Gastel a écrit :
Sans te voir c'est un peu la loterie mais cela ressemble à du sway pour se poster au dessus de la jambe droite suivi par la à la hanche qui part directement en arrière. Le swing de Shawn Clement c'est la hanche droite qui part environ 45 degrés en arrière et *vers la cible*. P.Bonfanti a montré comment tourner avec les hanches et le tête qui restent centrés, là c'est les fesses qui partent vers la cible pour permettre à la tête de rester centrée alors qu'on ne produit pas beaucoup d'extension du dos.
C'est la difference entre un Montgomerie (privilégie le fade) et un Zach Johnson (privilégie le draw).
Les hanches vont généralement avoir tendance à se déplacer légèrement vers l'avant (la cible) lors du backswing car le geste d'extension de la jambe arrière se fait dans le sens du genou qui est tourné vers l'extérieur. Ca facilite l'approche intérieur-exterieur de la tête de club.
Les images de face peuvent parfois être trompeuses pour la 3D, Troy Matteson par exemple avec les hanches très en avant au haut du backswing et la tête qui reste relativement centré a d'avantage d'extension que Charlie Wi qui lui a les hanches moins en avant, et ceci est du au fait notamment qu'il a plus de rotation des hanches et du thorax.
"Apprenez a frapper loin, vers la cible, le plus souvent possible"
Leçons de golf par internet et stages à l'étranger ou en France disponibles.
www.philippebonfantigolf.co.uk