Vous vous êtes lancés dans l assemblage, la réparation ou la customisation de vos cannes chéries, racontez ici vos expériences (heureuses ou malheureuses !).
Techniques, astuces et pièges sont aussi les bienvenus !!
A vous Cognac Jay

Modérateur : Modérateurs
Je sais qui aller voir la prochaine fois que je dois changer un grip !tomcat a écrit :j'ai investi dans un shaft extractor et une balance a SW>
il me reste a finaliser le tout avec une bend machine pour ajuster les lofts et les lies...
pour le travail du nettoyage des hosel, de la coupe des shafts, le percage de la carotte d'epoxy qui reste dans le tip, j'ai pris un dremel...nickel aussi pour polir les tetes...
si tu ramenes les mousses...avec plaisirTaofeus a écrit :Je sais qui aller voir la prochaine fois que je dois changer un grip !tomcat a écrit :j'ai investi dans un shaft extractor et une balance a SW>
il me reste a finaliser le tout avec une bend machine pour ajuster les lofts et les lies...
pour le travail du nettoyage des hosel, de la coupe des shafts, le percage de la carotte d'epoxy qui reste dans le tip, j'ai pris un dremel...nickel aussi pour polir les tetes...
peux tu commenter stp ? pourquoi moins toxique ? quel solvant habituel ? quel mélange chez nordicagolf ? merciCoprin a écrit : - Du solvant grip (j en ai acheté sur NordicaGolf car marre d utiliser des solvants trop toxiques)
pour conserver le grp, je mets du white spirit avec une grosse aiguille/seringue entre le shaft et le grip.GGG a écrit :Pour virer les scotch c'est pas du white spirit mais plutôt de l’acétone non?
MP H4-H5 achetés a un tarif quasi indécenttomcat a écrit :Serie Yamaha 2012 tour demontee![]()
Les shafts pour Benoit, les tetes...bah toujours en vente![]()
Demontage facile au heatgun. 400 degres, 30 secondes pour la ferrule, 1min de plus pour la tete au shaft puller
http://www.nordicagolf.fr/materiel-de-g ... lvent.htmlbruno1958 a écrit :peux tu commenter stp ? pourquoi moins toxique ? quel solvant habituel ? quel mélange chez nordicagolf ? merciCoprin a écrit : - Du solvant grip (j en ai acheté sur NordicaGolf car marre d utiliser des solvants trop toxiques)
Ca se trouve, notamment, chez http://www.golfmechanix.com/tomcat a écrit :pour faire du spine aligned, y'a des petits outils sympa, notament un petit laser a mettre sur la tete du shaft...faut que je me le trouve...
C'est pas mal, effectivement.bubbaguth a écrit :SW avait écrit y a quelques temps dans un post qu on pouvait expérimenter un montage qui se rapprocherait d un montage en moi constant.
Du coup j envisage d essayer de monter ma série combo MP h4 MP 32 de la façon suivante :
F4 d0
F5 d0.5
F6 d1
F7 d1.5
F8 d2 (SW de référence)
F9 d2.5
PW d3
Et derrière 52 d3.5 57 d4 déjà montés
Qu en pensent les maîtres du CM ?
Merci Andre...faut que je me commande une bending machine aussiSwingweight a écrit :Ca se trouve, notamment, chez http://www.golfmechanix.com/tomcat a écrit :pour faire du spine aligned, y'a des petits outils sympa, notament un petit laser a mettre sur la tete du shaft...faut que je me le trouve...
Merci SWSwingweight a écrit :C'est pas mal, effectivement.bubbaguth a écrit :SW avait écrit y a quelques temps dans un post qu on pouvait expérimenter un montage qui se rapprocherait d un montage en moi constant.
Du coup j envisage d essayer de monter ma série combo MP h4 MP 32 de la façon suivante :
F4 d0
F5 d0.5
F6 d1
F7 d1.5
F8 d2 (SW de référence)
F9 d2.5
PW d3
En ce qui concerne le SW, tu peux avoir intérêt, en fonction de ton jeu, a le faire un peu plus lourd.
Et donc ?bubbaguth a écrit :Swingweight a écrit :C'est pas mal, effectivement.bubbaguth a écrit :SW avait écrit y a quelques temps dans un post qu on pouvait expérimenter un montage qui se rapprocherait d un montage en moi constant.
F4 d0
F5 d0.5
F6 d1
F7 d1.5
F8 d2 (SW de référence)
F9 d2.5
PW d3
Merci SW![]()
Je suis un peu du genre butcher effectivementcertains se feront une joie de confirmer !!!
En ce qui concerne le SW, tu peux avoir intérêt, en fonction de ton jeu, a le faire un peu plus lourd.
On parle de moi ?bubbaguth a écrit :Il me semblait avoir compris qu un golfeur avec une transition hachée / brutale / violente etc etc serait mieux avec un club plus lourd (en tête et au total) et un peu plus rigide.
t'avais mal quote ton post precedentbubbaguth a écrit :Il me semblait avoir compris qu un golfeur avec une transition hachée / brutale / violente etc etc serait mieux avec un club plus lourd (en tête et au total) et un peu plus rigide par rapport a un golfeur avec une vitesse de swing équivalente mais avec une transition plus douce, moins heurtée.
Hélas non, j'ai une Mitchell numérique pour les fers et une MR3 pour les bois et hybrides.tomcat a écrit :Merci Andre...faut que je me commande une bending machine aussiSwingweight a écrit :Ca se trouve, notamment, chez http://www.golfmechanix.com/tomcat a écrit :pour faire du spine aligned, y'a des petits outils sympa, notament un petit laser a mettre sur la tete du shaft...faut que je me le trouve...ou alors t'en as une vieille qui traine
![]()
Oui, c'est sûr que c'est mieux que de faire des aller retour entre deux machine. Et il nr faut pas oublier, non plus, que l'acier a une mémoire, donc il faut s'assurer que le réglage final est stable. Là aussi, ça complique si on le fait avec deux machines, même si c'est réalisable.tomcat a écrit :ouais elle est magnifique ta becane !!! c'est bien de fire le reglage sur la guge. au moins comme ca t'es sur que la tete restge dans la meme position![]()
soleil, sur gamola ils ont plein de trucs affiches mais jamais rien en stock...je reste a l'affut sur la baie![]()
pour ben, je dirais perso plutot de monter en SW si tu as un release precoce. plus de poids en tete "t'empeches" de desarmer trop tot grace a une plus grande inertie. c'est le test qu'on avait valide avec mon CM ici
yes - j'attends le colis de jason et j'envoye tout en meme tempsbubbaguth a écrit :Merci![]()
Assemblage courant de semaine en espérant pouvoir les tester vendredi ou samedi![]()
@ Tom : oublie pas le 3-4merci !
Tu peux tout envoyer chez lui on est voisinstomcat a écrit :yes - j'attends le colis de jason et j'envoye tout en meme tempsbubbaguth a écrit :Merci![]()
Assemblage courant de semaine en espérant pouvoir les tester vendredi ou samedi![]()
@ Tom : oublie pas le 3-4merci !
Très bien, ne manque que le réglage du shaft;PEEB a écrit :Pour ma part montage de deux wedges additionnels. J'ai fait faire par mon CM un 56°. Pour faire la même chose, j'ai repris les mêmes têtes choisis des shafts de même profil et commandé des poids et des grips.
- Première étape pesage du 56° existant
- Ensuite pesée des têtes en 52 et 60°
- Découpe des shafts à la bonne longueur et pesée des shafts.
- Pesée des grips.
- Calcul du poids à ajouter en bout de club pour atteindre le swingweight souhaité
- Calcul du poids total de l'ensemble (à peu près le poids du 56° existant OUFFFF!!)
- Recherche de l'épine des shaft en utilisant l'oscillation têtes scotchées dessus et shaft coincées dans un étau
- Installation des poids dans les shafts et collage des têtes
- Installation des grips le lendemain
Test et grand plaisir. Je vais dire que pour moi c'est une grosse réussite. Deux clubs additionnels pour 70€ l'un avec les mêmes têtes que mon SW fait par un CM. Je me fais plaisir en les jouant mais je dois avouer que sans club de base pour "copier les specs" je n'aurais pas pu avoir un résultat si probant.
Qu'entends tu par là ? Le frequency matching ? La coupe du shaft pour régler l'oscillation ?Swingweight a écrit : Très bien, ne manque que le réglage du shaft;
ou tout simplement quel shaft choisirPEEB a écrit :Qu'entends tu par là ? Le frequency matching ? La coupe du shaft pour régler l'oscillation ?Swingweight a écrit : Très bien, ne manque que le réglage du shaft;
juju3168 a écrit :Tiens questions aux apprentis sorciers![]()
Quand vous réglez le SW de vos bois (Driver, bois 3 ou/et bois 5), vous vous arranger pour avoir le même SW sur les 2 et/ou 3 ?
Merci
juju3168 a écrit :Oui oui, c'est bien pour ça que j'employais l'expression "supposé être en D3"![]()
Je vais peut être commencer par commander la petite balance à SW sur golfworks pour mesurer tous mes clubs, avant de me lancer dans la découpe de bûcheron