Recherche de Stages

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Recherche de Stages

Message par //..BE..// »

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche un stage intensif de golf faisant autant la part belle à la technique qu'à la tactique. Géographiquement, je cible le sud ouest français ou l'irlande.
Si certains d'entre vous ont de bonnes adresses, je suis preneur.

Merci ;)
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Le sud-ouest, le sud-ouest et meme plus precisement le pays basque : ils vont te plaire les parcours la-bas.

J'avais fait un stage de 4 jours avec 2 heures de cours le matin et parcours accompagne l'apres-midi. 450 Euros. C'est un pro PGA si je me rappelle bien. Ca me coute de le conseiller mais en cours le matin, il etait tres bien, sur le parcours avec moi bof mais avec l'autre stagiaire, ca allait. Il etait tres satisfait (hcp 28).
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :Le sud-ouest, le sud-ouest et meme plus precisement le pays basque : ils vont te plaire les parcours la-bas.

J'avais fait un stage de 4 jours avec 2 heures de cours le matin et parcours accompagne l'apres-midi. 450 Euros. C'est un pro PGA si je me rappelle bien. Ca me coute de le conseiller mais en cours le matin, il etait tres bien, sur le parcours avec moi bof mais avec l'autre stagiaire, ca allait. Il etait tres satisfait (hcp 28).
Tu me files la référence ? Les 450 balles ça comprenait le séjour ? merci mon chou :D
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

Euh non 450 Euros, c'est que le stage sans le sejour. Par contre, il y a a Bidart un gite tout neuf et tres sympa. D'ailleurs, le proprio est pro de golf aussi.

Je fais 2 3 recherches et je t'envoie tout ca par mail, ma caille! :shock:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :Euh non 450 Euros, c'est que le stage sans le sejour. Par contre, il y a a Bidart un gite tout neuf et tres sympa. D'ailleurs, le proprio est pro de golf aussi.

Je fais 2 3 recherches et je t'envoie tout ca par mail, ma caille! :shock:
Merci t'es bien aimable :D :wink:
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
Bee64 a écrit :Le sud-ouest, le sud-ouest et meme plus precisement le pays basque : ils vont te plaire les parcours la-bas.

J'avais fait un stage de 4 jours avec 2 heures de cours le matin et parcours accompagne l'apres-midi. 450 Euros. C'est un pro PGA si je me rappelle bien. Ca me coute de le conseiller mais en cours le matin, il etait tres bien, sur le parcours avec moi bof mais avec l'autre stagiaire, ca allait. Il etait tres satisfait (hcp 28).
Tu me files la référence ? Les 450 balles ça comprenait le séjour ? merci mon chou :D
Si tu cherches de stages et de bon pro dans le pays basque... c'est pas ça qui manque... il y a même pléthore ...

juste pour info ; le pro de mon parcours :
http://www.golfattitude.com/golf.aspx
Dernière modification par mimi64 le 10 juil. 2007, 11:28, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :
Bee64 a écrit :Le sud-ouest, le sud-ouest et meme plus precisement le pays basque : ils vont te plaire les parcours la-bas.

J'avais fait un stage de 4 jours avec 2 heures de cours le matin et parcours accompagne l'apres-midi. 450 Euros. C'est un pro PGA si je me rappelle bien. Ca me coute de le conseiller mais en cours le matin, il etait tres bien, sur le parcours avec moi bof mais avec l'autre stagiaire, ca allait. Il etait tres satisfait (hcp 28).
Tu me files la référence ? Les 450 balles ça comprenait le séjour ? merci mon chou :D
Si tu cherches de stages et de bon pro dans le pays basque... c'est pas ça qui manque... il ya meme pléthore ...

juste pour info ; le pro de mon parocurs :
http://www.golfattitude.com/golf.aspx
Merci Mimi, Chiberta, ça a l'air bon !
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Sinon quelqu'un a essayé les stages UCPA ?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :Sinon quelqu'un a essayé les stages UCPA ?
faudrait savoir ce que tu veux :
//..BE..// a écrit :Je recherche un stage intensif de golf faisant autant la part belle à la technique qu'à la tactique.
Cela me semble être antinomique....


En tout cas c'est pas sur la côtes basque ce type de stage (UCPA)

8) 8) 8)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Sinon quelqu'un a essayé les stages UCPA ?
faudrait savoir ce que tu veux :
//..BE..// a écrit :Je recherche un stage intensif de golf faisant autant la part belle à la technique qu'à la tactique.
Cela me semble être antinomique....


En tout cas c'est pas sur la côtes basque ce type de stage (UCPA)

8) 8) 8)
1/ Je saurai ce que je veux quand j'aurai une vue d'ensemble, ce qui n'est pas lecas aujourd'hui
2/ Ce n'est pas antinomique de vouloir progresser sur la technique et la lecture d'un parcours.
3/ Lacanau (UCPA), c'est pas basque mais bon en louant une voiture, je peux y faire un saut.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Sinon quelqu'un a essayé les stages UCPA ?
faudrait savoir ce que tu veux :
//..BE..// a écrit :Je recherche un stage intensif de golf faisant autant la part belle à la technique qu'à la tactique.
Cela me semble être antinomique....


En tout cas c'est pas sur la côtes basque ce type de stage (UCPA)

8) 8) 8)

2/ Ce n'est pas antinomique de vouloir progresser sur la technique et la lecture d'un parcours.
Non je parlais de comparer stage UCPA et apprendre une bonne technique et une bonne tactique....

Pour moi UCPA c'est pire que le club med (en gros club med stage tres bien pour les débutants mais pas pour descendre en dessous de 19) pour prendre des cours...

A l'UCPA on y trouve autre chose (en particulier sur l'ambiance, et le contexte des stages).... mais coté réelle compétence pour se perfectionner lorsqu'on est un joueur niveau BogeyPlayer..... c'est plus facile de gagner au loto que de tomber sur la bonne personne....
Je parle de quelques expériences, ce qui ne donne pas une généralité... mais bon

PS : coté prix par contre on doit pas vraiment trouver mieux pour un pack complet (stage, hébergement, bouffe, soirées)......


Pour imager, je dirais que tu cherches les qualités d'un bon Chateau Margaux
( http://www.chateau-margaux.com/fr/Millesime.aspx ) dans des achats fait à Auchan sur des vins de Tourraine.... Faut s'attendre à ce que l'on va trouver.... comme au loto dès fois on a de divines surprises
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :
mimi64 a écrit : faudrait savoir ce que tu veux : Cela me semble être antinomique....


En tout cas c'est pas sur la côtes basque ce type de stage (UCPA)

8) 8) 8)

2/ Ce n'est pas antinomique de vouloir progresser sur la technique et la lecture d'un parcours.
Non je parlais de comparer stage UCPA et apprendre une bonne technique et une bonne tactique....

Pour moi UCPA c'est pire que le club med (en gros club med stage tres bien pour les débutants mais pas pour descendre en dessous de 18) pour prendre des cours...

A l'UCPA on y trouve autre chose (en particulier sur l'ambiance, et le contexte des stages).... mais coté réelle compétence pour se perfectionner lorsqu'on est un joueur niveau BogeyPlayer..... c'est plus facile de gagner au loto que de tomber sur la bonne personne....
Je parle de quelques expériences, ce qui ne donne pas une généralité... mais bon

PS : coté prix par contre on doit pas vraiment trouver mieux pour un pack complet (stage, hébergement, bouffe, soirées)......


Pour imager, je dirais que tu cherches les qualités d'un bon Chateau Margaux dans des achats fait à Auchan sur des vins de Tourraine.... Faut s'attendre à ce que l'on va trouver.... comme au loto dès fois on a de divines surprises
Ahlala, il y a des tourraines fantastiques ! (en blanc) NB : si j'avais été dispo le 19, j'en aurai ramené pour nous hydrater pendant le parcours :D
Enfin tu as bien compris une des contraintes, c'est celle budgétaire et c'est c'est vrai que l'UCPA est vraiment bien ciblé. Je suis passé par eux pour le ski et le bodyboard, je m'étais bien marré, du sport intensif mais aussi... des fêtes intensives. Dans mes souvenirs, on ne prenait même pas de clés pour les barraques, on ne savit jamais chez enfin avec qui on allait "dormir" :D Donc je recherche un stage intensif de golf mais ça doit rester des vacances, il doit y avoir un esprit festif associé.
Ceci dit, je crains que mes exigences sur le contenu du stage ne soit, effectivement, incompatible avec l'UCPA, ne me reste plus qu'à trouver une piaule dans le pays basque.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

J'ai fait aussi un stage club med, et meme avec mon pauvre niveau de debutante, je n'ai pas trouve ca tres utile, J'ai du passer au max 1h30 avec le pro en 5 jours. Beaucoup trop nombreux et pas assez personnalise. Ce sera pareil avec l'UCPA, vu ce que j'en ai vu au tremblay.

C'est bien pour moi et encore, pas sur que ce le soit pour toi BE :wink: . Maintenant, question 19eme trou, la, c'est une autre histoire!

Sinon, au pays basque, il y a au moins 3 ecoles de golf sur Ilbarritz qui propose des stages (pour le cote intensif, je sais pas :wink: )
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

Bee64 a écrit :Par contre, il y a a Bidart un gite tout neuf et tres sympa. D'ailleurs, le proprio est pro de golf aussi.
c'est de celle là que tu parles ?
:
http://www.ithurriondoa.com/flash.htm
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :
mimi64 a écrit : Pour imager, je dirais que tu cherches les qualités d'un bon Chateau Margaux dans des achats fait à Auchan sur des vins de Tourraine.... Faut s'attendre à ce que l'on va trouver.... comme au loto dès fois on a de divines surprises
Ahlala, il y a des tourraines fantastiques ! (en blanc) NB : si j'avais été dispo le 19, j'en aurai ramené pour nous hydrater pendant le parcours :D
Meme en rouge des fois, on tombe sur des bons....

Mais il faut savoir ce que l'on cherche... de la qualité garantie : margaux
du pas cher, qui peut etre festif du Tourraine (ca peut etre de la piquette)

//..BE..// a écrit : Donc je recherche un stage intensif de golf mais ça doit rester des vacances, il doit y avoir un esprit festif associé.
Ceci dit, je crains que mes exigences sur le contenu du stage ne soit, effectivement, incompatible avec l'UCPA, ne me reste plus qu'à trouver une piaule dans le pays basque.
Je le redis, faut savoir ce que tu veux :
des vacances ou du golf intensif avec de vrai cours ....

Nota : Quand j'ai fait ce type de stage.... il ya quelques années
Quand je dis golf intensif : ça veut dire entre 6h et 8h de golf par jour (+ repas du midi)... et moi à ce rythme, je sais pas faire de l'intensif en soirée... la veille du premier jour oui... après je cherchais à dormir, pour profiter du stage le lendemain
Dernière modification par mimi64 le 10 juil. 2007, 11:45, modifié 1 fois.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bee64 a écrit :J'ai fait aussi un stage club med, et meme avec mon pauvre niveau de debutante, je n'ai pas trouve ca tres utile, J'ai du passer au max 1h30 avec le pro en 5 jours. Beaucoup trop nombreux et pas assez personnalise. Ce sera pareil avec l'UCPA, vu ce que j'en ai vu au tremblay.

C'est bien pour moi et encore, pas sur que ce le soit pour toi BE :wink: . Maintenant, question 19eme trou, la, c'est une autre histoire!

Sinon, au pays basque, il y a au moins 3 ecoles de golf sur Ilbarritz qui propose des stages (pour le cote intensif, je sais pas :wink: )
Tu as raison. En plus, en prof., je veux pas un bran***r, j'ai noté deux, trois stages assurés par des mecs qu'ont des résultats, des practiciens, pas des gars qui vont casser mon swing en deux pour me faire adopter le leur...
Tu me raconteras par mp l'autre histoire, je peux faire un compromis sur la qualité technique si le reste est mucho caliente :lol:
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Message par Bee64 »

.
c'est de celle là que tu parles ?
:
http://www.ithurriondoa.com/flash.htm
Ca y ressemble beaucoup en effet. Mais il me semblait que c'etait plus pres du centre. Le pro (et mari de la proprio) est une barraque style rugbyman ... qui traverse le practise d'Ilbarritz au drive (enfin c'est ce qui s'y raconte!) :D Grosse patate BE!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :, j'ai noté deux, trois stages assurés par des mecs qu'ont des résultats, des practiciens, pas des gars qui vont casser mon swing en deux pour me faire adopter le leur...
Ca ressemble à ça :
http://www.nikalijokoa.com/ecole-de-gol ... nement.php
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Envoyer moi CV et lettre de motivation manuscrite pour vos stages ... OK je sors !
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :, j'ai noté deux, trois stages assurés par des mecs qu'ont des résultats, des practiciens, pas des gars qui vont casser mon swing en deux pour me faire adopter le leur...
Ca ressemble à ça :
http://www.nikalijokoa.com/ecole-de-gol ... nement.php
Yes, url bookmarkée, je recherche un logement et j'appelle. merci !
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

stage a Ilbarritz

Message par zetoff »

je viens d'effectuer un stage perfectionnement et tactique a ilbarritz.
Le centre d'entrainement internationnal est un cadre fantastique
http://www.touradour.com/golf/mendiburu/fr/default.asp

Les cours de 3 heures sont intensifs.
La video est utilisée un maximum et permet vraiment de se corriger.
Par contre attention! j'ai mis quelque jour a retrouver des sensations et ne plus hesiter devant la balle tellement mon swing a du changer!!
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

J'aurai tendance a dire que 1 ou 2 jours de stage sont plus interessant qu'une semaine ou en tout cas peut etre un meilleur rendement.

Le temps d'assimiler ce qui est travaillé, de retenir ce qui est dit etc ... sur une semaine c'est enorme.

Apres tout depend du niveau, mais c'est quand meme pas facile.

Une bonne formule serai peut etre 2h le matin parcours l'apres midi ? Pas trop d'informations a retenir, application sur le parcours.
Image
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

entrainement

Message par zetoff »

le gros interet de ce stage a été l'elaboration d'un programme d'entrainement personnalisé a utiliser sur le practice et la magnifique brochure composée de photo qui detaille tout mon swing avant correction et apres. cela sert bien a trouver le geste a reproduire aussi bien au niveau statique que dynamique.
Sur le coup j'etais decu, j'avais l'impression de regresser mais ca commence a porter ses fruits.
Les conseils tactique sur les facons d'aborder un trou on été ma fois aussi tres profitables.
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Re: entrainement

Message par //..BE..// »

zetoff a écrit :le gros interet de ce stage a été l'elaboration d'un programme d'entrainement personnalisé a utiliser sur le practice et la magnifique brochure composée de photo qui detaille tout mon swing avant correction et apres. cela sert bien a trouver le geste a reproduire aussi bien au niveau statique que dynamique.
Sur le coup j'etais decu, j'avais l'impression de regresser mais ca commence a porter ses fruits.
Les conseils tactique sur les facons d'aborder un trou on été ma fois aussi tres profitables.
Merci pour l'info :wink: J'ai pris très peu de cours de façon formel mais c'est marrant cette impression de regresser quand on te corrige un défaut. En tout cas, après il faut une sacrée discipline pour ne pas reprendre, après un cours, ses défauts par facilité.
Je vous dirai l'option retenue.

@+
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: entrainement

Message par mimi64 »

zetoff a écrit :le gros interet de ce stage a été l'elaboration d'un programme d'entrainement personnalisé a utiliser sur le practice et la magnifique brochure composée de photo qui detaille tout mon swing avant correction et apres. cela sert bien a trouver le geste a reproduire aussi bien au niveau statique que dynamique.

Les conseils tactique sur les facons d'aborder un trou on été ma fois aussi tres profitables.
J'avais déjà dit dans d'anciens poste (ou sur un autre forum ?) tout le bien que je pense de cette école.... en tout cas pour les débutants et joueurs au dessus de 19, je n'ai pas encore eue à suivre de joueur de meilleur index quiaurait suivi leurs stages.
zetoff a écrit : Sur le coup j'etais decu, j'avais l'impression de regresser mais ca commence a porter ses fruits.
Les conseils tactique sur les facons d'aborder un trou on été ma fois aussi tres profitables.
Ca c'est classqiue d'avoir l'impression de régresser. On est juste sorti de ses défauts confortables et on essaye de faire un geste "contraignat" mais correct...Ca demande du travail, de la persévérance, de la confiance....
En gros on n'a rien sans rien
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »