Bonjour
J'ai 45 ans , et depuis le temps que cela me trottait dans la tête, je me suis tenter, avec un ami aussi novice que moi, un jour de juin 2007, à prendre un club et essayer de taper la p'tite balle blanche.
Nous sommes allés à l'UCPA de Bois le Roi, endroit fort agréable et golf de 9 trous très sympa et à priori plutôt technique.
Je supposais que cela allait me plaire, mais à ce point ....
J'avoue être complétement passionné, on m'avait prévenu.
Mais que ce sport est intéressant et compliqué à la fois.
J'ai fais un stage d'initiation de 2 jours en juin, fort enrichissant et qui m'a donné encore plus envie.
2 mois après, j'ai l'impression que je ne me souviens plus de rien, les termes techniques anglophones, les pénalités, les hcp... bref c'est un peu la panique ! mais je suis têtu et avec votre aide je vais pouvoir avancer.
J'ai déjà trouvé pas mal d'informations.
Je compte sur vous tous, amis golfeurs.
"Jeune" novice au golf
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Frustrant, merveilleux, décourageant, incroyable, suicidaire, passionnant, démoralisant, énervant, impossible ... Y'a tout un tas d'adjectifs qui définissent le golf. Pour l'instant, j'emploie les derniers de la liste parce mon swing est ... parti ! En vacances j'espère ...J@cky a écrit :Mais que ce sport est intéressant et compliqué à la fois.
Reviens-vite

Bienvenue à toi sur le forum cher J@cky. Ici tu pourras découvrir un maximum d'informations utiles et inutiles aussi, mais bon ça fait pas de mal. On organise régulièrement des rencontres entre golfeurs pendant la semaine et le week-end. N'hésite pas à participer

Allier la théorie à la pratique (surtout la pratique!), c'est le secret au golf

A bientôt !
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Par Expert
- Index : 20,1
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
Tu viens quand même à La Domangère j'espère ?..stephane a écrit :Pour l'instant, j'emploie les derniers de la liste parce mon swing est ... parti !

Et ne t'inquiète pas on va s'occuper de toi...

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Bonjour et benvenue J@cky,
Exigeant et ingrat, c'est bien aussi comme adjectifs, surtout quand on débute !
Pas de quoi paniquer ... ce n'est que du golf ...
N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête! et à fouiller dans le forum aussi bien sûr!
En ce moment, c'est mon jeu de fer qui est parti en vacances ...
Exigeant et ingrat, c'est bien aussi comme adjectifs, surtout quand on débute !

Pas de quoi paniquer ... ce n'est que du golf ...

En ce moment, c'est mon jeu de fer qui est parti en vacances ...

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Nan mais attends ! C'est pas parce que mon swing est parti faire bronzette à St Tropez que je boude pour autant. Bien sûr que je serai là, avec un sourire jusqu'aux oreilles en plusfrancky317 a écrit :Tu viens quand même à La Domangère j'espère ?..stephane a écrit :Pour l'instant, j'emploie les derniers de la liste parce mon swing est ... parti !![]()
Et ne t'inquiète pas on va s'occuper de toi...pour t'aider bien sûr...

C'est juste qu'il faudra pas trop me regarder jouer au golf

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025