fédéral pourrait nous être utile.
D'après le LAROUSSE, consigner : "noter par écrit".
Autrement dit, puis-je en ma qualité de "co-compétiteur-marqueur" du "joueur A" déléguer à mon propre cadet la consignation du score sur la carte de "A" ?
Il est vrai que l'expertise d'un arbitre fédéral pourrait nous être utile.
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
A mon avis tu ne peux pas !
Tu es marqueur, tu marques, et tu signes ce que tu as marqué
Regarde les pros, jamais leur caddy (pro
) ne marque sur la carte de score.
Ça me fait toujours sourire de voir Tiger prendre sa ptite carte pour noter...
Tu es marqueur, tu marques, et tu signes ce que tu as marqué

Regarde les pros, jamais leur caddy (pro

Ça me fait toujours sourire de voir Tiger prendre sa ptite carte pour noter...
B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Albatros Expert
- Messages : 7298
- Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
- Index : Non classé
- Localisation : 78240
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
cepafobubbaguth a écrit :A mon avis tu ne peux pas !
Tu es marqueur, tu marques, et tu signes ce que tu as marqué
Regarde les pros, jamais leur caddy (pro) ne marque sur la carte de score.
Ça me fait toujours sourire de voir Tiger prendre sa ptite carte pour noter...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip
-
- Albatros Expert
- Messages : 5726
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 18,5
- Localisation : Tous golfs normands, plutôt rive gauche ;)
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
pas trouvé non plus
"Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur. Il n'est pas un arbitre."
c'est donc le comité qui désigne le marqueur, s'il ne l'a pas fait, du genre "échangez vos cartes", alors la porte est ouverte
extrait des décisions
page 113
ENREGISTREMENT DES SCORES
6
-
6a/1 Compétiteur isolé désignant son propre marqueur
Q.
Lors d’une compétition en stroke play, un compétiteur isolé n’a pas de marqueur.
Aucun membre du Comité n’est présent pour lui en attribuer un.
Le compétiteur joue donc avec deux joueurs qui jouent une partie amicale et l’un d’eux lui sert de marqueur.
Le Comité doit-il accepter la carte ?
R.
Oui. Puisqu'il a omis de désigner un marqueur, le Comité doit reconnaître comme marqueur du compétiteur le joueur qui a rempli cette tâche.
Bémol, on ne parle que de joueurs, pourtant nul part n'est précisé de limitation pour un marqueur
le plus simple était de demander au comité avant le départ
par contre, le marqueur aurait du signer la carte
"Un "marqueur" est une personne désignée par le Comité pour consigner le score d'un compétiteur en stroke play. Il peut être un co-compétiteur. Il n'est pas un arbitre."
c'est donc le comité qui désigne le marqueur, s'il ne l'a pas fait, du genre "échangez vos cartes", alors la porte est ouverte
extrait des décisions
page 113
ENREGISTREMENT DES SCORES
6
-
6a/1 Compétiteur isolé désignant son propre marqueur
Q.
Lors d’une compétition en stroke play, un compétiteur isolé n’a pas de marqueur.
Aucun membre du Comité n’est présent pour lui en attribuer un.
Le compétiteur joue donc avec deux joueurs qui jouent une partie amicale et l’un d’eux lui sert de marqueur.
Le Comité doit-il accepter la carte ?
R.
Oui. Puisqu'il a omis de désigner un marqueur, le Comité doit reconnaître comme marqueur du compétiteur le joueur qui a rempli cette tâche.
Bémol, on ne parle que de joueurs, pourtant nul part n'est précisé de limitation pour un marqueur
le plus simple était de demander au comité avant le départ
par contre, le marqueur aurait du signer la carte
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Par Expert
- Messages : 728
- Inscription : 16 août 2010, 13:12
- Index : 21,9
- Pays : France (DOM, COM, ...)
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Je confirme. J'en suis a qq parties comme scorer sur l'open de France . C tjs le pro qui note le score. De temps le cadet note les scores et stat en double.bubbaguth a écrit :A mon avis tu ne peux pas !
Tu es marqueur, tu marques, et tu signes ce que tu as marqué
Regarde les pros, jamais leur caddy (pro) ne marque sur la carte de score.
Ça me fait toujours sourire de voir Tiger prendre sa ptite carte pour noter...
Normalement au recording, seul les co compétiteurs sont et doivent être présent.
J'ai du mal à qualifier l'attitude du joueur A soit tu signales tout de suite soit tu fermes ta gueule. Je dirai minable peut-être ...
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Hello,
la règle
a. Enregistrement des scores
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé, le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur. Si plus d'un marqueur consigne les scores, chacun d'eux doit signer pour la part dont il est responsable.
Chaque mot étant important et notamment les temps utilisés.
Le marqueur qui est désigné par le comité et donc un des coéquipiers (maintenant c'est écrit sur les cartes de score) n'a qu'une obligation celle de signer la carte. Pour l'équité de la partie il est préférable (devrait) de vérifier le score.
Au golf seul le joueur est responsable de son score :
Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score inférieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score supérieur à celui réellement réalisé, le score ainsi rendu est maintenu
Donc le joueur A dit n'importe quoi, même si la lecture de la règle est toujours délicate.
Man
la règle
a. Enregistrement des scores
Après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner. Une fois le tour terminé, le marqueur doit signer la carte de score et la remettre au compétiteur. Si plus d'un marqueur consigne les scores, chacun d'eux doit signer pour la part dont il est responsable.
Chaque mot étant important et notamment les temps utilisés.
Le marqueur qui est désigné par le comité et donc un des coéquipiers (maintenant c'est écrit sur les cartes de score) n'a qu'une obligation celle de signer la carte. Pour l'équité de la partie il est préférable (devrait) de vérifier le score.
Au golf seul le joueur est responsable de son score :
Le compétiteur est responsable de l'exactitude du score consigné pour chaque trou sur sa carte de score. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score inférieur à celui réellement réalisé, il est disqualifié. S'il rend, pour n'importe quel trou, un score supérieur à celui réellement réalisé, le score ainsi rendu est maintenu
Donc le joueur A dit n'importe quoi, même si la lecture de la règle est toujours délicate.
Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
-
- Albatros Expert
- Messages : 5100
- Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
- Index : 11,3
- Localisation : marseille
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Attendons l'avis d'un arbitre fédéral si l'un d'entre eux veut bien se manifester mais pour moi le responsable est celui qui signe (le joueur)et va au recording (sans cadet)... que le cadet inscrive ou non les scores pendant la partie n'a pas d'importance
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Bonjour,
En l'absence de désignation par le comité, le marqueur est implicitement celui désigné lors de l'échange des cartes.
Le marqueur "peut-être" (ça n'est pas obligatoire) un co-compétiteur. Monsieur A accepte implicitement que ton caddy soit le marqueur puisqu'il ne fait aucune remarque durant la partie.
Au final, si quelqu'un doit être disqualifié, c'est lui! Pour avoir signé sa carte consignée mais non validée par le marqueur (ton caddy).
(ça aussi c'est surement une règle fantome lol)
Bon golf.
En l'absence de désignation par le comité, le marqueur est implicitement celui désigné lors de l'échange des cartes.
Le marqueur "peut-être" (ça n'est pas obligatoire) un co-compétiteur. Monsieur A accepte implicitement que ton caddy soit le marqueur puisqu'il ne fait aucune remarque durant la partie.
Au final, si quelqu'un doit être disqualifié, c'est lui! Pour avoir signé sa carte consignée mais non validée par le marqueur (ton caddy).
(ça aussi c'est surement une règle fantome lol)
Bon golf.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
90% du jeu est à moitié mental
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
La réponse dépend du fait si oui ou non un marqueur a été désigné par le comité
6-6a/1
Compétiteur isolé désignant son propre marqueur
Q. Lors d’une compétition en stroke play, un compétiteur isolé n’a pas de marqueur. Aucun membre du Comité n’est présent pour lui en attribuer un. Le compétiteur joue donc avec deux joueurs qui jouent une partie amicale et l’un d’eux lui sert de marqueur. Le Comité doit-il accepter la carte ?
R. Oui. Puisqu'il a omis de désigner un marqueur, le Comité doit reconnaître comme marqueur du compétiteur le joueur qui a rempli cette tâche.
6-6b/5
Marqueur non désigné par le Comité signant des cartes
Q. En stroke play, A et B sont désignés par le Comité comme marqueurs l’un de l’autre. Pendant le tour, C se joint à eux comme spectateur ; à partir de ce moment, C marque les cartes de A et B, les signe à la fin du tour et les donne à A et B. A et B vérifient leurs cartes respectives, les signent et les rendent au Comité. Avant la clôture de la compétition, le Comité est mis au courant du fait que A n’a pas signé la carte de B et vice versa. Quelle est la décision ?
R. Puisque C n’a pas été désigné comme marqueur par le Comité et qu’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles, A et B doivent être disqualifiés selon la Règle 6-6b.
De ces deux décisions on peut conclure :
Pas de marqueur désigné : n'importe qui (dont le cadet) peut noter les scores
Marqueur désigné : pas de latitude possible
6-6a/1
Compétiteur isolé désignant son propre marqueur
Q. Lors d’une compétition en stroke play, un compétiteur isolé n’a pas de marqueur. Aucun membre du Comité n’est présent pour lui en attribuer un. Le compétiteur joue donc avec deux joueurs qui jouent une partie amicale et l’un d’eux lui sert de marqueur. Le Comité doit-il accepter la carte ?
R. Oui. Puisqu'il a omis de désigner un marqueur, le Comité doit reconnaître comme marqueur du compétiteur le joueur qui a rempli cette tâche.
6-6b/5
Marqueur non désigné par le Comité signant des cartes
Q. En stroke play, A et B sont désignés par le Comité comme marqueurs l’un de l’autre. Pendant le tour, C se joint à eux comme spectateur ; à partir de ce moment, C marque les cartes de A et B, les signe à la fin du tour et les donne à A et B. A et B vérifient leurs cartes respectives, les signent et les rendent au Comité. Avant la clôture de la compétition, le Comité est mis au courant du fait que A n’a pas signé la carte de B et vice versa. Quelle est la décision ?
R. Puisque C n’a pas été désigné comme marqueur par le Comité et qu’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles, A et B doivent être disqualifiés selon la Règle 6-6b.
De ces deux décisions on peut conclure :
Pas de marqueur désigné : n'importe qui (dont le cadet) peut noter les scores
Marqueur désigné : pas de latitude possible
-
- Albatros Expert
- Messages : 5726
- Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
- Index : 18,5
- Localisation : Tous golfs normands, plutôt rive gauche ;)
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Mitchel a écrit :Bonjour à tous,
...
Sur le tee du 1, j’échange les cartes avec les 2 autres compétiteurs. Sur la carte que j'ai en main, il est indiqué que je suis le marqueur du "joueur A".
Afin de faire participer mon ami-cadet, je lui indique à chaque trou le score du "joueur" A et mon ami-cadet l'inscrit sur la carte prévue à cet effet.
A la fin du parcours, je vérifie avec « le joueur A » sa carte et la signe en ma qualité de "marqueur". Je signe également la carte de mon score en ma qualité de "compétiteur".
...
Merci d'avoir trouvé cette décisionBAD92 a écrit :La réponse dépend du fait si oui ou non un marqueur a été désigné par le comité
...
6-6b/5
Marqueur non désigné par le Comité signant des cartes
Q. En stroke play, A et B sont désignés par le Comité comme marqueurs l’un de l’autre. Pendant le tour, C se joint à eux comme spectateur ; à partir de ce moment, C marque les cartes de A et B, les signe à la fin du tour et les donne à A et B. A et B vérifient leurs cartes respectives, les signent et les rendent au Comité. Avant la clôture de la compétition, le Comité est mis au courant du fait que A n’a pas signé la carte de B et vice versa. Quelle est la décision ?
R. Puisque C n’a pas été désigné comme marqueur par le Comité et qu’il n’y a pas de circonstances exceptionnelles, A et B doivent être disqualifiés selon la Règle 6-6b.
...
mais là, on est bien dans le cas d'un marqueur désigné
A n'aurait pas du accepter de se faire marquer par C pendant le tour
mais à la fin, tout rentre dans l'ordre, B a signé la carte de A et A celle de B,
vu du comité, il n'y a donc pas de pb, car C est inconnu
ce sont les marqueurs officiels et les compétiteurs qui ont signé les cartes,
la seule question qui reste est : B a-t-il signé une mauvaise carte, auquel cas, il doit être disqualifié
une fois la carte signée et remise au comité, le reste n'est que littérature !
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
-
- Albatros Expert
- Messages : 5464
- Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
- Index : 10,7
- Localisation : Neuf deux
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Je reste quand même interrogatif quant au fait de signer une carte que l on n a pas soi-même noté 

B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black
" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
-
- Eagle Expert
- Messages : 1668
- Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
- Index : 9
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Tu rédiges au stylo tous les contrats que tu signes?bubbaguth a écrit :Je reste quand même interrogatif quant au fait de signer une carte que l on n a pas soi-même noté

-
- Albatros Expert
- Messages : 3626
- Inscription : 05 mai 2010, 11:07
- Index : 4,3
- Localisation : Narbonne
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
tu signe bien ta carte et pourtant c'est pas toi qui l'a noté.bubbaguth a écrit :Je reste quand même interrogatif quant au fait de signer une carte que l on n a pas soi-même noté

règle fantôme n° 47 584 699
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
Voici donc la bonne réponse
C'est la Règle de Golf R6-6 qui traite des responsabilités du joueur et du marqueur relatives à l'enregistrement des cartes en stroke play.
Il y est précisé d'une part que le "marqueur doit signer la carte de score" une fois le tour terminé (ce que vous avez effectivement fait) et d'autre part "qu’après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner". Pour ce dernier point, comme c'est le terme "devrait" qui est employé et non "doit", il ne s'agit pas là d'une obligation et aucune pénalité ne peut être infligée si la carte est marquée par une autre personne que le marqueur.
Cependant nous attirons votre attention sur le fait que la formulation "devrait" implique une forte recommandation et nous vous conseillons à l'avenir de remplir vous même la carte du joueur dont vous êtes le marqueur, ceci afin d'éviter toute discussion ou contestation.
A titre d'information, sachez également que les règlements de la plupart des circuits professionnels interdisent explicitement que la carte soit remplie par une autre personne que le marqueur
C'est la Règle de Golf R6-6 qui traite des responsabilités du joueur et du marqueur relatives à l'enregistrement des cartes en stroke play.
Il y est précisé d'une part que le "marqueur doit signer la carte de score" une fois le tour terminé (ce que vous avez effectivement fait) et d'autre part "qu’après chaque trou, le marqueur devrait vérifier le score avec le compétiteur et le consigner". Pour ce dernier point, comme c'est le terme "devrait" qui est employé et non "doit", il ne s'agit pas là d'une obligation et aucune pénalité ne peut être infligée si la carte est marquée par une autre personne que le marqueur.
Cependant nous attirons votre attention sur le fait que la formulation "devrait" implique une forte recommandation et nous vous conseillons à l'avenir de remplir vous même la carte du joueur dont vous êtes le marqueur, ceci afin d'éviter toute discussion ou contestation.
A titre d'information, sachez également que les règlements de la plupart des circuits professionnels interdisent explicitement que la carte soit remplie par une autre personne que le marqueur
-
- Albatros Expert
- Messages : 5100
- Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
- Index : 11,3
- Localisation : marseille
Re: En compétition, un cadet peut-il noter les scores?
J'ai remarqué ce week end à Evian que les caddies font beaucoup de choses, probablement plus chez les femmes que chez les hommes (avec pour référence l'open de France)... ils interviennent par exemple dans les discussions avec les arbitres... par contre ils ne touchent pas à la carte de score
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour