" Nous , on joue pour se faire plaisir ".

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

landes
Par Expert
Par Expert
Index : 24,2

Message par landes »

Bonjour ,
Avez-vous déjà entendu ce genre d ' alibi évoqué pour ne pas respecter le parcours , les règles , l ' étiquette , le rythme de jeu , les autres joueurs , le code vestimentaire et autres règlements qui régissent notre sport ?
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 7,6

Re: " Nous , on joue pour se faire plaisir ".

Message par primien »

Oh que oui !!!!

Mais toujours dans le respect de l'étiquette par contre
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,3

Message par Siegfried »

Moi je joue avec mon père essentiellement pour se faire plaisir : 2 parcours par mois et très peu de compets

Par contre, nous respectons tout, à part le code vestimentaire : Rien à battre :oops:

Et oui, j'ai joué en jeans à Vieille Toulouse :mrgreen: et cela ne m'a pas empêché d'aller boire une mousse au club house :lol:
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

La majorité des règles ne sont pas respectées par méconnaissance.
L'étiquette, le rythme de jeu, les autres joueurs, c'est un phénomène de société et c'est valable dans tous les domaines.
Le code vestimentaire, il évolue et il y a quantité de joueurs qui le portent ostensiblement et qui ne respectent aucun des points cités précédemment.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Oui bien sûr, et je connais plein de gens qui sont adeptes de ce principe.

Tant qu'ils respectent l'étiquette, jouent avec une tenue décente... :roll: , et n'annoncent pas de score ... 8) , cela ne me pose aucun soucis.

Aprés tout chacun est libre de s'amuser comme il l'entend dans le respect des autres et du parcours.

Le golf est un jeu qui peut devenir un sport, pas l'inverse.
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10

Message par Patator78 »

kokoro a écrit :La majorité des règles ne sont pas respectées par méconnaissance.
L'étiquette, le rythme de jeu, les autres joueurs, c'est un phénomène de société et c'est valable dans tous les domaines.
Le code vestimentaire, il évolue et il y a quantité de joueurs qui le portent ostensiblement et qui ne respectent aucun des points cités précédemment.

effectivement, il y a bien méconnaissance des regles pour la plus part du temps, MAIS avec une conscience de cette méconnaissance.. et effectivement un coté "je m'arrange, mais je suis en amicale... "... je sais que je suis limite régle, mais je m'en accommode bien d'ailleurs

Derniere disucssio nen date: ce week-end :roll:
Je passe pour le psyco-rigide de service.. mais je fais la comparaison avec le foot... si un joueur drible au dela de la ligne de but , passe a ligne de croner et reviens marquéer un but ? si je fais une petite main par-ci par-là... cela reste bon ? même en partie amicale...

donc des regles cela s'apliquent. "." dans le texte :mrgreen:
"Dura lex, sed lex" comme disait Jules 8)

example de petit accommodement du quotidien...
- le petit drop pres du chachis ou j'ai perdu ma balle... parce que vraiment une balle provisoire, j'en joue seulement en compétition... d'ailleurs je compte une pénalité de là ou je joue.. pourquoi ? un probleme ?
- un petit replacement de balle dans le ruff.. le lie est aps bon..; mais bon en compétition de l'aurai jouer comme cela
- un balle tomber dans l'eau.. bon, piquet jaune, rouge.. c'est pareil, un dtop à un club.. enfin approximativement, et bien poser... mais en competition j’aurai appliquer la regle (que je connais pas d'ailleurs
- une balle perdue au drive, j'en met une deuxieme.. j'en retrouve une... c'est forcement la premiere (en competition, evidement je l'aurai annoncé la balle, et surement marqué d'ailleurs -bon j'ai pas de stylo pour marquer, mais en compétition j'en ai un ...-)
- je lévé la balle en pre-green.. elle est pleine de boue....
- je joue en balle dur au départ, et je change sur le green pour putter, c'est ma balle fétiche..

... enfin tous ces petits arrangements m'énervent :mrgreen: ; je l'avoue :oops:
surtout pour arriver au club house, et annoncer fièrement son score... parce que ce score lui est parfaitement officielle, et s'annonce fièrement aupres de ses amis...

enfin... il y a golf-loisir et golf-sport...

et là, je dis NONNN :lol: :mrgreen: .. il y a golf et ses regles.

note ; je sais psychorigide... :shock:
Dernière modification par Patator78 le 30 sept. 2013, 15:36, modifié 1 fois.
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA
landes
Par Expert
Par Expert

Message par landes »

Cet été , j 'ai vu 2 joueurs ( avec un seul sac pour 2 ! ) , " jouer " en tongs . . .
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26

Message par nicolpodo »

Quand je joue seul ( 3/4 du temps ), deux cas de figure :

- soit je joue " purement " pour le plaisir et je suis " leger " avec les regles.
- soit je suis en mode " entrainement " et je respecte à 100% les règles

Quand je joue en partie amicale avec d'autres joueurs : j'essaye de cerner l'état d'esprit de mon/mes adversaires du jour, et je m'adapte à ce qu'ils veulent

Mais dans tous les cas, règles ou pas règles ( avec tout ce qu'il y a au milieu ), je prend TOUJOURS du plaisir à jouer au golf.
Et je n'y vais surtout pas pour me prendre la tête.

Par contre, ce que je ne comprend pas dans l'hypothese de depart qui veut que " nous on ne respecte pas les regles, on joue pour le plaisir " , c'est pourquoi l'idée de respecter les règles serait opposée à celle de jouer pour le plaisir... ?
2013: 54 => 34
2014: 34 => 30
2015: 30=>26 pourvu que ça dure :)
2019: pas fait de compétition depuis 2015...

"To find a man’s true character, play golf with him."
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

Patator78 a écrit : example de petit accommodement du quotidien...
- le petit drop pres du chachis ou j'ai perdu ma balle... parce que vraiment une balle provisoire, j'en joue en compétition..
Je fais parce que je n'ai pas envie de retourner au départ en amical et retarder tout le monde, mais je me compte croix
- un petit replacement de balle dans le ruff.. le lie est aps bon..; mais bon en compétition de l'aurai jouer comme cela
Ça jamais
- un balle tomber dans l'eau.. bon, piquet jaune, rouge.. c'est pareil, un dtop à un club.. enfin approximativement, et bien poser... mais en competition j’aurai appliquer la regle (que je connais pas d'ailleurs
Je ne sors jamais de club pour mesurer ma zone de drop mais à mon avis je suis dans les clous, par contre je droppe.
- une balle perdue au drive, j'en met une deuxieme.. j'en retrouve une... c'est forcement la premiere (en competition, evidement je l'aurai annoncé la balle, et surement marqué d'ailleurs -bon j'ai pas de stylo pour marquer, mais en compétition j'en ai un ...-)
J'annonce jamais ma balle en amical
- je lévé la balle en pre-green.. elle est pleine de boue....
Ça jamais
- je joue en balle dur au départ, et je change sur le green pour putter, c'est ma balle fétiche..
Ça non plus.

... enfin tous ces petits arrangements m'énervent :mrgreen: ; je l'avoue :oops:
surtout pour arriver au club house, et annoncer fièrement son score... parce que ce score lui est parfaitement officielle, et s'annonce fièrement aupres de ses amis...

enfin... il y a golf-loisir et golf-sport...

et là, je dis NONNN :lol: :mrgreen: .. il y a golf et ses regles.

note ; je sais psychorigide... :shock:
En plus, je suis rarement fier quand j'annonce mon score. :mrgreen:
pil42300
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8

Message par pil42300 »

Patator, là tu parles de gens qui jouent de temps en temps en compétition et qui surtout annoncent un score au club-house !

Et là, c'est insuportable ! :evil: :evil: :evil: et je deviens vite aussi psychorigide que toi. 8)

Par contre, les mêmes qui ne font jamais de compètes, qui n'ont aucune idée de leur score réel ou supposé...voire qui ne compte même pas leur nombre de coups....aucun soucis et amusez-vous bien :D :D

Par contre, laissez passer ou jouez vite, relever vos pitchs, vos divots, ratissez vos bunker, et ne venez pas jouer en tong/marcel..... :mrgreen: :mrgreen:
D : Ping Anser 12°, manche Alta 55 stiff
B 3 : Dans le coffre
Hy : Kasco 19°, regular
F2 : Mizu FliHi c-taper lite
F4: mizu Fli-Hi Nippon 950 R
F5/PW :mizu mp60, Nippon 950 R
W : Cleveland Reg 588 fd 50-58°
P : Argolf Merlin

Why Golf ? Because Fore...!!!!
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

pil42300 a écrit :Patator, là tu parles de gens qui jouent de temps en temps en compétition et qui surtout annoncent un score au club-house !

Et là, c'est insuportable ! :evil: :evil: :evil: et je deviens vite aussi psychorigide que toi. 8)
Malheuresement, non... je parle bien en partie amicale, mais qui raconte leur score bien fort...
Ces golfeurs qui n'ont jamais le temps de faire des compétitions, mais qui joue "régulièrement" un index qui leu convient..

vous n'avez jamais croisé le "je joue +15, mais mon index est 49..; pas le temps pour les compétitions, m’intéresse pas, j'aime pas la mentalité... d'ailleur j'ai fait 19 birdie aujourd'hui... :lol: :lol:
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

Perso je ne dis jamais mon score à la fin d'une partie,particulierement si ca s'est bien passé ...
Parce que ça c'est un coup à ce que des mecs demandent à jouer avec moi une prochaine fois, et si ce jour là t'es dans un mauvais jour, t'as bien l'air d'un con... :)

De toute façon que ce soit les scores annoncés, les distances au drive etc etc, ça tourne trop souvent a " qui a la plus grosse ",et je trouve ça juste... puéril.

Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Patator78 a écrit : Derniere disucssio nen date: ce week-end :roll:
Je passe pour le psyco-rigide de service.. mais je fais la comparaison avec le foot... si un joueur drible au dela de la ligne de but , passe a ligne de croner et reviens marquéer un but ? si je fais une petite main par-ci par-là... cela reste bon ? même en partie amicale...
Pour moi la comparaison ne tient pas. Dans une partie amicale de foot, si tu respectes pas les règles, tu lèses ton adversaire. En golf, tu ne lèses personne, sauf si vous avez parié le 19ème trou, auquel cas finalement ça devient un match-play donc une compétition.

Ce qui doit être respecté : l'étiquette, les mesures anti jeu lent, les autres joueurs, la sécurité.

Pour le reste :
Les règles : ben partie amicale, on fait ce qu'on veut, et je vais sûrement pas blâmer le type qui se replace sur le fairway si ça lui évite de faire une gratte dans le rough, puis une deuxième merde parce que la balle est toujours dans le rough, etc... il se fait plus plaisir, et on gagne du temps.
Le code vestimentaire: tenue correcte, je veux bien, mais parfois y'a des limites. Le polo rentré dans le pantalon, hein... ça ce sont des codes qui permettent à des gens d'une certaine catégorie sociale de pouvoir rester entre eux. J'ai horreur de ça. Je l'ai déjà dit, mais entre le mec bien habillé qui relève pas ses pitchs, joue lentement et te prend de haut, et le type en jean t-shirt qui respecte tout bien l'étiquette et ses partenaires, mon choix est fait. Les cris d'orfraie sur la tenue vestimentaire reposent d'ailleurs souvent sur des préjugés concernant la respectabilité des gens qui ne mettent pas leur polo dans le pantalon.
laboureur à temps partiel
nicolpodo
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par nicolpodo »

Patator78 a écrit :
pil42300 a écrit :Patator, là tu parles de gens qui jouent de temps en temps en compétition et qui surtout annoncent un score au club-house !

Malheuresement, non... je parle bien en partie amicale, mais qui raconte leur score bien fort...
Ces golfeurs qui n'ont jamais le temps de faire des compétitions, mais qui joue "régulièrement" un index qui leu convient..

vous n'avez jamais croisé le "je joue +15, mais mon index est 49..; pas le temps pour les compétitions, m’intéresse pas, j'aime pas la mentalité... d'ailleur j'ai fait 19 birdie aujourd'hui... :lol: :lol:
J'ai le même au club !!! :)
Moins d'un an de golf, n'arrive pas à obtenir son premier index bien que jouant au moins un jour sur deux. Et quand tu le croises à la fin d'un parcours c'est toujours " aujourd'hui j'ai fait un birdie sur tel trou, et un putt de 15 m sur tel trou etc etc "
Juste insurpportable...

Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

Hyoga a écrit :Pour moi la comparaison ne tient pas. Dans une partie amicale de foot, si tu respectes pas les règles, tu lèses ton adversaire. En golf, tu ne lèses personne, sauf si vous avez parié le 19ème trou, auquel cas finalement ça devient un match-play donc une compétition.
:roll: mouais, je sdais, au golf on joue contre le parcours...blablabla....allez, une peu de franchise, parce qu’à la fin, le but c'est bien que la tournée de bières soit payé par le plus haut score du jour... et pendant la demie-heure, on discute que d'une chose.. ;"t'as fait combien, et combien de birdie, de par..."
Autant en compétition, oui, c'est chacun son propre score... et la je te rejoins
autant en amicale, on est dans le partage d'une bon moment, mais la question du plus gros zizi reste toujours là... avec mes potos, la premiere question au départ, c'est "alors quelle formule? on met quoi en jeu ? la biere ? le repas ? "mouligan" ou "à sec" ?
et evidement, on compte pas la carte.... jusqu'au 17.. ou là, les 4 savent exactement ou on en est ? :mrgreen: et j'aime bien cette petite émulsion :D
Hyoga a écrit :Ce qui doit être respecté : l'étiquette, les mesures anti jeu lent, les autres joueurs, la sécurité.
pas sans rire maintenant..; tu as tout à fait raison... je suis le premier partisan de ces principes :wink:
Dernière modification par Patator78 le 30 sept. 2013, 17:08, modifié 1 fois.
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 22,4

Message par Yankee »

Jouant tout seul la plupart du temps j'essaie au maximum de espérer les règles et le reste
Par contre je joue TOUJOURS avec le polo sorti du pantalon, parce que je ne supporte pas d'avoir le polo dans le pantalon ça me gêne dans mon swing
Je joue TOUJOURS en musique avec mes écouteurs dans les oreilles, mais ça ne m'empêche pas d'être respectueux des gens que je croise
Par contre je joue largement en dessous de mon index 37 mais je n'ai vraiment pas le temps de faire des compets, j'en ai fait deux dans l'année, une en juin qui m'a donné mon index, et un en août qui était un scramble
Par contre je n'annonce pas mon score au club bouse :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 10,3

Message par am10900 »

Patator78 a écrit : - je lévé la balle en pre-green.. elle est pleine de boue....
Quant tu as le droit de relever sur le FW, cela vaut également pour le pré-green non ?
Born to golf, forced to work
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Patator78 a écrit :
Hyoga a écrit :Pour moi la comparaison ne tient pas. Dans une partie amicale de foot, si tu respectes pas les règles, tu lèses ton adversaire. En golf, tu ne lèses personne, sauf si vous avez parié le 19ème trou, auquel cas finalement ça devient un match-play donc une compétition.
:roll: mouais, je sdais, au golf on joue contre le parcours...blablabla....allez, une peu de franchise, parce qu’à la fin, le but c'est bien que la tournée de bières soit payé par le plus haut score du jour... et pendant la demie-heure, on discute que d'une chose.. ;"t'as fait combien, et combien de birdie, de par..."
Autant en compétition, oui, c'est chacun son propre score... et la je te rejoins
autant en amicale, on est dans le partage d'une bon moment, mais la question du plus gros zizi reste toujours là... avec mes potos, la premiere question au départ, c'est "alors quelle formule? on met quoi en jeu ? la biere ? le repas ? "mouligan" ou "à sec" ?
et evidement, on compte pas la carte.... jusqu'au 17.. ou là, les 4 savent exactement ou on en ai ? :mrgreen:
Ouais, c'est ce que je dis, si la bière est en jeu, c'est différent, de même que si tu joues avec tes potes, etc. Mais dans le cas où je joue avec un inconnu, je me fous royalement qu'il replace sa balle ou se compte un par quand il a fait triple bogey. De toute façon s'il est du genre à faire n'importe quoi ET à se vanter de son score, ben j'aurai pas spécialement envie de boire un pot avec lui, donc je vais pas taper la discute avec lui en fin de parcours, donc je me fous complètement de ce qu'il fait.
Donc voilà, ce que je dis, c'est qu'il faut pas en faire un principe. Ca dépend du contexte, ça dépend des gens, etc.
Patator78 a écrit : et j'aime bien cette petite émulsion :D
émulsion, ou émulation ? :wink:
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Patator78 »

Patator78 a écrit : et j'aime bien cette petite émulsion :D
émulsion, ou émulation ? :wink:[/quote]

arg... émulation c'est mieux.... remarque une biere, c'est une sorte d'émulsion , non ?
je m'en sors comme cela, ou je sors ?

bon, je :arrow:
Ping shaft import jp
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
FJ DNA
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Index : 5,3

Message par hayabusa »

J'aime quand j'ai ce dialogue avec un partenaire, alors que l'on cherche nos balles dans un même rought: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lui: "Qu'est-ce que tu joue?
Moi: "Une Taylor made n° 2
Lui: "Ah bon? alors ça doit être la mienne"
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
zout
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 26,2
Pays : Belgique

Message par zout »

hayabusa a écrit :J'aime quand j'ai ce dialogue avec un partenaire, alors que l'on cherche nos balles dans un même rought: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lui: "Qu'est-ce que tu joue?
Moi: "Une Taylor made n° 2
Lui: "Ah bon? alors ça doit être la mienne"
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Driver cobra L5V 11,5°
Bois 5 Taylormade burner superfast 18°
Combo Mizuno jpx fli hi 4-5-6--Cobra S2 forged 7-PW
Wedges acer XB 50-54-58
Putter odyssey two ball
Soft and feel
Objectif 2011......mettre cette putain de balle dans le trou...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

:roll: Vous avez de drôles de partenaires en amicales... Je n'ai jamais rencontré le genre de comportement que vous décrivez en partie amicale, il faut croire que mes partenaires sont exemplaires. :mrgreen:
Après quand je joue avec des inconnus (hors compétition) ils peuvent bien se compter ce qu'ils veulent je m'en moque comme de ma première couche.
Dans le même genre qu'hayabusa : à Apremont avec deux seniors qui avançaient par bons de 60 m en passant par les fourrés.
Au trou 5 : l'un met son drive dans les bois à droite, je repère à peu près le point de chute. Je trouve 2 balles un callaway et une srixon dans la zone.
Moi : Vous jouez quoi ? grosse hésitation, silence. J'ai une callaway et...
Lui : Oui c'est ça callaway.
2 coups plus loin dans le rough à gauche, en cherchant sa balle je marche sur une wilson.
Moi : J'ai une wilson là.
Lui : Ah oui c'est ça....
Ca m'a bien fait marrer. Le moins sénile des deux m'a proposé de continuer seul pour ne pas être trop retardé. :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Rien de personnel Yankee j'ai un mec par chez moi, comme toi : les écouteurs en permette dans les oreilles.

Je me demande comment vous faites?
Sur un golf de campagne tu les gardes sur le parcours?
Hyoga
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Hyoga »

Comment on fait pour entendre les "baaaaaalle", avec la musique dans les oreilles ?
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 4
Pays : Australie

Message par Maxinpar »

landes a écrit :Cet été , j 'ai vu 2 joueurs ( avec un seul sac pour 2 ! ) , " jouer " en tongs . . .
Ici en Australie j'ai deja vu a plusieurs reprises:
- Des joueurs torse-nu
- Des joueurs pieds-nu
- Des joueurs avec leurs chien(s)
- Recemment: un gros groupe de jeunes gars, visiblement en EVG, avec deux "golfeuses" qui avaient une tenue loin, mais alors tres loin, d'etre reglementaire.

Tout ca c'est dans des clubs publics.

Apres j'ai aussi vu assez fort dans le club le plus prive / ferme dans lequel j'ai eu l'honneur de jouer (un 9 trous signe Tom Fazio, 50 membres dont Tom, pas de site web et en moyenne 12 parties de jouees par an):

On a demarre notre partie a 9 joueurs (la plupart en jeans baskets) + 3 voiturettes en rab pour les non-golfeurs s'occupant de deux nouveaux nes. Il y avait aussi les deux chiens de notre ami membre qui courraient partout (greens, bunkers etc). Autant dire que l'on avancait pas vite.

Quand j'ai vu le Pro venir vers nous en voiturette sur le depart du 2 je me suis dit merde... on est peut etre alle un peu fort la. Eh non, c'etait pour nous amener une glaciere de bieres et pour voir si tout allait bien. Comme quoi..
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 9,8
Pays : Suisse

Message par AuldCom »

Maxinpar a écrit :
landes a écrit :Cet été , j 'ai vu 2 joueurs ( avec un seul sac pour 2 ! ) , " jouer " en tongs . . .
Ici en Australie j'ai deja vu a plusieurs reprises:
- Des joueurs torse-nu
- Des joueurs pieds-nu
- Des joueurs avec leurs chien(s)
- Recemment: un gros groupe de jeunes gars, visiblement en EVG, avec deux "golfeuses" qui avaient une tenue loin, mais alors tres loin, d'etre reglementaire.

.
Sans chercher à légitimer ces exemples, je ne suis guère surpris en connaissant la mentalité très "easy going" des Aussies !

J'avais joué à Cuba avec deux Canadiens qui venaient d'arriver de Toronto le matin même, les mecs avaient visiblement prévu de commencer leurs vacances en fanfare et tournaient au rhum-coca dès le départ. Au début c'était "rigolo", mais après un moment, je leur ai quand même demandé s'ils comptaient jouer un peu au golf entre leurs verres, car ça devenaient n'importe quoi. Ils avaient un bon niveau de jeu, mais leur version du "golf-plaisir" commençaient vraiment à empiéter sur la mienne : bruyants, lents, un sens de l'étiquette qui était resté gelé dans l'hiver de l'Ontario, etc. Je pensais alors qu'ils me proposeraient de partir devant, mais ils s'étaient simplement calmés (en continuant néanmoins à picoler) et la fin de parcours s'était bien passé.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
wakabayashi
Index : 53,4

Message par wakabayashi »

Personnellement, je joue tout seul.
Je respecte l'étiquette et la sécurité mais les règles générales, je suis très light (ça dépend des jours). En mode plaisir : je joue pas dans le rough, une balle ratée est recommencée. Sinon, je joue normalement !!!

Par contre mes scores, je me les garde pour moi et je sais comment je les obtenu et ce qu'ils valent (c'est à dire rien !!). Je ne joue pas en compet, pas le temps.
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Yankee »

PoussMouss a écrit :Rien de personnel Yankee j'ai un mec par chez moi, comme toi : les écouteurs en permette dans les oreilles.

Si je suis seul oui, des que je vois un groupe je les retire pour dire bonjour Et être attentif à leur coup, pour ce qui est d'entendre le son étant au minimum (j'entends les chants des Oiseaux par exemple) je n'ai jamais eu de problème pour entendre ( ça m'est arrive deux fois d'ailleurs dernièrement un rebond sur un arbre que j'ai entendu tourner la tête et éviter la balle qui arrivait ( mollement) et un superbe hook plein fairway (d'a côté ) dans mon club

Pour ce qui est de comment on fais perso j´ai tjs été habitué à faire du sport en musique, donc c'est naturel et en plus ça me donne du rythme tant pour jouer rapidement que dans le swing
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
carre
Par Expert
Par Expert
Index : 15,9

Message par carre »

Yankee a écrit :
PoussMouss a écrit :Rien de personnel Yankee j'ai un mec par chez moi, comme toi : les écouteurs en permette dans les oreilles.

Si je suis seul oui, des que je vois un groupe je les retire pour dire bonjour Et être attentif à leur coup, pour ce qui est d'entendre le son étant au minimum (j'entends les chants des Oiseaux par exemple) je n'ai jamais eu de problème pour entendre ( ça m'est arrive deux fois d'ailleurs dernièrement un rebond sur un arbre que j'ai entendu tourner la tête et éviter la balle qui arrivait ( mollement) et un superbe hook plein fairway (d'a côté ) dans mon club

Pour ce qui est de comment on fais perso j´ai tjs été habitué à faire du sport en musique, donc c'est naturel et en plus ça me donne du rythme tant pour jouer rapidement que dans le swing
Flymag? Un avis? :mrgreen: :arrow:
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Yankee »

Ou je sais c'est mal c'est une aide électronique, et en plus je pourrais me servir du câble pour mesurer les distances !! :D
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Jamais entendu ça... ou alors ce sont des égarés :lol: !

Ben oui, quoi : les golfeurs sont assurément des gens qui cherchent à se détruire et à se faire du mal, c'est pas possible autrement.
Quand on joue au golf, c'est qu'on est un brun sadique et clairement masochiste.

8)

Groupir :arrow:
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 21,2

Message par yvesg91 »

Yankee a écrit :et en plus je pourrais me servir du câble pour mesurer les distances !! :D
:lol: :lol: :lol:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

landes a écrit :Bonjour ,
Avez-vous déjà entendu ce genre d ' alibi évoqué pour ne pas respecter le parcours , les règles , l ' étiquette , le rythme de jeu , les autres joueurs , le code vestimentaire et autres règlements qui régissent notre sport ?

10 000 fois. soit ça soit "je ne joue pas au golf pour me prendre la tête..." :lol:

par contre pour le vestimentaire ici on est plutôt souple donc jamais de discussions là dessus.
landes
Par Expert
Par Expert

Message par landes »

Souple ? Oui , mais en tongs . . .
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

pourquoi pas j'ai un ami qui joue très bien en tongues, puis c'est plus esthétique que des chaussures de golf tout de même.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Bubble a écrit :pourquoi pas j'ai un ami qui joue très bien en tongues, puis c'est plus esthétique que des chaussures de golf tout de même.
Ca dépend beaucoup des pieds qui sont dedans... Et puis l'esthétisme c'est très subjectif.
Jacques Prévert Paroles
landes
Par Expert
Par Expert

Message par landes »

Ce ne sont pas les tongs qui empêchent de bien jouer .
Nous sommes nombreux , ici , à connaître ( et à apprécier ) Léon L. , un excellent joueur qui vit presque toujours en tongs , y compris sur les parcours en parties amicales .
Probablement classé moins de 5 , il joue encore souvent scratch ; il faut dire que c ' est un athlète de bon niveau , ancien professionnel et international dans un autre sport .
De part ses origines africaines qui expliquent sa décontraction vestimentaire , sa joie de vivre , son optimisme communicatif , sa fine intelligence et sa bonne humeur permanente , en font un agréable compagnon de jeu .
Partager une partie avec lui est un réel plaisir et un agréable moment qui nous fait éviter les : " Maintenant , on n 'est plus des débutantes , on sait jouer au golf : on a la carte verte ! " . . .
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

kokoro a écrit :
Bubble a écrit :pourquoi pas j'ai un ami qui joue très bien en tongues, puis c'est plus esthétique que des chaussures de golf tout de même.
Ca dépend beaucoup des pieds qui sont dedans...
ben non ! il peut porter différentes choses il aura les même pieds c'est évident, il ne les a pas choisis, ta remarque est bien étrange ?!? je parle de pompes pas de pieds et tu me parle de pieds. :shock:

edit : autocensage de la chose désolé je ne supporte pas les xéno du genre... élitisme esthétique...arrière pensée eugéniste...
wakabayashi
Index : 53,4

Message par wakabayashi »

Bubble a écrit : élitisme esthétique...arrière pensée eugéniste...
élitisme esthétique au sujet des pieds :roll: :roll:
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Bubble »

oui kokoro et moi on s'aime :mrgreen:
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 15

Message par BAD92 »

Moi, je VAIS jouer pour me faire plaisir... et je JOUE le plus souvent pour me faire mal ! :x
Anouk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 24,8

Message par Anouk »

Groupir a écrit :
Jamais entendu ça... ou alors ce sont des égarés :lol: !

Ben oui, quoi : les golfeurs sont assurément des gens qui cherchent à se détruire et à se faire du mal, c'est pas possible autrement.
Quand on joue au golf, c'est qu'on est un brun sadique et clairement masochiste.

8)

Groupir :arrow:
Pourquoi brun ? Y'a que les bruns qui sont masos ?
Désolée, j'ai pô pû m'empêcher....

OK, je sors. :lol:
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 34,6

Message par Lotus47 »

Bon, j'explique ma situation.
J'ai démarré le golf il y a un mois et demi, je prends régulièrement des cours collectifs, tout se passe très bien.
Depuis quinze jours j'ai "l'autorisation" de parcourir le 9 trous académique. J'ai donc réservé trois départs, et à chaque fois je me suis retrouvé avec un ou deux golfeurs de niveau plutôt bon.
A chaque fois que je commençais à parler des règles (du style au premier trou : "Ah, ma balle est injouable, je vais la dropper sur le côté. C'est deux longueurs de club, c'est bien ça ?"), ça se marrait ("Vous la mettez où vous voulez, on joue pour le plaisir ! :D ")... Ça me choque, quoi ! Je me fais ch*** à apprendre les règles sur le papier, c'est compliqué de tout retenir quand on débute, je ne demande qu'à les appliquer sur le terrain, et c'est limite si on ne se fout pas de moi !! J'en suis limite à me demander si ces gens les connaissent vraiment, les règles...
C'est frustrant, parce qu'elles sont toujours plus faciles à assimiler sur le terrain.
J'espère trouver des compagnons de parcours plus sérieux, les prochaines fois.
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Tu peux aussi tomber sur un pénible qui va inventer des règles, donc c'est pas si mal !
Essaie juste de faire passer l'idée que tu aimerais qu'on t'aide à te sentir à l'aise avec ça, mais c'est sûr que si tu tombes sur 2 copains venus se détendre, ça va pas être leur envie du jour... On tombe assez facilement sur des gens qui trouvent sympa d'expliquer le truc à des débutants, t'as juste pas eu de chance.
Va t-en savoir si en demandant à l'accueil on ne pourrai pas te conseiller quelqu'un de bonne compagnie de ce point de vue, qui sera content de faire au moins quelques trous avec toi ?
Fouleup
Cross Expert
Cross Expert
Index : 42

Message par Fouleup »

Je suis tombé souvent sur ce cas de figure aussi. Au final je n'ai pas souvent vu des gens qui souhaitaient vraiment appliquer les règles à fond.
Je comprends tout à fait l'esprit dans une partie amicale où le but principal est de se détendre et de passer un bon moment mais ça enlève un peu de piment au jeu.

De plus, à force de ne jamais essayer d'appliquer ces règles là, on en les connait plus et quand le cas de figure arrive en compet, on n'est pas à l'abris de se faire pénaliser ou disqualifier.
ellimac
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15

Message par ellimac »

Lotus47 a écrit : J'en suis limite à me demander si ces gens les connaissent vraiment, les règles....
C'est bien là le problème, beaucoup ne connaissent vraiment que la base, je pense par exemple aux obstacles d'eau où beaucoup de joueurs ne connaissent qu'une option de drop parmi les 3-4 possibles.
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Lotus47 »

Merci vpl pour ton message.
Une fois, deux fois, je veux bien... Trois fois (sur trois), ça commence à faire un peu beaucoup ! :D J'ai toujours pensé que les golfeurs comptaient leurs coups, même au cours d'une partie amicale, là non, c'est sûr ça n'a jamais été le cas ! :shock:
En tout cas c'est une idée, me renseigner au club house pour essayer de trouver un partenaire qui conviendrait plus à mes besoins immédiats.
Fouleup a écrit :De plus, à force de ne jamais essayer d'appliquer ces règles là, on en les connait plus et quand le cas de figure arrive en compet, on n'est pas à l'abris de se faire pénaliser ou disqualifier.
C'est ça, le problème : j'espère pouvoir participer un jour à des compèts' mais s'il m'arrive à l'entraînement de rester dans le flou sur certains points du règlement et de n'avoir personne autour de moi pour me confirmer (ou infirmer) tel ou tel point, ça peut s'avérer préjudiciable le jour-J. Bon, je peux toujours poser plus tard la question au pro ou prendre le bouquin des règles une fois de retour à la maison, mais sur le moment, c'est frustrant de rester bête.
'Comprends pas que les gens n'aient pas systématiquement l'esprit "compèt'", même au cours d'une partie amicale ! :mrgreen:
Lotus47
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Lotus47 »

ellimac a écrit :C'est bien là le problème, beaucoup ne connaissent vraiment que la base, je pense par exemple aux obstacles d'eau où beaucoup de joueurs ne connaissent qu'une option de drop parmi les 3-4 possibles.
Il y a ça, et le nombre de coups de pénalité en cas d'infraction. Même en partie amicale, il ne me viendrait pas à l'esprit de toucher le sable avec mon club dans le bunker avant de taper mon coup ! Bah mes accompagnants, si ! :mrgreen:
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Il y a aussi la solution de proposer par ici aux nordistes du forum qui auraient un peu de temps de t'accompagner sur 9 trous en t'expliquant les règles en situation, mais faudra promettre de rater des coups, parce que sinon ça va manquer de mise en situation... :mrgreen:
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,3

Message par soleil78 »

Hier on a joué pour le plaisir et en plus on a joué lentement. 9 trous à 6 joueurs en 2h45. :mrgreen: Alors petite partie en stroke, on remettait une balle depuis les hors limites... on discutait pendant les mises en jeu... on charriait les swings d'essai. Petit effort de notre part, le premier qui était prêt tapait ou puttait. Bref on s'est bien marré. On avait même une caution morale, le pro du club. :twisted:

Mention spéciale aux blagues pourries qui ont fusé tout au long de la partie et au chip-in pour eagle du pro que personne n'a applaudit (on est blasé, on voit ça tous les jours). :lol: Il faut que je lui demande aujourd'hui si il ne s'est pas senti seul là dessus. :twisted:

Allez, sortez les machettes. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »