Voila, j'ai joue une balle qui, malheureusement, est allee se perdre dans un obsctacle d'eau "frontal" (piquets jaunes). Je m'appretais a dropper ma balle lorsque je m'apercois que ma balle est jouable ... puisque pas d'eau!
Dans cette situation, que dois-je faire : dropper obligatoirement ma balle avec une penalite ou puis je jouer la balle ou elle se trouve (comme un coup normal?)
Je crois bien que c'etait sur le T18 de Forges.
Obstacle d'eau ... sans eau
Modérateur : Modérateurs
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Obstacle d'eau ... sans eau

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Salut Bee.
Bah alors t'es allée te predre dans le fossé ?
Obstacle d'eau (frontal ou latéral) avec eau ou pas, l'important est de savoir si ta balle est jouable. Si elle l'est : tu joues. Même contexte que pour un bunker : attention à ne pas toucher le sol sous peine de pénalités.
Si elle est jouable ou pas jouable, tu as toujours la possibilité de la déclarer injouable. a ce moment là drop et pénalité qui va bien. Si y'a de l'eau et que tu ne la retrouve pas, là tu ne te pose pas de questions
Mais le mieux est de ne pas se retrouver dans cette position. T'as voulu atteindre le green en 2 ? c'est souvent la punition pour ce genre de tentative
voilà.
P.
Bah alors t'es allée te predre dans le fossé ?
Obstacle d'eau (frontal ou latéral) avec eau ou pas, l'important est de savoir si ta balle est jouable. Si elle l'est : tu joues. Même contexte que pour un bunker : attention à ne pas toucher le sol sous peine de pénalités.
Si elle est jouable ou pas jouable, tu as toujours la possibilité de la déclarer injouable. a ce moment là drop et pénalité qui va bien. Si y'a de l'eau et que tu ne la retrouve pas, là tu ne te pose pas de questions

Mais le mieux est de ne pas se retrouver dans cette position. T'as voulu atteindre le green en 2 ? c'est souvent la punition pour ce genre de tentative
voilà.
P.
Attention quand même ! une balle peut être déclarée injouable partout sur le terrain sauf dans un obstacle d'eau...pedro a écrit :
Si elle est jouable ou pas jouable, tu as toujours la possibilité de la déclarer injouable. a ce moment là drop et pénalité qui va bien.
( Balle injouable => plusieurs options de dégagement en fonction de la position de la balle alors que pour une balle dans un obstacle d'eau => plusieurs options en fonction du point d'entrée et pas de l'endroit ou elle réside. )
Merci Phil pour la précision.
Il est bien sur question de se dropper en appliquant les règles prévues aux obstacles d'eau ( et il ya des différence de dégagement si frontal ou lattéral il me semble)
Par contre, même si la balle peut sembler jouable, on peut se dégager il me semble en appliquant l'option de dégagement appropriée et la pénalité associée à l'obstacle. C'tait le sens de mon abus de langage "déclarer injouable"
P.
Il est bien sur question de se dropper en appliquant les règles prévues aux obstacles d'eau ( et il ya des différence de dégagement si frontal ou lattéral il me semble)
Par contre, même si la balle peut sembler jouable, on peut se dégager il me semble en appliquant l'option de dégagement appropriée et la pénalité associée à l'obstacle. C'tait le sens de mon abus de langage "déclarer injouable"
P.