Mon Espace : baubree
Modérateur : Modérateurs
Mon Espace : baubree
En introduction :
J'adore tous les sports, depuis tout petit j'ai tout essayé en club. Les plus marquants pour moi (et que je continue à pratiquer de temps en temps) le tennis, le vélo, le squash et les sports mécaniques. En compétition j'ai jamais été très doué (notamment au judo, au pingpong, au tennis etc...) Et puis un jour ma mère me dit : "tu veux pas essayer le golf ?", ça tombe bien on a un 18 trous à 2 kms de la maison, moi :"quoi c'est quoi ça, un sport de vieux ..." bref me voilà parti pour une longue pratique de ce sport que j'affectionne particulièrement.
Année de mes débuts golfiques : 1990 - je devais avoir dans les 12 ans
Composition de mon sac :
à mes débuts : j'ai commencé avec une 1/2 série (Sw 9 7 5 Bois3 putt) de Birdie Special Mitsushiba shaft acier Stiff complétée par la suite par les fers 4 6 8 et Pw puis enfin mes parents me ramèneront un Driver King Cobra 9.5° (1993) et un putter Ping des plus simples.
Dernièrement (il y une semaine ) j'ai refilé ma série à mon frère qui se mets au golf pour m'offrir une Mizuno MP32 shaft R300 acier du 3 au Pw, j'ai gardé mon Drive et mon putter, il me reste à trouver un Sw qui va bien et un nouveau Bois 3 un peu plus d'actualité
Mon parcours habituel :
Le parcours sur lequel je joue depuis quelques années : Nantes-Erdre à deux pas de chez moi
Q01 : Quel est votre classement ?
au dernier recensement FFgolf 19 - mais j'ai pommé ma licence et j'arrive pas à la renouveller
Q02 : Racontez nous vos premières balles
au raz du sol, quand j'arrivais à les toucher
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L'approche roulée au Fer 7 bord de green à 15 mètres du trou et la sortie de bunker
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le sandwedge - pour faire mes sorties de bunker, vite il m'en faut un
Q05 : Le club que vous détestez ?
le Putter, je suis une quiche au putt
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
j'étais encore étudiant, je faisais une compétition de sélection pour les championnats de France (mais je ne pouvais y participer il fallait être mieux classé que je ne l'étais au départ) je devais être 24 et j'ai joué un ptit 88 au Golf de l'ile d'or (49) pour une première sur ce golf avec un départ raté au 1 devant mon prof et un double boggey au 1, après j'ai cartoné
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
une approche roulée au fer7 de 22mètres à Massane(34) au trou n°5 (celui où le green est sur une île et un des plus durs) pour faire un birdie (le seul d'ailleurs) devant mon prof de l'époque et le resposable du tournoi (donc en compétition) mémorable. Depuis j'adore ce coup
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
avec mon pov' Drive de 93 "re-shafter" (je sais pas si ça se dit) et ma corpulence poids plume et mes abdos en carton-pâte 220-240 mètres en descente
Q09 : Combien de parcours par mois ?
depuis 2 ans : aucun - avant entre 3 et 5
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 4 ou 5 (maintenant avec ma nouvelle série ptet un 6 bien tapé ou un 5 tranquil)
Q11 : Votre dernière tricherie ?
ma première compèt, j'étais 36 (débutant à l'époque) j'ai gratté quelques coups avec mon partners il y a prescription maintenant
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je ne m'énerve jamais
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Regarde ta balle putain !"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon sandwedge - j'ai beaucoup joué tout seul
Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon putter - j'ai beaucoup joué tout seul
Q16 : Votre parcours préféré ?
La grande-motte(34) le 18 trous internationnal (me souviens plus du nom, mais un truc du genre mouettes ou goeland ... ah si c'est les flammands roses - on en trouve partout là-bas - merci google) - Et celui où j'ai presque tout appris avec Bruno T. Fontcaude à Juvignac
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
J'adorerai jouer à St Andrews (faut être invité par un Sir pour jouer à ce qu'on m'a dit, j'en connais un par connaissance donc un jour peut-être...)
Q18 : Votre rêve golfique ?
classique peut-être, un 18 trous avec Ballesteros, Nicklaus et Tiger
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
si j'ai mal joué un verre d'eau sinon un demi-pèche
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
j'étais devant ma télé dégouté pour notre ami Jean
J'adore tous les sports, depuis tout petit j'ai tout essayé en club. Les plus marquants pour moi (et que je continue à pratiquer de temps en temps) le tennis, le vélo, le squash et les sports mécaniques. En compétition j'ai jamais été très doué (notamment au judo, au pingpong, au tennis etc...) Et puis un jour ma mère me dit : "tu veux pas essayer le golf ?", ça tombe bien on a un 18 trous à 2 kms de la maison, moi :"quoi c'est quoi ça, un sport de vieux ..." bref me voilà parti pour une longue pratique de ce sport que j'affectionne particulièrement.
Année de mes débuts golfiques : 1990 - je devais avoir dans les 12 ans
Composition de mon sac :
à mes débuts : j'ai commencé avec une 1/2 série (Sw 9 7 5 Bois3 putt) de Birdie Special Mitsushiba shaft acier Stiff complétée par la suite par les fers 4 6 8 et Pw puis enfin mes parents me ramèneront un Driver King Cobra 9.5° (1993) et un putter Ping des plus simples.
Dernièrement (il y une semaine ) j'ai refilé ma série à mon frère qui se mets au golf pour m'offrir une Mizuno MP32 shaft R300 acier du 3 au Pw, j'ai gardé mon Drive et mon putter, il me reste à trouver un Sw qui va bien et un nouveau Bois 3 un peu plus d'actualité
Mon parcours habituel :
Le parcours sur lequel je joue depuis quelques années : Nantes-Erdre à deux pas de chez moi
Q01 : Quel est votre classement ?
au dernier recensement FFgolf 19 - mais j'ai pommé ma licence et j'arrive pas à la renouveller
Q02 : Racontez nous vos premières balles
au raz du sol, quand j'arrivais à les toucher
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L'approche roulée au Fer 7 bord de green à 15 mètres du trou et la sortie de bunker
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le sandwedge - pour faire mes sorties de bunker, vite il m'en faut un
Q05 : Le club que vous détestez ?
le Putter, je suis une quiche au putt
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
j'étais encore étudiant, je faisais une compétition de sélection pour les championnats de France (mais je ne pouvais y participer il fallait être mieux classé que je ne l'étais au départ) je devais être 24 et j'ai joué un ptit 88 au Golf de l'ile d'or (49) pour une première sur ce golf avec un départ raté au 1 devant mon prof et un double boggey au 1, après j'ai cartoné
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
une approche roulée au fer7 de 22mètres à Massane(34) au trou n°5 (celui où le green est sur une île et un des plus durs) pour faire un birdie (le seul d'ailleurs) devant mon prof de l'époque et le resposable du tournoi (donc en compétition) mémorable. Depuis j'adore ce coup
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
avec mon pov' Drive de 93 "re-shafter" (je sais pas si ça se dit) et ma corpulence poids plume et mes abdos en carton-pâte 220-240 mètres en descente
Q09 : Combien de parcours par mois ?
depuis 2 ans : aucun - avant entre 3 et 5
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 4 ou 5 (maintenant avec ma nouvelle série ptet un 6 bien tapé ou un 5 tranquil)
Q11 : Votre dernière tricherie ?
ma première compèt, j'étais 36 (débutant à l'époque) j'ai gratté quelques coups avec mon partners il y a prescription maintenant
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je ne m'énerve jamais
Q13 : Votre excuse préférée ?
"Regarde ta balle putain !"
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Mon sandwedge - j'ai beaucoup joué tout seul
Q15 : Votre pire partenaire ?
Mon putter - j'ai beaucoup joué tout seul
Q16 : Votre parcours préféré ?
La grande-motte(34) le 18 trous internationnal (me souviens plus du nom, mais un truc du genre mouettes ou goeland ... ah si c'est les flammands roses - on en trouve partout là-bas - merci google) - Et celui où j'ai presque tout appris avec Bruno T. Fontcaude à Juvignac
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
J'adorerai jouer à St Andrews (faut être invité par un Sir pour jouer à ce qu'on m'a dit, j'en connais un par connaissance donc un jour peut-être...)
Q18 : Votre rêve golfique ?
classique peut-être, un 18 trous avec Ballesteros, Nicklaus et Tiger
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
si j'ai mal joué un verre d'eau sinon un demi-pèche
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
j'étais devant ma télé dégouté pour notre ami Jean
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

C'est ton esopace à toi de le faire vivre....et puis si tu participes activement aux posts des forums, les gens auront envie de mieux te connaitre.... et voius pourrez échanger aussi ici.baubree a écrit :Bah alors, ça interresse personne c'que j'raconte![]()
la petite annonce c'est par ici :

Re: Mon Espace : baubree
C'est pas un problème si tu as oublié ton numéro de licence ; faut juste que tu passes un mail à Pascal Mailly ( informatique@ffgolf.org ) avec ton nom, prénom et ta date de naissance et avec ça la FFgolf pourra retrouver ton antériorité et te renvoyer ton numéro de licence pour renouveler.mimi64 a écrit : Q01 : Quel est votre classement ?
C'est bon, merci !Phil2003 a écrit :C'est pas un problème si tu as oublié ton numéro de licence ; faut juste que tu passes un mail à Pascal Mailly ( informatique@ffgolf.org ) avec ton nom, prénom et ta date de naissance et avec ça la FFgolf pourra retrouver ton antériorité et te renvoyer ton numéro de licence pour renouveler.mimi64 a écrit : Q01 : Quel est votre classement ?
J'ai envoyé un mail à la fédé qui a retrouvé mon n° j'ai pu me reconnecter à l'espace sur le site internet

Benjamin
Driver Canaveral 10°
Hybride Canaveral 500 19°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Driver Canaveral 10°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
d'ailleurs, je me suis aperçu que c'était 19.3 en 2003baubree a écrit :
J'ai envoyé un mail à la fédé qui a retrouvé mon n° j'ai pu me reconnecter à l'espace sur le site internetil ne me reste plus qu'à renouveller ...

Benjamin
Driver Canaveral 10°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Driver Canaveral 10°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
objectif : 12
Good Luck

Cette année 12, l'année prochaine à un chiffre et dans deux ans ... à la télé !!!

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Depuis notre dernière rencontre, je me suis enfin offert un sandwedge. Vous me direz, il était temps !
Je l'ai pris sur monsieurgolf (70€ au lieu de 129, mais livraison déplorable, je n'y retournerai plus!) c'est un Mizuno MPT raw haze (celui qui rouille) et ma foi j'aime bien.
J'ai pu l'essayer ce week end en même temps que je rencontrai Golf-trotteur. Tout class quoi.
Bref, ne reste plus qu'à compétiter ... ce qui va peut-être se faire dans les prochaines semaines ... voir si je suis toujours capable de jouer mon niveau papier de 2003 (19)
@+
Je l'ai pris sur monsieurgolf (70€ au lieu de 129, mais livraison déplorable, je n'y retournerai plus!) c'est un Mizuno MPT raw haze (celui qui rouille) et ma foi j'aime bien.
J'ai pu l'essayer ce week end en même temps que je rencontrai Golf-trotteur. Tout class quoi.
Bref, ne reste plus qu'à compétiter ... ce qui va peut-être se faire dans les prochaines semaines ... voir si je suis toujours capable de jouer mon niveau papier de 2003 (19)
@+
Benjamin
Driver Canaveral 10°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser
Driver Canaveral 10°
Mizuno MP32 du 3 au PW
SW 56° Mizuno Raw Haze
Putter Ping Anser