Aide projet

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

campbelle44
Index : Non classé

Aide projet

Message par campbelle44 »

salut à tous amis de la balle blanche. :D

Voila pour un projet fictif pour mon examen. Je souhaite créer un tournois de golf qui se déroulera sur un 18 trous
N'étant pas un adepte de ce sport j'ai quelques petites questions :?: :?: .

1 descriptif:

Nombres de joueur: 50
nombres parcours de golf: 1> 18trous et 1> 9 trous
Types de jeux: Match Play en scramble par équipe de 5( donc 10 équipes)
Qualification : 2 tours
Finale: les joueurs jouent pour leur équipe en individuel
temps de jeux par trous : 30 minutes pour 5 joueurs ( tps de marche, green=>recording inclus)
déroulement du tournois: 3 ou 4 jours

analyse et questionnement :
-Je compte utilisé seulement le 18 trous pour le tournois et laisser aux équipes disqualifiés le 9 trous pour jouer librement, cependant un parcours de 18 peut il accueillir une 50 de personnes (cela me semble possible, mais mieux vaut être prudent :lol: ) ?
- Un tournois en Match Play en scramble par équipe de 5 vous semble t' il être un choix judicieux ?
- Pour la finale, je souhaite que chaque joueurs jouent individuellement pour son équipe, ça porte un nom ? :lol:

je me suis inspiré du sujet créer par frichtre en 2012, mais j'ai quand même besoin d' éclaircissement
viewtopic.php?f=41&t=22539

Je vous remercie par avance de votre aide
Kévin
birdieaddict
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: Aide projet

Message par birdieaddict »

campbelle44 a écrit :salut à tous amis de la balle blanche. :D

Voila pour un projet fictif pour mon examen. Je souhaite créer un tournois de golf qui se déroulera sur un 18 trous
N'étant pas un adepte de ce sport j'ai quelques petites questions :?: :?: .

1 descriptif:

Nombres de joueur: 50
nombres parcours de golf: 1> 18trous et 1> 9 trous
Types de jeux: Match Play en scramble par équipe de 5( donc 10 équipes)
Qualification : 2 tours
Finale: les joueurs jouent pour leur équipe en individuel
temps de jeux par trous : 30 minutes pour 5 joueurs ( tps de marche, green=>recording inclus)
Ou la la malheureux ! Que n'a tu pas écris ! :lol:
Deux précisions :
- pour chaque départ sur un parcours de golf tu as 4 joueurs max.
- Le temps entre deux départs consécutifs sur un parcours est en générale entre 8 et 10 min (ca dépend des parcours). Donc 30 min / trous c'est long, très long. Si tu pars sur cette base là ca fait le parcours de golf en 9h ! Un parcours de golf doit pouvoir se faire en plus ou moins 4h/4h30.

campbelle44 a écrit : analyse et questionnement :
-Je compte utilisé seulement le 18 trous pour le tournois et laisser aux équipes disqualifiés le 9 trous pour jouer librement, cependant un parcours de 18 peut il accueillir une 50 de personnes (cela me semble possible, mais mieux vaut être prudent :lol: ) ?
ben 18 trous * 4 personnes = 72 personnes (sans compter les personnes qui peuvent être sur des Fairway. Donc pas de soucis
campbelle44 a écrit : - Un tournois en Match Play en scramble par équipe de 5 vous semble t' il être un choix judicieux ?
Scramble : une équipe de deux, trois, quatre joueurs. Chaque joueur joue le départ. On choisit la meilleure balle. De là, tous les joueurs rejouent, on choisit de nouveau la meilleure balle et ainsi de suite.

Match play : c'est un face à face. les joueurs doivent forcément être dans la même partie.

Donc ta solution n'est pas viable. Tu pourrais éventuellement créer une formule Scramble + MP par équipe de 2. Dans ce cas tu respecte le nombre de 4 personnes par départ.
campbelle44

Re: Aide projet

Message par campbelle44 »

oups je vais corriger cela.
merci de ton aide :)
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »