cela vous arrive aussi?

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jordy
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

cela vous arrive aussi?

Message par jordy »

bonjour,

depuis hier, GROS problème :twisted: , alors voila, j'étais au practice, je vai taper un seau de balle comme a mon habitude (je ne tape des balles que sur gazon) avant d'aller faire un parcours, des balles "presque parfaite" (je sais c'est un grand mot :D ), aucun soucis jusque la, la routine!

Trou n°1 par 4, tout va bien, départ du 2° trou, la catastrophe commence............! gratte, gratte, top, socket, top, gratte etc etc et tout sa jusqu'au trou n°18! quelque coup réussi, mais résultat médiocre :oops: j'ai réussi a enchainer 3 croix, puis double, triple bogey a perte de vu.., que 3 par que j'ai réussi a respecter. bref.

Pour ne pas perdre le morale j'ai décidé d'aller retourner au practice cette aprem midi voir si mon swing était revenu,
ba la réponse est non.. :twisted:

je voulais savoir si a vous aussi cela vous arrive d'avoir des journées comme sa ou rien ne va plus d'un coup? et si certains cela reste comme sa plusieurs jours?
Dernière modification par jordy le 24 sept. 2013, 15:28, modifié 1 fois.
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9,4

Re: cela vous arrive aussi?

Message par hejulien »

Rassures toi ca arrive encore même à des index plutot bas ! Il y a qu'à voir les résultats en GP... :D

Après dans les index très bas ca arrive aussi mais c est les conséquences des erreurs qui changent un peu. :lol:
Je connais un 0 d'index qui m"a sorti un jour qu'il avait pas touché une balle correctement de la journée... Bon il avait joué 4.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

moi ça va faire presque 2 années que je ne joue pas bien un parcours entier :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Ca vient et ça part par période. Contrairement à maxfri ça ne fait pas 2 ans que je ne joue pas bien un parcours entier. Ca fait depuis que j'ai commencé le golf. :lol:

Si ça peut te rassurer je joue régulièrement avec l'un des pros de mon club. Un jour il était -5 au 7... :shock: Puis départ du 8, il toppe légèrement alors qu'il faut passer la balle pour couper le dogleg... et ainsi de suite pour un joli triple. Hier, -2 au 9 puis il enchaine les bogeys et les doubles. Comme quoi rien n'est immuable et le golf se joue sur 18 trous. :wink:

Donc prends ton mal en patience, accepte tes mauvais coups et joue avec tes armes du jour.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,4

Message par maxfri »

soleil78 a écrit :Ca vient et ça part par période. Contrairement à maxfri ça ne fait pas 2 ans que je ne joue pas bien un parcours entier. Ca fait depuis que j'ai commencé le golf. :lol:
:lol:

oui c'est vrai il m'est arrivé plusieurs fois que très bien jouer un parcours entier : 3 ou 4 fois en 5 ans de pratique :mrgreen:
Et 1 fois ou cela a été magique....snif..... :(
Et si on retourne au golf malgré les déconfitures minables, c'est justement pour espérer retrouver cet état de grâce
re snif :cry:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

Oui mais bon, quand j'étais retourné au practice, 7 balles réussies sur 50 ça m'avait encore plus baisser le morale..! Oui j'ai pu les compter vu le nombre de coup réussi ^^
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,5

Message par momo30 »

moi j'aimerais bien jouer mon niveau au moins une fois :mrgreen: :mrgreen:

ben oui en fait cela nous arrive à tous, put..... de jeu .
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert
Index : 20,8

Message par JIHEL »

La vraie question serait, a qui cela n'arrive pas ? :wink:
__________________________________________________________________________________________
Le golf est une drogue dure !
Driver Taylor Made RBZ stage 1
Bois 3 et 5 du même "métal".
Fers Mizuno JPX EZ (Du 5 au SW)
Hybride Mizuno JPX EZ 4 (22°)
Putter Odissey White Hot
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

Ça m'est arrive pas plus tard qu'aujourd'hui... Hier je joue saint gamin les corbeil et je joue mon index, voir un chouilla mieux et aujourd'hui au Coudray, pas une balle correcte en 18 trous ! des le practice j'ai senti que je ne touchais pas une balle et ça a continué... J'avais le cou un peu bloqué mais je ne suis pas sur que ça soit la raison du problème. C'est juste un sport de me**e et il faut accepter de souffrir psychologiquement régulièrement :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Essaie le Follow Through !

Va chercher la balle imaginaire 10 cm devant ta balle et dit m'en des nouvelles.

Ps: évite aussi de taper les balles en mitraillette au Practice. Une balle = 30 secondes.
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Ben oui ça arrive à tout le monde, enfin je crois.

Lundi j'ai joué avec un monsieur de mon âge. Au départ du 1 (par ' de 304m), il sort un fer. Putaing, je suis tombé sur un bon. :?
Belle balle bien longue ............ à 20 m à droite du fairway. Ensuite il a enchainé les coups foireux. En dehors d'un par 3, je crois qu'il n'a touché aucun fairway au départ. Il m'avait prévenu qu'il stoppait au 9, mais quand même, jouer comme ça, c'est pas possible. Sur ces 9 trous il a dû perdre 5 ou 6 balles. Vraiment un jour sans. J'étais triste pour lui.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

je suis retourné taper quelque balle aujourd'hui, l'horreur :? a force de chercher l'erreur, je n'ai fais que empirer les choses :x morale a 0, il faudrait que j'arrive vraiment a prendre un cours, mais vu mes coups, il va pas me croire quand je lui dirai que je sais jouer mes lames :lol:
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

Un petit break d'une semaine sans toucher à un club et y retourner avec l'envie de jouer ???
__________________________________________________________________________________________
Putter Odissey White Hot
jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

JIHEL a écrit :Un petit break d'une semaine sans toucher à un club et y retourner avec l'envie de jouer ???
Jamais j'arriverai à y résister ! :lol: :lol: :lol:
Surtout que je vais jouer au golf presque tout les jours :roll:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

Quand c'est juste une journée ça va...c'est quand ça dure que ça devient l'enfer.
C'est un peu ce qui m'arrive en ce moment...et plus tu te prendras la tête plus ça va empirer...je ne fais que constater, j'ai pas encore la solution :mrgreen:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

La solution quand c'est juste une journée : aucune !
Il faut l'accepter, ça arrive même au meilleur ( 63 suivi de 80 puis de 65 pour Rory à St Andrews....)

La solution quand c'est une semaine : un cours !
Souvent, ça arrive aprés une longue période sans leçons. On compense un défaut, on compense un autre et puis à force ça lâche d'un coup, car plus rien ne permet de compenser !!!
Et là, c'est le loose totale car impossible de retrouver 'un truc' pour jouer correctement.
Il faut donc prendre une leçon avec un bon pro pour revenir aux sources du problème (90% du temps, c'est la posture et le tout-début du BS.... :D )

D'où l'intérêt de prendre régulièrment des leçons, même quand on joue pas mal.... :D
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Ca m'arrive de temps en temps aussi... l'impression de ne plus savoir jouer. Mais jamais plus d'une journée
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 10,6

Message par Doktorr »

pil42300 a écrit :La solution quand c'est juste une journée : aucune !
Il faut l'accepter, ça arrive même au meilleur ( 63 suivi de 80 puis de 65 pour Rory à St Andrews....)

Souvent, ça arrive aprés une longue période sans leçons. On compense un défaut, on compense un autre et puis à force ça lâche d'un coup, car plus rien ne permet de compenser !!!
Et là, c'est le loose totale car impossible de retrouver 'un truc' pour jouer correctement.
Il faut donc prendre une leçon avec un bon pro pour revenir aux sources du problème (90% du temps, c'est la posture et le tout-début du BS.... :D )

D'où l'intérêt de prendre régulièrment des leçons, même quand on joue pas mal.... :D
Pas mieux et c'est ce que je m'apprête à faire ;) Trop longtemps sans cours et je n'arrive plus à caler mon swing, mon grip, ma posture... rien quoi. Du coup je fais de la merde à la chaine et certains jours comme hier, c'est limite saoulant à tendance dépression aiguë :mrgreen:
Trop de clubs dans mon coffre !
ChrisMass
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15,4

Message par ChrisMass »

pil42300 a écrit :La solution quand c'est juste une journée : aucune !

Tout à fait juste, le jeu se dégrade imperceptiblement à chaque balle tapée, jusqu'au jour où plus rien ne fonctionne :?

C'est difficile de corriger soi-même, souvent le pro qui te suit met environ 30 secondes à trouver la solution et te recaler, c'est comme ça que ça se passe pour moi en tous cas :shock:

Faut se résoudre à être coaché à ce jeu, il y a trop de technique et de mental pour s'en passer, d'ailleurs, c'est comme cela que fonctionnent les tous meilleurs mondiaux, qui, pourtant, doivent connaître les bases techniques de ce jeu sur le bout des ongles.
2011 : 53,5 -> 27,1
2012 : 27,1 -> 20,5
2013 : 20,5 -> 15,4
Putter Odissey Tank #7 + Super Stroke Slim 3.0
Wedges Mizuno JPX 50°, 54°, 58° (PX graph 5.0)
Fers Mizuno JPX EZ Forged PW à 6 (PX graph 5.0)
Hybride 2,3,4,5 Mizuno JPX EZ 16° 19° 22° 25° (Orochi Black Eye R)
Driver Titleist 913D2 9.5°(RIP Phenom 70 R)
BeeVet
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par BeeVet »

[quote="ChrisMass

C'est difficile de corriger soi-même,.[/quote]

On en est tous au même point... :?
Quoique un truc fonctionne mieux que les autres : tu oublies complètement la technique, tu te mets en position confortable devant la balle et une posture qui te donne envie de swinguer. Tu joues la balle tranquille cible en tête sans objectif de longueur etc.. Relax
Cà permet souvent de recadrer un excès de pinaillage technique qui parasite ton jeu. En gros tu n'es que sur le registre des sensations, de la mémoire de ton -bon- swing
rvblois41
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 33,4

Message par rvblois41 »

(90% du temps, c'est la posture et le tout-début du BS.... :D )
Tout à fait d'accord.
Cela m'est arrivé il y a peu de temps. J'ai fait une compet avec un collègue avec qui je joue régulièrement. Il m'a dit qu'il ne m'avait jamais vu jouer aussi mal. Pas une balle touchée correctement !!! :cry:
Le lundi suivant, au practice, je commence à taper des balles, pareil, pas une correcte. Au bout d'un moment, j'arrête et je me dis bon, on reprend tout à zéro, grip, posture, alignement...
Et là, tout va bien. :shock:
En fait, je me suis aperçu que mes appuis étaient mauvais, tout le poids sur la jambe arrière.
Donc montée n'importe comment et downswing à l'avenant...

Je pense que de temps en temps, ça ne fait pas de mal de reprendre à la base... :wink:
Kimru
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 20

Message par Kimru »

Perso quand ça merde à ce point, je ne me concentre plus que sur une chose : Le Rythme !!!

A part le GAP c'est la seule chose que l'on peut corriger soit même, pour le reste il vaut mieux passer par un pro.
jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

j'y suis encore retourné, hier rien a y faire, toujours le meme kaka.. :(

Aujourd'hui, un peu de sensation est revenu mais pas beaucoup :evil:
Je suis allé faire un 18 trou après mon seau de balle, la même que dimanche, trou n°1 par 4, tout c'est bien passé, et trou n°2...... biim tout a recommencer! :twisted: j'ai réussi a m'en sortir avec quelque coup réussi, c'est mieux que rien, mais j'y ai perdu environ 15 mètre de distance... :?.

mais quelque chose qui m'étonne, c'est que je n'ai rien perdu dans mon drive? :shock: impossible de taper avec mes fers, même une approche, mais au driving sa part tout seul!
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Le drive demande un geste différent des fers, donc ce n'est pas surprenant.

Un conseil...par expérience... :mrgreen: : n'insistes pas tout seul, va voir un pro.

Là où tu vas passer 3 semaines à t'arracher les cheveux, il peut t'aider en 30mn....

jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

pil42300 a écrit :Le drive demande un geste différent des fers, donc ce n'est pas surprenant.

Un conseil...par expérience... :mrgreen: : n'insistes pas tout seul, va voir un pro.

Là où tu vas passer 3 semaines à t'arracher les cheveux, il peut t'aider en 30mn....
c'est ce que je viens de faire, j'en ai pris un pour demain matin! j'espère qu'il n'y aura pas tout a refaire :lol:
surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Inférieur à 0

Message par surderien »

pil42300 a écrit :Le drive demande un geste différent des fers, donc ce n'est pas surprenant.

.
Les idées reçues ont la vie dure :wink: C'est en réalité une erreur de croire cela , et c'est d'ailleurs , un réel frein à la progression chez certain joueur de le croire . Seule l'organisation devant la balle est différente ainsi que la posture . L'enchainement du swing est le même . Perso , je swingue fer 7 de la même façon que le driver ....qu'on se le dise ....
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Parce que l'organisation et la posture ne font pas partie du geste ??? :?:

Si tu parles swing et rythme seulement, je suis ok mais sur la globalité, pas du tout... :lol:

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

pil42300 a écrit :Parce que l'organisation et la posture ne font pas partie du geste ??? :?:
Non.
Geste: nom masculin. Mouvement du corps.
laboureur à temps partiel
jordy
Cross Expert
Cross Expert

Message par jordy »

bon ba après 1h30 de cours, ça va beaucoup mieux! :D a la monté du club j'étais beaucoup trop horizontal, donc maintenant j'ai une nouvelle façon de faire mon backswing pour monter plus vertical, assez étrange mais qui marche très bien :D , seul hic c'est que je dois allé le revoir car impossible de taper les longs fers, je tapes plus mes fers après le 6 :cry:
JIHEL
Cross Expert
Cross Expert

Message par JIHEL »

surderien a écrit :

.
Les idées reçues ont la vie dure :wink: C'est en réalité une erreur de croire cela , et c'est d'ailleurs , un réel frein à la progression chez certain joueur de le croire . Seule l'organisation devant la balle est différente ainsi que la posture . L'enchainement du swing est le même . Perso , je swingue fer 7 de la même façon que le driver ....qu'on se le dise ....

+ 1000
Putter Odissey White Hot
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par pil42300 »

Je vais faire mon chieur....mais je ne suis toujours pas d'accord avec vous...

Sémantiquement, Hyoga a raison, mais le geste de golf part d'une base statique.
Si l'organisation et la posture sont différentes, le geste sera forcément différent...

Par contre, je vous rejoins à 10 000% sur la partie du geste qui est le rythme et l'enchaînement.

Mais bon, tout ce blabla n'aide pas trop Jordy : les cours sont beaucoup plus utiles.... :lol: :lol: :lol:

Généralement Jordy, ce que tu appelles assez étrange, est simplement le fait de changer notre zone de confort habituel...
Si tu t'entraînes un peu, dans 2/3 semaines au pire tu ne te rappelera même plus comment tu faisais avant et le 'étrang'' deviendra naturel....

Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »