Avez-vous des informations sur ces grips pour putter?
Ont-ils quelque chose de spécial (A part bien sur d'être super tendance chez les joueurs professionnels

Merci d'avance pour vos réponses.
Modérateur : Modérateurs
J'ai un MID SLIM 2.0 Blanc et Orange quasi neuf que je peux vendre car je n aime pas du tout ce genre de grip, question de taille justement même si le toucher est super...Clem25 a écrit :après ce qui peut freiner c'est le prix
C'est clair, je me suis fait la même réflexion en regardant Luke essayer de gagner ce W.E. Quasi 50% des joueurs sont en super stroke, impressionnant.Coprin a écrit :Quand même le "phénomène" Superstroke est impressionnant. Je regardais les photos du PGA Tour, et je me demande si on n est pas presque à 1 joueur sur deux qui joue un grip Superstroke! et sous toute ses formes : Jumbo, Slim, Belly, Long grip etc.
Perso j'ai le slim 1.0 depuis un peu plus d'un an sur mon putter principal et je pense essayer le Flatso Ultra Slim sur un autre putter.
Bizarre , pour moi cela a eu l'effet inverse. Depuis que j'ai fait poser mon superstroke ( mid 2 ), j'ai beaucoup moins de tension dans les bras. J'ai plus de facilité a verrouiller mes poignets et j'ai plus de relâchement .momo30 a écrit :Le problème des gros grips ( superstroke ou autres ) , c'est que c'est excellent sur les greens rapides pour éviter les petits coups de poignet, mais plus difficiles à doser sur les greens lents ...
cela dit, c'est mon expérience et vous qu'en pensez vous ?
Dispo chez Golfland dans toutes les tailles, j'ai téléphoné hier.Doktorr a écrit :Question pour les franciliens : où peut-on essayer et le cas échéant se faire poser un grip SuperStroke pas trop loin de paris (au sud de préférence) ? A Golfland ils ne les vendent pas et quand je regarde sur le site de golfplus ils ne proposent que peu de choix, je ne sais pas s'ils ont la gamme complète (je pense aussi que le 2.0 est le bon choix mais je voudrais bien tester avant de lâcher les €)
Merci des tuyaux
Je confirme que sur greens rapides c'est top pour certain joueur. D'ailleurs , quand on voit le nombre de joueurs pros qui jouent avec ce type e grip sur l'ET et plus encore sur le PGA Tour , il n'y a pas photos !momo30 a écrit :Le problème des gros grips ( superstroke ou autres ) , c'est que c'est excellent sur les greens rapides pour éviter les petits coups de poignet, mais plus difficiles à doser sur les greens lents ...
cela dit, c'est mon expérience et vous qu'en pensez vous ?
franchement, le 2.0, ça va. On s'y fait vite. Ca ressemble à un grip jumbo "classique"Coprin a écrit : La premiere impression c est que c est large!
Attention à l'effet " feu de paille " de la nouveauté . Corriger un défaut technique , par le matos , ben ça peut marcher effectivement un temps , mais c'est malheureusement pas durable ds la plupart des cas , et les défauts reviennent plus que jamaisFlaunay a écrit :je viens de faire monter un SS 3.0 sur mon putter chez GolfLand, je vais tester ce que cela donne, j'ai vraiment de tres mauvaises habitudes, a donner des coups de poignet, j'ai testé cette semaine, en grip inversé, c'est pas mal ... je ne donne pas de coup de poignet, du coup, j'espere qu'avec celui la, cela va le faire ...
C est quel Ping Karsten 5, le dernier, TR? Je pose la question car ce qui est important pour le choix du grip, c est aussi le poids de la tête de club. Il y a de grosses différences de poids entre les différents grips superstroke et entre les diff'rents modèles de Ping.Pat64 a écrit :Bonjour,Coprin a écrit :Yep, peut être mais c est comme tout changement, faut prévoir un petit temps d'adaptation, y a pas de miracle, la lune de miel oui, mais faut pas s attendre à faire tomber sa moyenne de putts immédiatement.
Perso j ai failli arrêter au bout de 2 mois, je trouvais que ça manquait un peu de sensation, mais je m y suis adapté et je persiste depuis 1 an... je n ai jamais été un bon putter donc dur de vraiment savoir si c est mieux, mais maintenant j ai trouvé un grip confortable ( position des mains dans ce cas) que je n'ai pas changé depuis 6 mois, un record pour moi qui changeait de grip avant quasi d une semaine sur l autre (croisé, overlap, inversé etc.).
Pour rappel, j ai un ultra slim sur un putter de type lame Scotty Newport. J ai un autre projet de putter, sur le modèle de ce que joue Fred Couples, en cours, donc avec un superstroke Belly 17 et counterbalanced, je vous ferai des photos quand il sera monté/équilibré
J'ai un putter PING KARSTEN ANSER 5, j'aimerai bien savoir le grip que vous avez monté et un retour d'informations sur l'ensemble.
Cordialement
+1000ben- a écrit :Il n'y a pas que "SuperStroke" qui fait des gros grips. Ca doit faire 4 ans que je putte avec ça, au départ c'était un winn et aujourd'hui, c'est un grip "odyssey" fabriqué par winn je crois.
Essayer d'autres marques, vous trouverez peut être votre bonheur. Par contre attention, il est presque impossible de les enlever proprement..
Je ne connaissais pas cette technique pour monter et démonter les grips.Biffy a écrit :Au passage faites monter ce genre de grip à l'air comprimé pas besoin de solvant ou d'adhésif ça rentre et sort tout seul. Histoire d'éviter de mettre un coup de cutter dans un grip a 40€
ca marche bien mais pas sur tous les grips (a eviter sur les grips en cuir et les materiaux trop rigides).JulesWinfields a écrit :Je ne connaissais pas cette technique pour monter et démonter les grips.Biffy a écrit :Au passage faites monter ce genre de grip à l'air comprimé pas besoin de solvant ou d'adhésif ça rentre et sort tout seul. Histoire d'éviter de mettre un coup de cutter dans un grip a 40€
J'ai cherché sur Youtube pour une démonstration.