Seul au monde...

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Seul au monde...

Message par francky317 »

Question que j'ai abordé dans un autre post que je ne veux pas polluer :oops: , donc je la reformule ici :

Peut-on être pénalisé (disqualifié ?...) si, plus ou moins délibérément on ne fait pas attention aux balles de ses partenaires, et si on ne les aide pas à retrouver leures balles durant une compétition ?..

Règle ou savoir-vivre ?... :x
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Re: Seul au monde...

Message par mimi64 »

francky317 a écrit :Question que j'ai abordé dans un autre post que je ne veux pas polluer :oops: , donc je la reformule ici :

Peut-on être pénalisé (disqualifié ?...) si, plus ou moins délibérément on ne fait pas attention aux balles de ses partenaires, et si on ne les aide pas à retrouver leures balles durant une compétition ?..

Règle ou savoir-vivre ?... :x
Rien dans les règles
Seul le joueur (et son caddie) est responsable de ses balles et de son jeu

A vérifier, mais à priori rien non plus du coté de l'étiquette.... reste plus que la courtoisie.... encore faut il savoir ce qu'est la courtoisie et/ou avoir envie d'être courtois avec la personne

A la limite en match play, l'adversaire n'a pas le droit de te donner de mauvaises informations, il ne peut donc pas te dire de chercher ailleurs que là ou il a vu la balle partir.... mais si tu ne la trouves pas tu ne peux pas l'accuser de t'induire en erreur pour que les 5 minutes soient dépassés.... ou alors il y a un des 2 qui n'a pas compris ce qu'est le golf
:P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Cherche pas Francky, tu vas continuer longtemps à t'énerver après ceux qui ne regarde pas où vont tes balles au drive...

... ceci dit, maintenant que je sais qu'il n'y a aucune obligation, j' irai cueillir des marguerites à ce moment là la prochaine fois. :D :D :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Suffit de taper droit sinon :lol: !
Heureusement que tugudu et camillo regardaient mes balles, c'était pas triste des fois!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Bee64 a écrit :maintenant que je sais qu'il n'y a aucune obligation, j' irai cueillir des marguerites à ce moment là la prochaine fois. :D :D :D
Qui parle d'une prochaine fois ?.. :twisted: :twisted:
Et qui ratissait les roughs pour retrouver les balles des autres ?.. :evil: (et je suis gentil de dire "les autres" vu qu'on était 2 !!! :lol: )

Ce ne sont pas des bonnes nouvelles tout ça, je croyais que c'était un sport de gentlemen... :x Je vais m'exiler chez nos "amis" outre-manche dans un club réservé aux hommes, ce sera déjà beaucoup mieux je pense... :lol:
Déjà que je n'aimais guère la mentalité de ce golf où je risque de finir l'anné prochaine... :cry:
Mimi64 a écrit :A la limite en match play, l'adversaire n'a pas le droit de te donner de mauvaises informations, il ne peut donc pas te dire de chercher ailleurs que là ou il a vu la balle partir
Alors là Mimi tu atteinds des sommets dans l'horreur !!! :shock: :shock:
J'ai déjà fait pas mal de matchs play, j'avoue que cette idée ne me serait jamais venue... Enfin, j'étais au dessus de 20, et même au dessus de 30 les premières fois, et tombais contre des mecs en dessous de 10 donc ils n'ont jamais eu besoin de ça pour me mettre une déculottée !.. :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »