//..BE..// a écrit :ben- a écrit :Un debutant tape plus loin un bois 3 qu'un driver, c'est une regle d'or!
J'ai été débutant, je n'ai pas remarqué cette règle, sans doute parce qu'elle n'est absolument pas une loi.
Chacun a sa petite combinaison idéale, pour moi ce serait plutôt driver + bois 5 pour d'autres ... anyway
Comme BE.....
Heureusement que ce n'est pas une règle..... et heureusement qu'il y a beaucoup de débutant qui utilise un driver
En plus aujourd'hui les drivers sont hyper tolérants avec des grosses têtes qui "jouent" toutes seules.... il est donc devenu pratiquement plus facile de jouer un driver qu'un bois 3....
à condition d'en prendre un adapté à son niveau....
- Prendre un manche adapté à soi (longueur 'de préférence en dessous de 46' (45' c'est déjà long), et flexion Réserver le Stiff vraiment au swing rapide (>110mph))
- Prendre une ouverture (loft) pour joueurs moyens et pas pour pro (donc prendre entre 11 et 12° et pas en dessous)
Avec ce minimum, et quelques cours avec un pro,
le driver sera ton meilleur ami
Ceci étant sur les principes... la preùière question à se poser pour constituer un sac, c'est d savoir dans quel circonstance, j'ai besoin de tel club.... ensuite si la réponse te donne plus de 14 clubs alors, il faut prendre ce que l'on utilise le plus souvent et/ou qui sont "obligatoiire" pour jouer correctement avec ton niveu tel trou de ton parcours.
---> Un bois 3 est plutôt fait pour jouer les seconds coups des Par5, à condition que cela ai du sens par rpport à la tactique du trou à jouer. Il est fait pour limiter la distance, car il est censé moins rouler que le driver. Donc souvent utilisé par les bons joueurs pour être sur de faire 200, 210, 220 m et pas plus.
Pas d'ultilisation dans le rough (prévilégier un fer ou bois 5). Peut être utilisé sur les départs, mais les fers ça marche aussi bien, pour pratiquement une distance équivalente en dessous de 200m et une meilleure garantie de direction
---> Un driver actuel est utilisé uniquement pour les départs. A prendre en cohérence avec le dessin du trou, la tactique, son niveau et ses longueurs.