Conseil achat svp

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

Conseil achat svp

Message par zetoff »

voilou j'ai acheté une demi serie wilson pro staff en debutant au mois de fevrier.
j'ai complété par la suite :

Fer 5 7 8 9 SW
putter
bois 3 5
driver cleveland Hi bore

Ma femme souhaite m'achete un club.
selon vous qu'est ce qui est le plus necessaire ?
mon avis est le PW. suis-je dans l'erreur?
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Avatar de l’utilisateur
caribou
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 nov. 2006, 14:39

Message par caribou »

N'étant pas un pro du matériel, je te donne mon avis sachant que moi aussi j'avais une demi serie et on m'a offert un bon d'achat :D

Du coup j'ai choisi un wedge Cleveland 52° à Decathlon pour 130e et j'avoue que c'est un très bon achat.

Depuis je me fais très plaisir sur mes approches :P (au lieu d'utiliser mon SW ou mon fer 9)

Bon choix :lol:

Cyril
Index : 30 en 2012
« Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu. » de Dave Barry
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Message par francky317 »

Attention Wilson Prostaff ce n'est pas pour débutant !!! :wink:
Quelle série exactement ?

Je suis d'accord avec toi sur le pitch d'autant que très souvent les Sand sont très ouverts (environ 55°) alors que le 9 ou même le pitch est bien plus fermé (46° souvent pour le pitch) donc ça fait un énorme écart entre fer 9 et SW... :shock:

En plus, le Pitch, c'est mon club préféré !!! :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

wilson prostaff

Message par zetoff »

la demi serie wilson prostaff est bien une serie pour debutant.
c'est la marque wilson staff qui est pour les pro.
elle m'a ete vendue en fitting au pro shop

en effet pour ce qui est de l'ecart entre le 9 et le sand c'est enorme c'est ca qui avait guidé mon choix.

n'ayant jamais joué avec un PW ca s'aborde comment ? comme un long wedge?
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: wilson prostaff

Message par francky317 »

zetoff a écrit :n'ayant jamais joué avec un PW ca s'aborde comment ? comme un long wedge?
C'est simple, tu le regardes jouer et ça part tout seul !!! :lol: :lol:
Sérieux, c'est un petit fer 9 si tu préfères, la balle part dans les nuages et retombe lentement 100 m plus loin... 8)
C'est un club facile à jouer avec de superbes trajectoires.

Tu as raison concernant ta série, j'ai oublié le "pro"... :oops:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

wilson prostaff

Message par zetoff »

ouf ca me rassure j'avais peur de ne plus savoir avec quoi je jouais
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Re: wilson prostaff

Message par mimi64 »

francky317 a écrit : Sérieux, c'est un petit fer 9 si tu préfères, la balle part dans les nuages et retombe lentement 100 m plus loin...
Il faudra que tu montres en vidéo tes coups de PW à 100m avec la balle qui descend lentement.... Ca doit être beau :P :P :P
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
ouerismaïbol
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 251
Inscription : 12 juin 2007, 09:17

Message par ouerismaïbol »

Si, si, ce genre de balle est très fréquent, surtout en période de feux d'artifices.
Pas plus tard que y a 2 jours, j'en ai envoyé une comme ça dans les nuages. Jamais retrouvée. Doit pas avoir encore atterri.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: wilson prostaff

Message par francky317 »

mimi64 a écrit :Il faudra que tu montres en vidéo tes coups de PW à 100m avec la balle qui descend lentement.... Ca doit être beau :P :P :P
Je pense que ce qui te trouble le plus, ce n'est pas la longueur, mais le fait que la balle descende lentement ?.. :o
J'ai peut-être un peu enjolivé la chose :oops: mais faut comprendre aussi que c'est mon club préféré... :wink:

Et si j'étais marseillais, je dirais même que j'ai le temps de fumer une clope avant qu'elle ne touche le green, où finisse dans le trou quand je suis en forme !! :lol: :lol:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Et si j'étais marseillais, je dirais même que j'ai le temps de fumer une clope avant qu'elle ne touche le green, où finisse dans le trou quand je suis en forme !!
A Marseille, on a même le temps de les rouler .... avant que la balle ne redescende :lol:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
zetoff
Messages : 18
Inscription : 10 juil. 2007, 10:00
Localisation : Pessac

Message par zetoff »

le temps de redescente de la balle impacte donc enormement le temps de jeu. va falloir que je fasse attention a pas me faire surprendre par la nuit a attendre la redescente de la balle
Le golf consiste à mettre une balle de 4 cm de diamètre sur une boule de 40.000 km de tour et à frapper la petite, non la grande.
Répondre

Revenir à « Autres »