Après la série quel wedge ?

Les wedges sont des fers dont le loft correspond à un angle de plus de 44 degrés. Le coup sera donc très haut mais très court et la balle ne roulera quasiment pas.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Après la série quel wedge ?

Message par baubree »

Bonjour à tous,

Donc je viens de changer ma série, et je me suis offert pour ma anniversaire (et parce que promo) une mizuno MP32 (quel régal :P ) sauf que voilà, je n'ai plus de Sandwedge ... et je pense qu'il m'en faudrait un quand même parce que le Pitch pour les petites approches et sorties de bunker ça va être tendu.

Alors voilà, souhaitant agrandir ma nouvelle série :lol: je me retrouve perdu tant Mizuno propose de Sw différents ... si certains "pros" pouvaient m'éclairer :

- MP R black nickel
- MP T black nickel
- MP R chrome
- MP T raw haze

ensuite je me demande quel loft prendre, apparemment le plus courant est le 56° enfin je suis loin d'être un pro pour pouvoir juger.

l'apporoche et la sortie de bunker fait parti de mes points forts, donc je joue bcp ave le Sw. Dois-je aller les essayer ?

merci d'avance
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

Bonjour,

le trio 52-56-60 fonctionne bien.
Je joue MP T à 8° de bounce, au niveau toucher c'est génial mais moins doux qu'un cleveland black pearl par exemple.
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

Sur le site de Mizuno tout est bien expliqué.

Sinon pour Info les MP R on une semelle usiner qui permet plus de possibilité et une plus grande facilité de jeu.


Pour les wedges, il faut voir ce qu'il te convient mieux et dans quel systeme tu evolue.
Image
baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Message par baubree »

Pour étayer un peu ma demande,

j'ai eu par la passé un lobW que j'ai joué deux fois et puis je suis revenu sur mon Sw, lorsque j'ai besoin de plus d'angle j'oriente mes pieds sur la gauche et j'ouvre ma face de club et ça me va très bien.

je ne me vois pas pour l'instant avec deux sw, donc je pense partir sur un 56°, je vais aller en essyer quelques uns, il y un golfplus à côté de chez moi, il va bien m'en préter quelques uns :wink:

je vais aller voir sur le site de mizuno voir un peu tout ça, merci bien
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Lin
Par Expert
Par Expert
Messages : 675
Inscription : 11 août 2006, 12:59
Localisation : Meudon 92

Message par Lin »

au contraire c'est tres dur de trouver des magasins qui prete des wedges, en tout cas j'en connais pas.
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

baubree a écrit :Pour étayer un peu ma demande,

j'ai eu par la passé un lobW que j'ai joué deux fois et puis je suis revenu sur mon Sw, lorsque j'ai besoin de plus d'angle j'oriente mes pieds sur la gauche et j'ouvre ma face de club et ça me va très bien.

je ne me vois pas pour l'instant avec deux sw, donc je pense partir sur un 56°, je vais aller en essyer quelques uns, il y un golfplus à côté de chez moi, il va bien m'en préter quelques uns :wink:

je vais aller voir sur le site de mizuno voir un peu tout ça, merci bien
Pour les essais, Golfplus Auteuil, tu as une aire de petits jeu assez complète : sable, petit rough, obstacles d'eau... Tu vas à la boutique, tu files tes clés de voiture et tu essaies tous les clubs que tu veux. Le endeur brun tête rasé est sympa.

@+
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

En gros, les gammes que je te conseille d'essayer :

- Taylor Made RAC.

:arrow: J'ai la version SATIN en 56° qui est très bien, bien équilibré avec du poids en tête ce qui favorise bien l'inertie du club. Je te conseille les Wedges qui ont du poids en tête, c'est pour moi le critère principal sur ce type de clubs.

- Mizuno MP-T Series ou les MP simples qui sont moins chers.

- Titleist Vokey

- Cleveland 588 Series

Essaye et tu trouveras le club fait pour toi :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Moi j ai un cleveland 588, il est genial, le soucis c est qu il commence a s user et qu ils ne produisent plus les anciennes versions :(
En tout cas, au niveau des sensations et du toucher, .......... :D
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
baubree
Messages : 40
Inscription : 06 juil. 2007, 22:55
Index : 17,7
Localisation : Nantes

Message par baubree »

De passage sur Paris cette semaine, je me suis arrêté chez golfplus auteuil pour faire quelques essais. Le vendeur m'a déconseillé les Mizuno, pour lui ils ne sont pas 'au top' plutôt aller vers le titleist vokey ou cleveland (c'est pas le même prix par contre 130€ pour le vokey contre 79 pour un mizuno)

résultat, ils sont bien tous les deux :lol: mais bon sur le practice on a du mal à se faire une idée, pour le petit jeu il fallait utiliser des balles volantes :? donc finalement je ne suis pas plus avancé :cry:
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

baubree a écrit :De passage sur Paris cette semaine, je me suis arrêté chez golfplus auteuil pour faire quelques essais. Le vendeur m'a déconseillé les Mizuno, pour lui ils ne sont pas 'au top' plutôt aller vers le titleist vokey ou cleveland (c'est pas le même prix par contre 130€ pour le vokey contre 79 pour un mizuno)

résultat, ils sont bien tous les deux :lol: mais bon sur le practice on a du mal à se faire une idée, pour le petit jeu il fallait utiliser des balles volantes :? donc finalement je ne suis pas plus avancé :cry:
voyons voyons si tu déroges à la règle d'utilisation des balles traitées sur l'aire de practice d'auteuil, personne ne viendra te taper sur les doigts si tu ne nuies à personne ce qui est le cas sur plusieurs zones de jeu là bas, bunker un peu excentrées ou l'aire de petit roygh en entrée de l'aire de petit jeu.
Mizuno c'est très bien juste plus dur au contact que cleveland, titleist...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

//..BE..// a écrit :Mizuno c'est très bien juste plus dur au contact que cleveland, titleist...
vrai pour les MP T mais pas pour les MP R...
en tout cas c'est ce quej'en ai conclu des quelques coups joué avec ces clubs ??!!
alors que c'est le même acier et en forgé ?
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

mimi64 a écrit :
//..BE..// a écrit :Mizuno c'est très bien juste plus dur au contact que cleveland, titleist...
vrai pour les MP T mais pas pour les MP R...
en tout cas c'est ce quej'en ai conclu des quelques coups joué avec ces clubs ??!!
alors que c'est le même acier et en forgé ?
Je ne suis pas forgeron :D mais je suppose que si la base d'acier est la même, la densité et les alliages varient. Mais je ne crois pas que les MP T et les R soient du même métal, aussi MP T et R ont des formes différentes de têtes ...
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Message par snake »

Chez MIZUNO ... il y a aussi les tout nouveaux Wedges MX séries ... qui semblent prolonger en 52 et 56° le style des MX 25

le problème ... c'est aussi le bounce, car sur des terrains un peu pelés en été ... il n'y a pas 4 ou 5 cms d'herbe grasse pour passer le club ... et il arrive de voir des balles traverser le green sans s'y arreter et terminer dans l'eau ou dans le bunker de fond de green :twisted:

en fait il faudrait les mêmes en 2 versions :

low bounce pour l'été = herbe rase et sable compact et tassé dans les bunkers et high bounce, pour herbe grasse et sable ... comme à la plage l' hiver :wink:

le bon compromis avec 2 wedges .... :roll: 52° et 7° bounce et 56° et 12° bounce .... :idea: :?: :?: that is the question :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Messages : 657
Inscription : 05 févr. 2007, 15:20
Index : 20,1
Localisation : sur mes jambes

Message par //..BE..// »

snake a écrit :Chez MIZUNO ... il y a aussi les tout nouveaux Wedges MX séries ... qui semblent prolonger en 52 et 56° le style des MX 25

le problème ... c'est aussi le bounce, car sur des terrains un peu pelés en été ... il n'y a pas 4 ou 5 cms d'herbe grasse pour passer le club ... et il arrive de voir des balles traverser le green sans s'y arreter et terminer dans l'eau ou dans le bunker de fond de green :twisted:

en fait il faudrait les mêmes en 2 versions :

low bounce pour l'été = herbe rase et sable compact et tassé dans les bunkers et high bounce, pour herbe grasse et sable ... comme à la plage l' hiver :wink:

le bon compromis avec 2 wedges .... :roll: 52° et 7° bounce et 56° et 12° bounce .... :idea: :?: :?: that is the question :wink:
De façon générale on peut dire que toute condtion de terrain confondue, un joueur moyen devrait jouer un wedge avec un bounce prononcé et une semelle arrondie, le club n'en sera que plus tolérant.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

snake a écrit :Chez MIZUNO ... il y a aussi les tout nouveaux Wedges MX séries ... qui semblent prolonger en 52 et 56° le style des MX 25
Ben oui c'est bien pour ça qu'ils ont des wedges MP et des wedges MX... pas la meme philosophie en particulier le wedge MX "est fait" pour monter un manche graphite dessus
alors que sur MP T c'est niet coté Mizuno
et MP R c'est déconseillé mais faisable
le problème ... c'est aussi le bounce, car sur des terrains un peu pelés en été ... il n'y a pas 4 ou 5 cms d'herbe grasse pour passer le club ... et il arrive de voir des balles traverser le green sans s'y arreter et terminer dans l'eau ou dans le bunker de fond de green :twisted:
ce que tu décris c'estplus un pb de gestuel....
par contre si tu parles de "top" Ok cela peut venir du bounce

en fait il faudrait les mêmes en 2 versions :

low bounce pour l'été = herbe rase et sable compact et tassé dans les bunkers et high bounce, pour herbe grasse et sable ... comme à la plage l' hiver :wink:
chez mizuno en 56° (donc SW) il existe plusieurs bounce
---> en fait plusieurs si on parle des wedges MP R et MP T...
mais dans la gamme MP X un seul 56° en 11 de bounce
le bon compromis avec 2 wedges .... :roll: 52° et 7° bounce et 56° et 12° bounce .... :idea: :?: :?: that is the question :wink:
c'est pratiquement le standard proposé par les fabricants
pour Mizuno :
51° en 6
56° en 10 ou 13

sinon la vraie solution c'est utiliser le bon club pour le coup à jouer pour le contexte.... piste de réflexion :
que jouent les grands/bons joueurs en été sur le "The Open" surtout à st andrews lorsqu'ils sont à moins de 60 m du green ???
(c'est vrai sur d'autres parcours mais c'est moins télévisé....)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Répondre

Revenir à « Wedges »