Compétition de classement

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Compétition de classement

Message par Hephgé »

Voilà, mon club organise une compétition de classement le 15 août, je suis tenté d'y participé mais j'ai aussi quelques appréhensions. Je joue régulièrement au moins une fois par week-end (un 18 trous) mais que se passe-t-il si on rate la compèt...???
En comptant en stableford, généralement je tape dans un index de 46 ou 48.

Pourrais-je avoir quelques retour d'expérience...???

Merci

Amicalement,
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Si tu te sens d'attaque, vas y, fonce.

Je suppose que tu n'es pas classe donc ton index est a 53.5 et c'est le max. Le pire qui puisse t'arriver, c'est de ne pas bouger d'index et de rester non classe. C'est pas bien grave, c'est ce qui s'est passe pour moi a ma premiere compet.

Allez, pas d'inquietude, c'est une experience sympa et plein de bons souvenirs en perspective.... et tu n'oublieras pas de tout nous raconter?

Bonne chance!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merci pour tes encouragement Bee... Je pense que je vais me laisser tenter on verra bien... et puis comme tu as dis, je peux pas baisser mon index plus que celui que j'ai :lol:

Aujourd'hui j'ai fais un parcours, après trois semaines sans jouer et j'ai marqué 41 points stableford... ce qui me donne un index de 51 (pas top mais bon.... )
Image
baubree
Index : 17,7

Message par baubree »

Quand j'ai commencé à jouer au golf, le premier classement était 36 !

J'en ai fait des compèt avant de pourvoir jouer 36 et donc commencer à faire baisser mon hdp. (maintenant index)

La pression sera toujours là, le mieux que tu as à faire, c'est de jouer pour le plaisir, depuis que j'ai réussi à faire ça, j'ai toujours bien réussi mes compèt. Maintenant que l'on compte en stableford (très rare quand j'ai commencé) c'est encore plus facil, tu peux rater quelques trous sans pour autant rater ta compèt. une croix et hop, avec ton index joue à fond les trous les plus difficile c'est là que tu auras le max de points si tu réussi et sinon une croix (mais comme ce sont les plus durs c'est pas bien grave) et sur les plus facil tu assures, ne jamais forcé sur tes coups pour être le plus souvent possible sur le fairway, joue le bogey ça te rapportera toujours des points ...

j'espère avoir pu te donner quelques tuyau à toi maintenant :twisted:
Aujourd'hui j'ai fais un parcours, après trois semaines sans jouer et j'ai marqué 41 points stableford... ce qui me donne un index de 51 (pas top mais bon.... )
petit à petit l'oiseau fait son nid ...
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Tes tuyaux seront très certainement très utiles et je ne les oublierais pas... Merci... Je pense m'inscire à la compétition et puis d'ici là j'aurais le temps d'aller au practice m'entraîner et sur le parcours voir ce que je vaux...

Amicalement,
Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Une autre question sur les compèt de classement

Message par Hephgé »

j'ai encore quelques questions sur les compétitions de classement...

J'ai décidé de m'inscrire pour la compèt du 15 août dans mon club... de toute façon j'ai rien à perdre.

Seulement voilà:

- Comme cela fonctionne-t-il?? Qui marques les scores?
-Comment sont décidés les départs??
- Part-on avec des personnes du même index??
- ...

Merci de vos réponses
Image
baubree
Index : 17,7

Re: Une autre question sur les compèt de classement

Message par baubree »

Hephgé a écrit :j'ai encore quelques questions sur les compétitions de classement...

J'ai décidé de m'inscrire pour la compèt du 15 août dans mon club... de toute façon j'ai rien à perdre.

Seulement voilà:

- Comme cela fonctionne-t-il?? Qui marques les scores?
-Comment sont décidés les départs??
- Part-on avec des personnes du même index??
- ...

Merci de vos réponses
- les cartes de scores sont échangées au départ entre les 3-4 participants donc tu marques ton partenaire du jour.
- les départs sont décidés par l'arbitre de la compétition
normalement tu pars avec des personnes de même hcp en commençant le matin par les meilleurs et en finissant par les moins bien classés pour un bon déroulement.

pour connaitre ton heure de départ, tu te rends la veille (ou avant veille) dans le club ils sont affichés, sinon tu appelles la veille pour savoir.

ensuite tu viens 1 heure avant pour t'échauffer un peu et hop zou le départ.

n'oublie pas de prendre de l'eau de quoi manger (c'est très important), une casquette s'il fait beau et chaud, et puis ton sac avec tes clubs dedans bien entendu :lol: un relève-pitch une marque pour les greens, enfin bref ton matos quoi :roll:

bon golf et surtout zen 8)
Benjamin

Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Merci de tes conseils... J'espère pas oublié mon sac le jour j... ca serait bête quand même :lol: ...
Sinon avant de jouer la compet, j'ai 3 ou 4 parcours qui m'attendent..
Image
Verrouillé

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »