Une série de compétitions bon esprit en Ile de France, en province et parfois à l'étranger qui vous permettra de partager de bons moments et de mieux vous connaitre !
L'idée est de proposer des épreuves du challenge GT autour de Paris, et d'éviter de les répartir dans une seule région.
Il sauf savoir que plus on s'éloigne plus on élimine la participation possible des golfeurs de la région opposée.
Alors n'allez pas trop loin.
Alors je vous remercie de me faire part de vos suggestions en citant un golf :
- Au nord de paris :
- A l'est de paris :
- Au sud de paris :
- A l'ouest de paris :
J'ai EDIT, c'est 30kms de plus.
Je l'ai joué deux fois cette année, vraiment pas convaincu par la qualité du parcours, le tracé restant hyper intéressant!
Ouest = L'isle Adam ou Villarceaux ou Isabella (peut-être compliqué un weekend)
Sud = Belesbat ou Bondoufle
Est = Disney
salut,
Je n'osais pas proposer Monchy-Humières. Mais si tu le fais, je suis pour!
Je vous propose de l'organiser avec pourquoi pas un shotgun et un cocktail tous ensemble après pour justifier un peu le déplacement (40 min au nord de roissy)
pour les autres étapes, mes connaissances des golfs sont limitées, je ne donnerais pas d'avis ...
Nord : Mortefontaine (on peut toujours réver) ... sinon Raray ou le Lys
Est : Vignoly, Meaux, Gretz
Sud : Fontainebleau
Ouest : Courson, Golf National
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Pas mal de golfs sympa proposés déjà mais heureusement que Camillo demande de ne pas voir trop loin.
Templiers, Meaux, Raray... ca peux le faire mais Augerville et Monchy Humières c'est à plus de 80 km de Paris, a mon avis vous allez vous retrouver entre sudistes et nordistes avec de telles étapes.
Après en étapes bonus, pourquoi pas.
Histoire de proposer des golfs n'ayant pas été fait depuis 2 ans:
Nord: Dolce Chantilly ou Le Lys
Ouest: Bethemont
Est: Disney !!!
Sud: Rochefort
plus L'albatros en semaine comme en 2013, si possible après l'open, c'était super de pouvoir découvrir le parcours dans son meilleur état, même si on en a tous pris une belle.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
+1
Ce golf vaut vraiment le coup, mais ça fait sans doute très loin pour ceux qui habitent à l'Est de Paris.
Mais un challenge GT c'est aussi l'occasion de découvrir des parcours.
J'espère pouvoir participer cette année.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302 54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2
+1
Ce golf vaut vraiment le coup, mais ça fait sans doute très loin pour ceux qui habitent à l'Est de Paris.
Mais un challenge GT c'est aussi l'occasion de découvrir des parcours.
J'espère pouvoir participer cette année.
(12:33:55) jp**671: régle 1 ne jamais écoutetr les conseils des mecs du forum
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
On a joué Meaux samedi, a part un green inondé, le reste était pluto jouable malgré la pluie qui était tombé
Et puis Saint Germain, ben- m'a dit qu'ils ont fait quelques travaux cet été, j'avoue être curieux d'y retourner car j'aime bien le tracé.
Extrait du chat(les noms sont censurés):
12:34:16) jp**671: régle 2 si un mec du forum te donne un conseil suivre la regle 1
quoc a écrit :On a joué Meaux samedi, a part un green inondé, le reste était pluto jouable malgré la pluie qui était tombé Et puis Saint Germain, ben- m'a dit qu'ils ont fait quelques travaux cet été, j'avoue être curieux d'y retourner car j'aime bien le tracé.
Consulte ta signature....
quoc a écrit :Extrait du chat(les noms sont censurés):
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Malgré les travaux ça reste pas jouable St germain les corbeil, surtout avec les dernières pluies. Ils ont juste refait quelques départs et réparé les fairways abîmés par les sangliers.
Mais bon vers mai juin le parcours est tout à fait correct.
Biffy a écrit :Malgré les travaux ça reste pas jouable St germain les corbeil, surtout avec les dernières pluies. Ils ont juste refait quelques départs et réparé les fairways abîmés par les sangliers.
Mais bon vers mai juin le parcours est tout à fait correct.
+1 Actuellement c'est un énorme champs de boue, on peu oublier le parcours pour l'hiver mais printemps / été c'est un super parcours et +1 aussi pour Fontainebleau !
Au nord de paris : Templier, L'Isle Adam
A l'est de paris : Bussy-Guermantes
Au sud de paris : Cély, Le Coudray, Saint Germain les corbeils
A l'ouest de paris : Feucherolles, Bethemont
Biffy a écrit :Moi je les lâche si c'est pour jouer fontainebleau
Pareil !
40e pour un golf type greenparc c'est hors de prix, 89e pour fontainebleau, c'est pas cher !
vu l’enthousiasme j'y vais dimanche "ma fille a une compet sur fontainebleau" et j ai un point de contact donc je vais voir a négocier même le week end "oui c est possible mais en juillet ou en aout" mais bon si il me propose une date en semaine je voie pour un lundi ou un vendredi par contre je voie pour combien de départ ?
cependant attention a la tenue sur ce genre de golf ça blague pas
Un samedi ou un dimanche, ça peut le faire. Sinon lundi ou vendredi, même combat.
Faut partir sur 7 départs de 3 avec une option sur 3 de plus si ça marche bien