bubbaguth a écrit :C est pas moins de 4.4 la première série ??????
Quand je lis le titre je me dis merde il a du planter un 59 pour descendre d autant !!!!
Sinon bien ouej

En effet 4,4 c'est catégorie 1, et si quelqu'un connait un club ou l'as a décidé que c’était 4,4 en 1er série, je suis preneur de l'info.
En gros l'as et le club décide par rapport au nombres de joueurs et de niveaux d'index général .
Par exemple dans mon club tu part des blancs a 15,4 alors qu'il y a quelque années tu partait des blancs à 18, 4, mais vu la baisse de nombreux joueurs sous cet index il a été décidé de partir des blancs de 15, 4 (une seule entorse a cette règle lors d'un open de 4 jours qui a lieu en aout a st malo)
Pour tout vous dire , vu le nombre d'index recrudescent en dessous de 15,4 il est possible peut être un jour que cela descende a 11,4, sauf que la différence entre blanc et jaune a st malo est vraiment visible sur le retour et notamment les trous 12/14/15/16/17/18
A rennes st jacques ou il y a de trés nombreux jeunes, il me semble que la 1er série soit a 11,4.
A un club a proximité de st malo et a 18,4 pour la 1er série.
En bref on s'en fout car jouer 16 en régul des jaunes et plus parlant qu'un 15 des blancs comme moi par exemple des blancs qui en chie pour la ZT, d'ailleurs des seniors entre 16 et 19 joue largement mieux en regul que moi par exemple , mais il leur manque la distance fatale des blancs justement....
Félicitations a toi en tout cas, et la topette a 90 M on en est fan!!