gd ouest américain

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Francg
Cross Expert
Cross Expert
Index : 1,4

gd ouest américain

Message par Francg »

Bonjour,
j'avais demandé des renseignements au membres du forum sur les golfs en Arizona, avant de partir aux USA (merci encore à eux).
j'ai écouté leurs conseils et voici qq détails qui confirmeront leurs dires, plus qq réflexions perso, si ça peut servir à qq chanceux sur le départ!!!
Arizona: j'ai joué trois "top courses" boulders south, troon north monument et we-co-pa saguaro course. Que dire?
tout a été dit sur ces parcours magiques: entretien, service, points de vue, dessin etc...grandiose, les fairways ou le désert et les cactus
!!
Nevada: park angel Las Vegas, parcours à l'américaine bien dessiné, bien entretenu, bon golf mais rien d'exceptionnel à ceci près que j'en ferais bien mon quotidien!
Californie: San Francisco Golden Gate park gc, ne cherchez pas les fairways dessinés et les greens tondus aux ciseaux l'entretien est très pauvre mais pour 19usd vous faites 18 trous en pleine ville de SF avec des vues exceptionnelles sur le Golden Gate, l'océan Pacifique, les rues en pente... le brouillard qui arrive aussi vite qu'il repart, donne un petit air irréel au parcours. Ne cherchez pas à scorer ouvrez les yeux ça suffira à votre bonheur!
Le meilleur pour la fin, dans le sud-ouest de l'Utah: sand hollow golf course à ne rater sous aucun prétexte si vous passez dans les environs! (je suis tombé dessus par hasard, je remercie la chance)
jetez un oeil sur le site, vous aurez un avant goût de ce parcours sortant tout droit de la playstation.
je vous assure que les couleurs sont bien les mêmes en réalité que sur les photos, pas besoin de filtres!!!
je vous recommande surtout le 12, je suis resté 20 min à le contempler avant de me résigner à partir. Pas de panique, le reste du parcours est top aussi!

J'ai pris le parti de jouer l'été en début d'après-midi.
avantages:- prix canon entre 19 et 32 usd pour chacun des 6 parcours (le plus cher: we-co-pa 32usd)
- le parcours pour moi tout seul, les Américains aiment leur confort!
inconvénient:- il faut être capable de jouer dans l'étuve du désert (38 à 42°c), avec la voiturette, le bac à glace, l'eau fraîche à chaque départ et une légère brise, ça a été.
Comme il n'y a pas que le golf dans la vie, inutile de vous dire que le voyage dans son ensemble a été fantastique.
Ah oui! au fait, je suis allé à Pebble Beach.
Je vous en dirai plus dans un prochain post...
driver: x hot pro 8.5 diamana White s
bois 3: octane tour 15 diamana White s
fers3/aw: callaway xhot2 tour PX 6.0
wedges: ping 52°et 56°shaft ping s
putter: white ice 2balls F7/ white hot pro #2
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Re: gd ouest américain

Message par zout »

Ca a l air sympa..... :mrgreen:

Et les prix sont ridicules par rapport aux Green fee chez nous... :roll:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Si je dois faire UN parcours, abordable, bien entretenu à SF ou Santa Barbara, je dois jouer ou ?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Francg
Cross Expert
Cross Expert

Message par Francg »

zout a écrit :Ca a l air sympa..... :mrgreen:

Et les prix sont ridicules par rapport aux Green fee chez nous... :roll:
Attention, c'est comme en Floride, tu peux payer presque 7/8 x plus cher en fonction de l'heure et de la saison!
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

et nous, on peut voir des photos ? :idea: :wink:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Francg
Cross Expert
Cross Expert

Message par Francg »

Au fait, le nom exact du parcours de SF est: Lincoln Park gc.
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 28,2

Message par Whym33 »

Francg a écrit :Au fait, le nom exact du parcours de SF est: Lincoln Park gc.
C'est $38 en semaine au Lincoln Park gc d'après mes recherches, ou alors tu as réussi à avoir un tarif junior.
Comment t'y es-tu pris pour les réservations ? Tu as loué tes clubs là-bas ?

On attend le débrief de Pebble Beach :D
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
Francg
Cross Expert
Cross Expert

Message par Francg »

J'ai joué avec le tarif "après 14h", comme il n'y avait pas gd monde il m'a autorisé à partir vers 13h15
J'avais mes clubs dans le coffre (pas folle la guêpe) et je n'ai pas réservé car j'avais prévu de visiter le musée qui se trouve ds le parc du même nom.
J'ai lâchement abandonné ma femme qui a fait la visite seule, je sais c'est pas joli, joli!
N'hésite pas à négocier ça marche assez bien, j'espère que tu auras la chance d'avoir un meilleur entretien que moi...
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

Francg a écrit :J'ai joué avec le tarif "après 14h", comme il n'y avait pas gd monde il m'a autorisé à partir vers 13h15
J'avais mes clubs dans le coffre (pas folle la guêpe) et je n'ai pas réservé car j'avais prévu de visiter le musée qui se trouve ds le parc du même nom.
J'ai lâchement abandonné ma femme qui a fait la visite seule, je sais c'est pas joli, joli!N'hésite pas à négocier ça marche assez bien, j'espère que tu auras la chance d'avoir un meilleur entretien que moi...

AH oui faut oser là :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »