Balance point.

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

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JapanOnly
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Balance point.

Message par JapanOnly »

Le balance point d'un shaft.
Vous avez sûrement regardés les specs d'un shaft, remarqué le 50.2% ou 48.6 ou 51...
Pour ceux qui ignorent ces chiffres très importants...
Le balance point, pour simplifier le tout, indique ou le shaft est plus lourd. Tip ou butt. Un shaft lourd en butt aura un balance point de 51/52, lourd en tip 48/49.
Et pour moi, ces chiffres sont très très importants. Que ce soit pour l'équilibrage d'un club monté ou ses sensations.
Prenez 2 shaft qui pèsent 110g. Un shaft équilibré à 48% donnera l'impression d'être beaucoup plus lourd qu'un autre a 52%.
Ces mêmes shafts, coupés à la même longueur ne donneront pas du tout le même swing weight un fois montés.
Prenez 2 shafts pour driver. Un a 75g lourd en butt et un autre de 65g lourd en tip; il y a de grandes chances que le 65g vous paraisse plus lourd.
Certains vont dire, bien ouais.'.c'est évident, et bien non. La plupart des golfeurs ignorent ces chiffres et ne regardent que le poids, le torque...
8 grammes c'est énorme comme différence sur un shaft? 8g c'est une pièce de 2 euros. Rien du tout.
Ceux qui jouent leurs drivers à 44inch et n'ont pas la possibilité de mettre du hot melt dans la tête, n'aiment pas le tape sur la tête, ou acheter une tête custom à 206g, Regardez bien ces chiffres, sinon il est fort possible que vous allez finir avec un sw de C8. Le contraire, ceux qui aiment jouer leurs drivers à 45.5, lourd en tip et vous allez finir avec un sw de D6. Donc 'la sensation d'avoir un shaft très très lourd'.
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Re: Balance point.

Message par tomcat »

c est pour moi le C6??? :evil:
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Re: Balance point.

Message par JapanOnly »

tomcat a écrit :c est pour moi le C6??? :evil:
Toi, tu vas vite récupérer tes yams/mci…sinon ils vont aller dans mon sac. Pas normal de voire trainer sans sans les jouer.
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Re: Balance point.

Message par soleil78 »

Ce n'est pas une info si évidente que ça à trouver. Comme je t'en avais parlé, je m'intéresse au sk fiber et impossible de trouver une info sur le point d'équilibre sur le site du fabricant.

Est-ce qu'il y a souvent adéquation entre la rigidité du tip et l'équilibre du shaft? A quel point l'équilibre joue sur le comportement dynamique et peut on trouver de grandes tendances en fonctions de celui-ci? :wink:
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Re: Balance point.

Message par Swingweight »

Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt pratique, pour le golfeur, de connaître cette donnée. Ce qui compte, c'est que le club soit bien réglé et équilibré POUR LUI ...
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Re: Balance point.

Message par JapanOnly »

Swingweight a écrit :Franchement, je ne vois pas du tout l'intérêt pratique, pour le golfeur, de connaître cette donnée. Ce qui compte, c'est que le club soit bien réglé et équilibré POUR LUI ...
Car plusieurs données font qu'un shaft est bien réglé. Et celle si en fait une.
Ces données sont encore plus importantes pour les personnes qui achètent sur l'internet. Ca aide a comprendre les sensations de poids et a quoi s'attendre. Et tout le monde n'a pas la possibilité de tester les shafts, de faire un fitting…
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Re: Balance point.

Message par JapanOnly »

soleil78 a écrit :Ce n'est pas une info si évidente que ça à trouver. Comme je t'en avais parlé, je m'intéresse au sk fiber et impossible de trouver une info sur le point d'équilibre sur le site du fabricant.

Est-ce qu'il y a souvent adéquation entre la rigidité du tip et l'équilibre du shaft? A quel point l'équilibre joue sur le comportement dynamique et peut on trouver de grandes tendances en fonctions de celui-ci? :wink:
Tres souvent, un shaft lourd en tip est rigide en tip.
Si tu ne trouves pas les infos sur le site, un email au représentant devrait faire l'affaire.
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